Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Futur réunionnais, nouveau pirate!

gr33n
Messages : 2
Inscription : jeu. 22 mai 2014, 10:51

Futur réunionnais, nouveau pirate!

Messagepar gr33n » jeu. 22 mai 2014, 11:10

Bonjour!

En quelques mots: j'ai 30 ans, végétalien, déçu d'EELV, juriste mais en reconversion probable vers un métier moins stressant, aimant avec ma copine la photo argentique, la Nature, la culture, les voyages et une vie d'éternel étudiant (sans enfants, sans mariage, sans chaînes!)

Je vais voter parti pirate dans quelques jours, je dois à ce titre imprimer les bulletins. J'espère qu'ils ne seront pas jetés au dépouillement.

Je m'intéresse à la macroéconomie, à la monnaie.. et pense que le retout à un étalon or ou multimétaux serait salutaire, afin de supprimer ces monnaies flottantes dont les meilleures sont celles qui font tourner plus vite que les autres la planche à billet des banques centrales = qui endettent le plus les générations futures.

Il apparaît que je suis désormais en désaccord avec EELV pour ce qui est de la condition animale (EELV est un partisan du welfarisme = par exemple réduire les durées de transport des animaux d'élevage - je pense pour ma part que nous n'avons aucun droit sur quelque animal que ce soit, et qu'aucun critère ne justifie la domination de l'animal humain sur l'animal non humain. Omnivore à tendance carnivore macdo-ivore il y a trois ans, je suis désormais un végétalien heureux, et ne pourrais plus revenir en arrière ("pour comprendre un système, il faut sortir du système")).

Je suis enfin en désaccord avec EELV sur les questions européennes: parce que créer encore plus d'institutions supranationales, c'est créer plus de règlementation, et je suis persuadé que c'est justement la règlementation à outrance qui tue la Nature, car la Nature doit être libre, l'instinct créatif doit être libre, la création d'entreprise doit être beaucoup plus libre (charges fiscales et sociales notamment).

Nous allons déménager sur l' île de la Réunion d'ici un mois environ, aussi j'ai cru voir qu'il y avait quelques pirates sur place (y compris des descendants de vrais pirates, mais c'est une toute autre histoire). Nous y allons sans travail, car préférons (pour une fois), à la sortie de nos longues études, choisir notre lieu de vie plutôt que de devoir aller habiter dans un trou paumé à cause des faibles possibilités d'emploi dans les zones habitées.

Maintenant, ce qui va vous intéresser: ce qui se dégage, à première vue, pour un amateur qui débarque, du Parti Pirate:
*des scientifiques carrés (ça fait du bien après EELV)
*de la logique mathématique, indispensable en démocratie lorsqu'il y a autant de population à gérer
*une certaine objectivité et un certain recul sur le monde orienté vers le long-termisme

Je serais enchanté de discuter avec vous, merci de me glisser un petit mot pour ceux qui le souhaitent, je suis actuellement en "vacances" pré-déménagement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Futur réunionnais, nouveau pirate!

Messagepar gna » jeu. 22 mai 2014, 11:55

Bienvenue à Bord Pirate "déchainé " !

alors un peu en vrac :
choisir son lieu de vie c'est bien , choisir une ile ou il y a pas loin de 30% de chômage c'est aventureux !
Mais ceux qui y vivent saurons t'en causer mieux que moi et j’espère même qu'il me contredirons..... :wink:

Végétalien ce n'est pas un radical, par rapport à végétarien :?:
Encore un truc qui j’espère ne te décevra pas c'est la vision du PP sur des scientifiques carré......
Comme je ne sais pas tout de mes frères Pirates je cause de moi je ne suis pas scientifique du tout , j’ai été un peu carré mais avec les années j'ai tendance à m'arrondir...
:lol:
gna

gr33n
Messages : 2
Inscription : jeu. 22 mai 2014, 10:51

Re: Futur réunionnais, nouveau pirate!

Messagepar gr33n » jeu. 22 mai 2014, 12:27

Je suis parfaitement conscient des 30 à 40% de chômage sur l'île. J'ai des réserves, donc du temps devant moi, et suis ouvert à d'autres métiers que celui qui m'est destiné par mes études.

Le végétalien est en effet le "radical" selon la conscience collective. Je vois cela comme de la cohérence, de la logique pure:

Le végétaRien évite de manger des animaux mais en tue indirectement par sa consommation de lait et d'oeufs. (veaux tués pour prendre leur lait, vaches tuées jeunes, poussins mâles broyés vivants dans l'industrie des oeufs car inutiles (ce n'est pas la même sorte que les poulets de chair), poules tuées jeunes, et tout ce petit monde "élevé" dans des conditions incompatible avec leur nature)

Le végétaLien évite de faire souffrir des animaux sentients, de manière directe comme indirecte. Simple, efficace. Pour les curieux: http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/guide_vegetarien.pdf

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Futur réunionnais, nouveau pirate!

Messagepar cry-stof » jeu. 22 mai 2014, 16:11

Bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités