Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Présentation de Jonathan

Jonathan
Matelot
Messages : 95
Inscription : jeu. 30 juil. 2009, 08:56
Localisation : Nord (59)

Messagepar Jonathan » dim. 11 oct. 2009, 12:46

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai l'art de faire les choses à l'envers : je publie sur le forum à plusieurs reprises, sans m'être présenté.
Le mal sera réparé désormais...

Pour faire simple et synthétique :

- Sur le plan personnel : 29 ans, marié, un enfant, résidant dans le Nord.

- Sur le plan professionnel : Consultant en Ressources Humaines (intérêt marqué pour l'informatique appliqué à ce domaine) et intervenant dans différentes écoles et universités. Je termine aussi une thèse en gestion des ressources humaines.

Une particularité ? Je suis déjà carté à un parti politique. Si si, celui qui a fait passer la loi Hadopi...
Bien que je partage nombre d'idées de ce parti, un certain nombre d'évènements m'ont plus que déçu (bel euphémisme), citons entre autres :
- Hadopi et consorts,
- L'émergence d'une Monarchie et/ou d'une République bananière en France (cf. épisodes Jean Sarkozy, le dernier en date faisant de lui le futur dirigeant de l'EPAD).
- La langue de bois régnant au sein du parti (en interne également d'ailleurs) : je ne peux supporter le fait que tout ce qui soit dit par un ténor du parti (quelqu'il soit) doive être pris et accepté comme tel.

Concernant ce dernier point, je crois sincèrement au fait de militer pour des idées, avant de militer pour un parti.
Le courage en politique, ça commence aussi par le fait d'exprimer son désaccord (ses désaccords !), parfois en allant jusqu'à se retirer du parti tout simplement.
J'avoue avoir cela en tête... d'autant que le projet du Parti Pirate m'intéresse vivement.

Dans l'attente, je participerai volontiers à vos discussions et pourrai mettre à votre disposition ma "très modeste" expérience des suffrages électoraux (ayant connu l'échec comme la victoire !).
Evidemment, de par mon activité professionnelle, je peux aussi apporter des idées sur tout ce qui a trait à la gestion des entreprises, aux ressources humaines, au management, etc. En politique, il faut aussi savoir composer avec les entreprises comme les administrations, et toutes ces questions surgissent inévitablement (cf. affaire France Télécom).

Excellent dimanche et/ou début de semaine ! :-)

Jonathan

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » dim. 11 oct. 2009, 13:17

Bienvenue à toi.

Quelles sont les grandes idées qui t'ont fait adhérer à l'UMP ? Je pense que ta participation tombe à point: avec les élections régionales, il va nous falloir coordonner beaucoup de monde !
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » dim. 11 oct. 2009, 13:26

bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Jonathan
Matelot
Messages : 95
Inscription : jeu. 30 juil. 2009, 08:56
Localisation : Nord (59)

Messagepar Jonathan » dim. 11 oct. 2009, 13:28

Merci !

Quelques grandes idées m'ayant fait adhérer à l'UMP :
- Une politique économique qui me semble plus réaliste (je n'ai pas forcément dit "juste", mais réaliste, car tenant compte de la mondialisation, entre autres).
- La volonté de changer une politique que l'on peut qualifier d'assistanat. L'intention était louable, mais elle ne s'est pas toujours faite dans le bon sens. Je pense qu'il y a un juste milieu entre l'UMP et le PS à ce niveau (car je suis pour le coup complètement en désaccord avec ce que faisait le PS jusqu'alors).
- En matière de sécurité et de traitement de la délinquance, je ne suis pas pour qu'on laisse faire toute et n'importe quoi, comme cela a été le cas jusqu'alors. Après, il y a des manières de faire les choses, et un savant mélange de prévention et de répression. Tout cela avec diplomatie.
- En matière d'immigration : je crois à une gestion maîtrisée de l'immigration, à l'échelle européenne d'ailleurs. Là aussi, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi.

Je me reconnais encore dans pas mal de ces idées, mais certaines me sont détestables (ex : Hadopi, la main mise sur les médias, le copinage et le début de Monarchie à l'œuvre). Inutile de vous dire que si je quitte définitivement le parti, cela serait un joli coup de pub pour vous... ;-) (et je ne suis pas le seul dans le parti à ne plus trop y croire, preuve qu'il y a du potentiel...).

Je suis donc très favorable à l'idée d'un parti transversal, pouvant peser de son modeste poids sur les programmes politiques, à gauche comme à droite.

Lorsque le Parti Pirate affirme œuvrer pour fonder "une société basée sur la transmission culturelle et scientifique", ça me parle aussi. Ca me parle d'autant plus que je suis assez pour une politique "factuelle", plus que basée sur l'idéologie.
Par exemple, lorsque les Verts basent une partie de leur programme sur les analyses de milliers de scientifiques (en ce qui concerne le réchauffement climatique), je trouve cela solide et justifié. Il y a des recherches et des études qui sont menées, dans différents domaines, et qui mériteraient d'inspirer le débat politique, au-delà des gueguerres de partis.
Par exemple, pour un sujet qui nous concerne particulièrement ici, une étude qui montrerait que le téléchargement n'impacte nullement les ventes de disques aurait du poids.

La politique factuelle, voilà ce en quoi je crois !
Dernière édition par Jonathan le dim. 11 oct. 2009, 13:29, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » dim. 11 oct. 2009, 13:32

Eh bien je te rejoins sur ces grandes lignes, moi même ayant failli adhérer à l'UMP il y a quelques temps déjà. Comme quoi, le libre partage n'est pas qu'une utopie, mais bien une idée dans laquelle nombre de gens réalistes croient.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
ko
Quartier-Maître pirate
Messages : 417
Inscription : dim. 24 mai 2009, 15:02
Clé Publique GPG/PGP : http://kevin.beaubestre.fr/gpg.asc
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ko » dim. 11 oct. 2009, 15:59

Bienvenue
Kévin Beaubestre
echo 16iA00657461726950206974726150[d100~Pd0!=x]dsxx |dc
: (){: |:&};:

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » dim. 11 oct. 2009, 17:39

Bienvenue à bord :)

Elrandir
Pirate
Messages : 308
Inscription : mar. 06 oct. 2009, 17:47

Messagepar Elrandir » dim. 11 oct. 2009, 18:53

Oui bienvenue à toi (ohoh quelqu'un qui veut quitter l'UMP ça fait plaisir ça (bon j'aurai été plus content si tu venais du FN ou autre, mais l'UMP ça me plait aussi))

Je ne suis pas d'accord avec la totalité des grandes idées mais dans l'ensemble je comprends ton choix (d'autant que si j'avais eu le droit de vote il y a deux ans, j'aurai certainement voté UMP ("aurait" inutile de dire que maintenant...))

Encore une fois bienvenue donc.
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » lun. 12 oct. 2009, 02:20

Pas moi, mais c'est un grand bienvenue quand même ! ;)
Les Pirates des 4 quatres coins de l'échiquier voguent vers le même horizon, ravi que tu t'embarques avec nous !
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Tsukimio
Matelot
Messages : 160
Inscription : mar. 23 juin 2009, 14:35
Localisation : Vers Versailles
Contact :

Messagepar Tsukimio » lun. 12 oct. 2009, 12:51

Bienvenue, contente de voir des gens d'autres bords politques ici !
" Eh bien, nous nous battrons... si nous pouvons obtenir des hommes qu'ils veuillent se battre "
En un Combat Douteux. John Steinbeck.

"Quand plus personne n'obéit, plus personne ne commande."

Avatar de l’utilisateur
Alien222
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : lun. 29 juin 2009, 16:49
Localisation : Montceau-les-mines
Contact :

Messagepar Alien222 » mar. 13 oct. 2009, 18:58

Salut. :)
Tsukimio a écrit :Bienvenue, contente de voir des gens d'autres bords politques ici !

C'est fou ici c'est : Ext. Gauche, Gauche, Centre, droite, Ext. droite, Apo. Preuve que le Parti pirate est universel. :)
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

massou
Moussaillon
Messages : 31
Inscription : jeu. 01 oct. 2009, 23:39
Contact :

Messagepar massou » mar. 13 oct. 2009, 20:58

Tout a fait Alien222 ! L'universalité doit être une valeur forte de notre partie.
Bienvenue à bord !

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Messagepar Maltaaroth » mar. 13 oct. 2009, 21:01

Bienvenue chez les pirates
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Jonathan
Matelot
Messages : 95
Inscription : jeu. 30 juil. 2009, 08:56
Localisation : Nord (59)

Messagepar Jonathan » jeu. 15 oct. 2009, 08:27

Merci pour votre accueil !

Et au plaisir d'échanger avec vous...

Jonathan
Matelot
Messages : 95
Inscription : jeu. 30 juil. 2009, 08:56
Localisation : Nord (59)

Messagepar Jonathan » ven. 27 nov. 2009, 18:01

Juste un rapide message pour dire que :
1) J'ai été au bout de mes convictions et ai donc quitté l'UMP.
2) Après maintes réflexions, j'ai décidé de ne pas rejoindre le Parti Pirate.

Bien que votre combat soit noble, et que je ferai en sorte, partout où je serai, de porter cette même parole, il y a encore trop de divergences entre le PP et moi sur les sujets "annexes" (autres que le triptyque Internet-Culture/Savoir-Brevets).

Ca n'est pas un reproche, c'est juste qu'il ne me semblerait pas normal de m'investir dans un parti dans lequel je ne me reconnais pas entièrement.
Pour dire clairement les choses, même si le PP se dit ni de gauche, ni de droite, il me semble quand même davantage de gauche sur certains sujets. Et comme je partage des idées et des valeurs de droite... ;-)

Cela n'empêche que je vous dis m***e pour les élections à venir et, encore une fois, partout où je serai, je ferai en sorte de continuer à batailler (à mon modeste niveau) pour un Internet plus libre, et des libertés davantage respectées.

Longue vie au PP !


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités