Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Biaise - présentations

Avatar de l’utilisateur
Biaise
Matelot
Messages : 128
Inscription : dim. 24 oct. 2010, 22:31

Biaise - présentations

Messagepar Biaise » dim. 05 déc. 2010, 03:21

Bonsoir les pirates

Je suis une étudiante de 20 ans. Actuellement dans une licence de sciences sociales que j'obtiendrai en juillet 2011. Je me destine à une licence pro de communication et activités des logiciels libres et sources ouvertes. Réorientation à l'image de mon goût de plus en plus prononcé pour le monde du Libre.
Mon autre casquette : salariée ultra-flexible, et ce depuis que j'ai passé mon bac (avant même d'avoir le résultat d'ailleurs :D) Manutention, commerce, vente, toussa... En ce moment j'ai un poste très agréable de monitrice des salles informatique libre-accès de mon université. J'tiens à le préciser pour éviter un malentendu : je ne dépends pas de mes parents, ça évitera bien des clashs de le savoir des maintenant. C'est fou l'image que peuvent avoir les étudiants parfois ;)
Mes hobbys en vrac : la littérature, l'informatique (software principalement), les culture studies (gender, post-colonial toussa),la boxe française, manger, et petit à petit la mécanique cycliste. Mon CV quand vous voulez sur demande :P

Voilà grosso-modo un mois que je fréquente le chan IRC du PP et rencontre les membres de la CRAPP. Nos idées collent pas mal !
Avant d'adhérer complétement, vu qu'il s'agit tout de même d'un parti politique, j'attends de voir comment sont abordés les traits de notre société ne concernant ni le copyright, ni l'informatique.
Quelques infos sur mes opinions politiques : je défends les droits des LGBT (lesbiennes gays bi' trans') et suis contre tout ce qui ferait d'eux des citoyens de seconde zone (pour résumer, on peut en débattre en temps et lieux adaptés ;) ). Je suis également active dans le milieu de l'éducation populaire : je fais partie du collectif Lyon Zéro. Partager les connaissance gratuitement et dans une réelle relation de partage et non pas de hiérarchie.

Les stéréotypes me déplaisent, vraiment fortement...

Aucun rapprochement avec les partis politiques actuels, de gauche et de droite : j'ai jamais aimé les clowns.

@ +

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Biaise - présentations

Messagepar Damien Clauzel » dim. 05 déc. 2010, 03:58

Biaise a écrit :Les stéréotypes me déplaisent, vraiment fortement...

... dit celle qui trouve qu'avec ma barbe et mes lunettes, je ressemble bien à un informaticien :PPP
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
CaptainKiller
Trésorier du PP
Messages : 1065
Inscription : mer. 19 mai 2010, 16:41
Contact :

Re: Biaise - présentations

Messagepar CaptainKiller » dim. 05 déc. 2010, 04:42

Ah ben t'y as mis le temps ! :P
Bienvenue, alors :)
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Biaise - présentations

Messagepar cry-stof » dim. 05 déc. 2010, 08:53

bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Biaise - présentations

Messagepar Maltaaroth » dim. 05 déc. 2010, 11:50

Bienvenue chez les Pirates, enfin si c'est vraiment encore nécessaire ;)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Re: Biaise - présentations

Messagepar Raphaël Florès » dim. 05 déc. 2010, 13:53

Salut ;) .

Ne t'inquiète pas, je pense qu'il y a majoritairement des "pro-LGBT" dans le sens où on aimerait vraiment qu'ils soient considérés comme des citoyens à part entière :) (mariage, adoption en particulier).

Bienvenu !
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Biaise
Matelot
Messages : 128
Inscription : dim. 24 oct. 2010, 22:31

Re: Biaise - présentations

Messagepar Biaise » dim. 05 déc. 2010, 14:25

Raphaël Florès a écrit :Salut ;) .

Ne t'inquiète pas, je pense qu'il y a majoritairement des "pro-LGBT" dans le sens où on aimerait vraiment qu'ils soient considérés comme des citoyens à part entière :) (mariage, adoption en particulier).

Bienvenu !

Wééééé \o/

Merci pour l’accueil en tout cas, que ce soit IRC ou IRL on se sent vite bien entourée :)

Avatar de l’utilisateur
Sims
Capitaine pirate
Messages : 1439
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 18:32
Localisation : Moselle

Re: Biaise - présentations

Messagepar Sims » dim. 05 déc. 2010, 17:54

Ça fais plaisir de te voir enfin sur notre forum! :D
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Re: Biaise - présentations

Messagepar Conundrum » dim. 05 déc. 2010, 20:10

Bienvenue à bord :)

Avatar de l’utilisateur
Zest
Quartier-Maître pirate
Messages : 482
Inscription : mer. 15 juil. 2009, 16:30
Localisation : Cyberespace

Re: Biaise - présentations

Messagepar Zest » sam. 11 déc. 2010, 05:17

je rattrape le navire, bienvenue à bord Biaise !

Oimat
Matelot
Messages : 134
Inscription : mer. 22 sept. 2010, 21:31

Re: Biaise - présentations

Messagepar Oimat » sam. 11 déc. 2010, 14:48

<3

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Re: Biaise - présentations

Messagepar Maltaaroth » sam. 11 déc. 2010, 18:53

Ceci est un méssage du modo que je suis : Merci de ne pas utiliser de terme kikoolol Kevin (aucun rapport avec Ko ;) ) et encore moins de
Oimat a écrit : <3
et encore encore moins dans un topic créer par Biaise ( je t'expliquerais mais ce n'est pas sans rapport avec ceci, enfin juste le pantalon Disco )

Merci ;)
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
Biaise
Matelot
Messages : 128
Inscription : dim. 24 oct. 2010, 22:31

Re: Biaise - présentations

Messagepar Biaise » sam. 11 déc. 2010, 19:42

Plait-il ? Quelque chose à m'expliquer ? J'attends, je suis toute ouïe.

Et ce n'est pas un pantalon disco mais un jogging moche, nuance :P Il a l'avantage d'être plus doux que moi, ça trompe le chalan.

Et le meilleur c'est qu'il y a déjà des trucs faux dans ma présentation. J'ai eu un entretien pour la licence pro dont je parle et j'ai plus envie : pas assez de technique.
Alors j'vous invite à me dire kékécé le meilleur IUT info' ? allez, lâchez vos trolls ! (faut qu'il fasse l'année spéciale)

Avatar de l’utilisateur
Damien Clauzel
Loup de mer
Messages : 803
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 18:52
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Localisation : Villeurbanne, France
Contact :

Re: Biaise - présentations

Messagepar Damien Clauzel » dim. 12 déc. 2010, 01:46

Biaise a écrit :je suis toute ouïe.

C'est du propre, voilà maintenant que tu t'auto-insultes en te qualifiant de thon. Ou alors est-ce de tanche ? En tout cas, tu nous tend la perche :P

Et ce n'est pas un pantalon disco mais un jogging moche, nuance :P Il a l'avantage d'être plus doux que moi, ça trompe le chalan.

Il est très bien ce jogging ! Il a des reflets, des lacets et tout. Non, franchement je valide.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Avatar de l’utilisateur
marou
Capitaine pirate
Messages : 1351
Inscription : lun. 22 juin 2009, 19:39

Re: Biaise - présentations

Messagepar marou » dim. 12 déc. 2010, 16:37

Hello Biaise, bienvenue parmi nous !
J'ai survolé vite fait ta présentation et je t'invite à faire un tour sur ce thread qui t'intéressera probablement (même si je comprendrais que tu aies la flemme de tout lire) : http://forum.partipirate.org/labo-programme/mariage-homosexuel-qpc-droits-homme-t5446.html
Certains d'entre nous souhaiteraient étendre notre programme au-delà de la sphère info et droits d'auteurs et ton point de vue serait intéressant là-dessus, si tu as des idées n'hésite pas à nous les proposer !
Pour les IUT d'informatique, le seul que je connaisse c'est celui d'Orsay, et a priori il est très bien. Il me semble qu'ils font l'année spéciale, si tu veux je peux te donner un contact qui en a profité pour qu'il te refile des tuyaux...
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités