Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Ces gens là, ils auraient vendu du beurre aux allemands

chewbie
Messages : 6
Inscription : jeu. 17 déc. 2009, 20:15

Messagepar chewbie » ven. 18 déc. 2009, 01:34

Bonjour,

Je me présente, Chewbie ou Jérôme pour ceux qui utilisent encore leur nom d'état civil. J'ai 21 ans et je suis étudiant en 2eme année d'école d'informatique à Paris.
Le titre de mon topic vous aura montrer que j'aime relever les petites phrases a troll de nos gouvernants ( j'ai hésité avec tous ceux qui veulent changer le monde :p) mais au moins ca va attirer le lecteur.

Je m'intéresse depuis longtemps à la politique (hé oui c'est fou ça un jeune qui aime un truc de vieux), et j'hésite depuis quelques temps a adhérer à un parti.

Je n'ai pas suivi les débats sur la DADVSI, je l'avoue, mais je fais partie de ceux qui ont suivi les débats sur l'HADOPI jusqu'à tard dans la nuit ce printemps ou encore de ceux qui se sont rassemblés devant l'assemblée nationale. C'est dans cette grande ébullition et cette effervescence sur la toile que je me suis intéressé aux mécanismes démocratiques de notre pays et c'est à ce moment la que j'ai compris le sens "de la visée pédagogique de l'HADOPI".

En effet j'ai bien pris conscience qu'il est temps pour chaque internaute de s'impliquer dans la vie politique et de défendre des droits qui semblent inexistantes pour nos hommes politiques sur des domaines immatériels. Elle m'a ouvert les yeux sur les chantiers pharaoniques qui nous attendent.

Ayant lu sur PCI ou Numerama que les PP français ont fusionné, je viens ici dans le but très clair d'adhérer bientôt au parti (j'ai vu que les demandes étaient sérieusement examinées), de donner un peu de mon temps à réfléchir à ces problématiques, et de militer au quotidien.