Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Swaaaar o/

Arkados

Messagepar Arkados » sam. 19 déc. 2009, 00:33

Pseudo: Arkados. Oui alors non, j'avais choisi ce pseudo par hasard bien avant la création de la société du même nom, je n'entretiens donc aucun lien avec eux. Homonyme, comme Eolas et l'avocat célèbre sur la toile.

Tout jeune mousse ici, vieux loup de mer par ailleurs, il est possible que vous me connaissiez des forums de Numerama, de mon blog, de quelques rares forums...
Accrochez-vous à vos chaussettes: je suis informaticien !!!! si si si !! :) Qui l'eut crû... Et tout en haut du tableau hiérarchique en plus (osef).
La vingtaine, est de la France, radicalement défavorable aux lois type Hadopi bêta 1.0 et 2.0 (mais ça vous l'avez deviné).

D'un point de vue idéologique, je suis très proche de la PiratenPartei (le parti pirate allemand). C'est à dire une position moins négociante avec les industriels notamment, mais aussi avec les autres partis (tout bord politique, pas de jaloux).

Partant du principe que la confiance n'est jamais acquise lorsqu'il s'agit du traitement de données relatives aux habitudes d'utilisation de l'outil informatique, je ne suis pas du genre "consommateur bien gentil" notamment avec mes FAI. VPN, TOR, I2P, OneSwarm, GNUnet et Freenet sont autant de solutions que je passe régulièrement à la moulinette et que je décris sur mon blog et un peu partout. D'ailleurs les admins remarqueront que ma vraie IP sera très rarement visible, j'ai un petit faible pour TOR en ce moment :) (ce qui n'aura pas comme conséquence des exactions illégales, ceci dit).

Et oui mes réseaux sont régulièrement passés par Aircrack, tandis que m'amuse avec les wifi ouverts ou à protection simple genre restaurants, hôtels etc etc (c'est fou le nombre de gens qui font joujou avec Megaupload). Donc si je vous dis que sécuriser sa connexion internet est tout simplement inconcevable, vous pouvez me croire ;) Sauf que beaucoup de hauts fonctionnaires ne sont pas du même avis et que j'estime qu'il est temps de remuer la vinaigrette avant qu'elle ne se durcisse.


Oui crier au scandale quand beaucoup de français téléchargent "illégalement" tout en enregistrant des bénéfices records, c'est honteux. Se servir de la propriété intellectuelle comme arme à censure, c'est honteux. Défavoriser l'accès à untel parce qu'il bouffe de la bande passante , c'est honteux. Verrouiller documents, images, musiques et vidéos dans des DRM, c'est honteux. Parler de "lieu de non-droit" à propos d'internet, c'est honteux. S'immiscer dans la vie privée de quelqu'un (c'est à dire: farfouiller sur un ordinateur personnel sans avertir) sous le prétexte fallacieux de "lutte contre le racisme, la pédophilie, les jeux d'argent, {mettez ici ce que vous voulez}", c'est honteux et scandaleux. Se servir de Facebook est honteux et s'en servir pour juger/licencier son personnel/ses clients c'est scandaleux. Chercher à contrôler le net c'est scandaleux (et impossible + tyrannique), ne pas suivre l'évolution du marché c'est honteux et préconditionner la jeunesse pour la consommation façon UniversalSonyWarnerique est scandaleux.

Vous voyez, il y a matière :)
Internet est un outil comme jamais il y en a eu auparavant. Ne LES laissez jamais en faire ce qu'ils veulent en faire. Soutenez sans réserve les projets open-source, la création sous licence art libre/Creative Commons, les standards du web, ...


De simple sympathisant, me voilà donc membre inscrit sur le forum.
Mihi cura futuri ;)

Avatar de l’utilisateur
tornade
Capitaine pirate
Messages : 1625
Inscription : dim. 14 juin 2009, 15:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Messagepar tornade » sam. 19 déc. 2009, 01:06

En effet vu sur Num...
Soit le bienvenu, j'espère que tu te plairas parmi nous et que n'hésiteras pas à participer tout comme tu participes au forum du site cité au-dessus.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » sam. 19 déc. 2009, 01:27

Bienvenue à bord :)

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » sam. 19 déc. 2009, 02:31

Ouailleucome :)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » sam. 19 déc. 2009, 10:54

bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Messagepar peer@ » sam. 19 déc. 2009, 10:56

Bienvenue ;)
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
Alien222
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : lun. 29 juin 2009, 16:49
Localisation : Montceau-les-mines
Contact :

Messagepar Alien222 » sam. 19 déc. 2009, 12:20

Salut. :)
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Messagepar Maltaaroth » sam. 19 déc. 2009, 12:26

Bienvenue chez les Pirates
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Messagepar AgentK » sam. 19 déc. 2009, 13:42

Sympa ton avatar, la référence c'est Naruto ?

Arkados

Messagepar Arkados » sam. 19 déc. 2009, 14:00

AgentK a écrit :Sympa ton avatar, la référence c'est Naruto ?

Non, Foxkeh ;)
http://www.foxkeh.com/

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Messagepar AgentK » sam. 19 déc. 2009, 14:59

Sympa qd même ce petit renard ;)

Elrandir
Pirate
Messages : 308
Inscription : mar. 06 oct. 2009, 17:47

Messagepar Elrandir » sam. 19 déc. 2009, 17:50

Bienvenue^^
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques

nono le lion
Messages : 8
Inscription : jeu. 17 déc. 2009, 01:14

Messagepar nono le lion » sam. 19 déc. 2009, 18:51

Bienvenue :)

Tsukimio
Matelot
Messages : 160
Inscription : mar. 23 juin 2009, 14:35
Localisation : Vers Versailles
Contact :

Messagepar Tsukimio » sam. 19 déc. 2009, 22:42

Oh je pensais que c'était une référence à FF ^^
Bienvenue !
" Eh bien, nous nous battrons... si nous pouvons obtenir des hommes qu'ils veuillent se battre "
En un Combat Douteux. John Steinbeck.

"Quand plus personne n'obéit, plus personne ne commande."

Avatar de l’utilisateur
RafCorDel
Quartier-Maître pirate
Messages : 400
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 16:52
Localisation : Paris

Messagepar RafCorDel » lun. 28 déc. 2009, 11:34

wHellcome!!! ;)
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités