Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Un sympathisant

Avatar de l’utilisateur
Gawam
Messages : 6
Inscription : dim. 06 oct. 2013, 00:33
Localisation : Nancy, Lorraine

Un sympathisant

Messagepar Gawam » dim. 09 févr. 2014, 08:12

Après quelques soucis d’accès au forum (merci aux administrateurs et modérateurs), un temps de découverte et de lecture, je me présente à mon tour sous le pseudonyme de Gawam, homme de 26 ans vivant en agglomération de Nancy en Lorraine.

Depuis l’adolescence je débats avec mes proches et réfléchis posément aux options politiques permettant une alternative à ce que j’estime être un mauvais système. J’ai toujours été critique envers notre fonctionnement démocratique français, et même celui plus généralement « occidentale ». La représentativité est imparfaite, les oppositions claniques sans discussion n’apporte rien de bon. La majorité politique affirme une idée, l’opposition sera quasi-systématiquement contre. Inverse-les camps, la majorité autrefois opposition trouvera l’idée brillante et l’opposition anciennement majoritaire sera subitement contre. Dès lors il ne s’agit plus de combat d’idée mais de combat de partis, comptant les points pendant que le pays stagne.

Je n’ai jamais chercher ce combat, cette opposition systématique ou l’imposition de mes propres idées. Je recherche l’ouverture, le dialogue et à défaut de convaincre, une position médiane qui sache satisfaire le plus grand nombre.

C’est ainsi que je commence un parcours plus politisé encore en rejoignant l’UDF (dans sa version devant MoDem) avant les élections présidentielles de 2007. Je me laisse convaincre par ses discours de centrisme et consensus national. Je suis en accord, même encore actuellement, sur de nombreux points de programmes et ce n’est que ce qui semble n’être qu’un ego de candidat qui me pousse à me définir actuellement orphelin de parti. Plus aucun ne me convient réellement.
Depuis ces années, j’ai aussi beaucoup changé grâce aux apports de personnes proches de l’anarchisme et du communisme. J’ai découvert les logiciels libres comprenant qu’ils n’étaient pas juste gratuit, je me suis intéressé de plus près aux libertés numériques et individuelles avec les augmentations des mesures de surveillance. J’ai également appris beaucoup de l’autogestion, des idées de décroissances, et renforcé plus encore mes idées d’écologie. Je ne suis pas forcément en accord avec l’ensemble, mais je reste ouvert et trouve ces idées alternatives assez intéressantes.

Ce sont des sujets que je retrouve au Parti Pirate, en plus d’autres plus fondamentaux pour moi. Je l’ai découvert avant tout en suivant les activités de Mistral, mais ensuite par les recherches sur les nombreuses formations politique en France, ainsi que des reportages sur des élections en Allemagne. Le tout me paraît cependant encore bien flou.
En parcourant le forum, j’y aperçois un large éventail d’idées qui me semble parfois bien incompatibles. Le programme (celui de 2012 ?) me plaît beaucoup. La dernière intervention de Mistral (sur Youtube) fut assez convaincante. Les idées et interventions sur le forum, beaucoup moins. Même si, après tout, ce n’est qu’un lieu de discussion.


Bref... Me voici.
Avec toutes mes excuses pour les éventuelles fautes d'orthographes.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Un sympathisant

Messagepar cry-stof » dim. 09 févr. 2014, 08:51

Bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Un sympathisant

Messagepar gna » dim. 09 févr. 2014, 11:19

Bonjour et Bienvenue,

" Les idées et interventions sur le forum, beaucoup moins. Même si, après tout, ce n’est qu’un lieu de discussion"

Effectivement les discussions n'y sont pas toujours convaincantes, mais le forum est un lieu de discussion ouvert a tous et on laisse dans la mesure du possible libre cours aux discussions sauf troll et risque de dérapage (là il arrive que certain n’apprécie pas mais c'est le prix à payer pour pouvoir continuer à débattre dans le calme).
gna


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités