Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Et une présentation de plus, une !

MisterTick
Messages : 3
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 13:10

Messagepar MisterTick » dim. 13 déc. 2009, 14:07

Salut à tous ! Sacrifions donc au rituel de la présentation. Vous m'excuserez néanmoins de rester très vague sur les détails persos, étant de ceux qui estiment dangereux d'avoir un persona internet relié à son identité physique. Collecte automatique des infos, fichage de masse, tout ça, tout ça...

La trentaine, ingé en informatique de formation, avant d'abandonner les ordinateurs pour créer une boite dans un domaine sans aucun rapport. Actuellement chef d'entreprise, riche, fumeur de cigare et possesseur de Ferrari... Je déconne, on est trois avec le comptable et je me paye au lance-pierre. Mais c'est très, très enrichissant de passer de l'autre coté de la barrière.

Fasciné par la politique locale et nationale depuis des années, je n'ai jamais été adhérent d'un quelconque parti. Essentiellement parce que tout ceux que j'ai pu voir font preuve d'un archaïsme flagrant, et sacrifient joyeusement leur intégrité pour assurer de confortables positions à leurs dirigeants. Ah ouais, autant prévenir tout de suite : je considère que la distinction droite/gauche telle qu'on la connait en France n'a plus aucun sens dans la société actuelle. Quantifier les idées de quelqu'un avec une représentation à une dimension est illusoire.

Donc, pas d'engagement préalable, à part un petit passage de deux ans comme délégué syndical (syndicat de cadre, le plus apolitique que j'ai pu trouver). Le Parti Pirate est le premier depuis bien longtemps qui me paraisse décent, même s'il faut voir ce que ca donne avec l'age.

Je suis sujet à des vagues d'enthousiasme suivies de période de je-m'en-foutisme, et ca va probablement se voir sur le forum. J'ai une grande gueule, je suis souvent passioné, et j'aime bien me faire l'avocat du diable et/ou défendre des propositions irréalistes. Ce n'est JAMAIS par volonté de mettre le souk dans une conversation, et encore moins pour troller, mais pour amener les participants (moi compris) à pousser la réflexion à son terme.

Mon plan pour les prochains mois : lire le fofo, participer peut-être, adhérer au parti dans un mois ou deux si ce que je lis me plait. Vous souhaiter bonne chance et retourner à mon immobilisme dans le cas contraire.

MisterTick

Avatar de l’utilisateur
Alien222
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : lun. 29 juin 2009, 16:49
Localisation : Montceau-les-mines
Contact :

Messagepar Alien222 » dim. 13 déc. 2009, 14:19

Salut, belle présentation. :)
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

MisterTick
Messages : 3
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 13:10

Messagepar MisterTick » dim. 13 déc. 2009, 14:48

Merci :)

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Messagepar peer@ » dim. 13 déc. 2009, 15:44

Bienvenue marin :D
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » dim. 13 déc. 2009, 23:41

bienvenue et bravo pour la présentation
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » lun. 14 déc. 2009, 00:21

Bienvenue à bord :)

Avatar de l’utilisateur
RafCorDel
Quartier-Maître pirate
Messages : 400
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 16:52
Localisation : Paris

Messagepar RafCorDel » lun. 14 déc. 2009, 01:36

Hello!!
Un peu frileux, marin... Sais-tu ramer en rythme?
'Equipe' et 'concer't te font t'activer ou te retourner à tes pénates?
Je ne parle que pour moi, mais je partagerai mon toit avec plaisir que si tu fais montres de motivation, car tout ce que je retiens de ton introduction c'est que tu es prêt à te faire la malle...
Alors bienvenue sur le pont... à toi de le trouver glissant.
Dernière édition par RafCorDel le lun. 14 déc. 2009, 01:36, édité 1 fois.
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » lun. 14 déc. 2009, 01:48

Ouaileucome
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Messagepar Maltaaroth » lun. 14 déc. 2009, 13:33

Bon petit pavé de présentation comme j'aime :)


Bienvenue chez les Pirates
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Tsukimio
Matelot
Messages : 160
Inscription : mar. 23 juin 2009, 14:35
Localisation : Vers Versailles
Contact :

Messagepar Tsukimio » lun. 14 déc. 2009, 14:04

Bienvenue, j'espère te voir participer aux débats vu que tu es comme tu le dit une "grande gueule", j'espère néanmoins que tu saura cohabiter avec les autres membres ^^
En espérant que tu ne retourne pas à ton immobilisme ;)
" Eh bien, nous nous battrons... si nous pouvons obtenir des hommes qu'ils veuillent se battre "
En un Combat Douteux. John Steinbeck.

"Quand plus personne n'obéit, plus personne ne commande."

Elrandir
Pirate
Messages : 308
Inscription : mar. 06 oct. 2009, 17:47

Messagepar Elrandir » lun. 14 déc. 2009, 19:34

*passe vite fait*

Bienvenue^^
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Re:

Messagepar Résistance » mar. 19 janv. 2010, 00:08

MisterTick a écrit :Je suis sujet à des vagues d'enthousiasme suivies de période de je-m'en-foutisme, et ca va probablement se voir sur le forum.


Pas de soucis, on est beaucoup dans ce cas-là ^^ : juste des gens convaincus qui essayent de donner ce qu'ils peuvent au PP au fil de leur motivation. On est pas tout le temps "à donf". Quel que soit le temps que tu peux accorder au parti : Bienvenue !
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités