Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Ces gens là, ils auraient vendu du beurre aux allemands

chewbie
Messages : 6
Inscription : jeu. 17 déc. 2009, 20:15

Messagepar chewbie » ven. 18 déc. 2009, 01:34

Bonjour,

Je me présente, Chewbie ou Jérôme pour ceux qui utilisent encore leur nom d'état civil. J'ai 21 ans et je suis étudiant en 2eme année d'école d'informatique à Paris.
Le titre de mon topic vous aura montrer que j'aime relever les petites phrases a troll de nos gouvernants ( j'ai hésité avec tous ceux qui veulent changer le monde :p) mais au moins ca va attirer le lecteur.

Je m'intéresse depuis longtemps à la politique (hé oui c'est fou ça un jeune qui aime un truc de vieux), et j'hésite depuis quelques temps a adhérer à un parti.

Je n'ai pas suivi les débats sur la DADVSI, je l'avoue, mais je fais partie de ceux qui ont suivi les débats sur l'HADOPI jusqu'à tard dans la nuit ce printemps ou encore de ceux qui se sont rassemblés devant l'assemblée nationale. C'est dans cette grande ébullition et cette effervescence sur la toile que je me suis intéressé aux mécanismes démocratiques de notre pays et c'est à ce moment la que j'ai compris le sens "de la visée pédagogique de l'HADOPI".

En effet j'ai bien pris conscience qu'il est temps pour chaque internaute de s'impliquer dans la vie politique et de défendre des droits qui semblent inexistantes pour nos hommes politiques sur des domaines immatériels. Elle m'a ouvert les yeux sur les chantiers pharaoniques qui nous attendent.

Ayant lu sur PCI ou Numerama que les PP français ont fusionné, je viens ici dans le but très clair d'adhérer bientôt au parti (j'ai vu que les demandes étaient sérieusement examinées), de donner un peu de mon temps à réfléchir à ces problématiques, et de militer au quotidien.

Je veux auparavant parfaire mon argumentaire sur le droit d'auteur, les brevets...etc terrains sur lesquels je ne suis pas très à l'aise.

Enfin voila, je me lance dans l'aventure de ce parti pirate du renouveau car je veux vivre de l'intérieur ce débat et sentir que je porte un message cohérent. J'ai vu trop tard qu'une réunion se tenait aujourd'hui pour le lancement des régionales mais je me tiens prêt pour les prochaines.


J'attends vos questions ou vos remarques, et à bientôt sur un autre post.
Je vais d'ailleurs passer ma journée de demain à continuer de parcourir le forum pour voir où en sont les réflexions engagées par les pirates jusqu'à maintenant.
Bonne soirée.
« Le livre, comme livre, appartient à lâ??auteur, mais comme pensée, il appartient - le mot nâ??est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si lâ??un des deux droits, le droit de lâ??écrivain et le droit de lâ??esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de lâ??écrivain, car lâ??intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous. »
(Victor Hugo - Discours dâ??ouverture du Congrès littéraire international de 1878)

Avatar de l’utilisateur
magnetik
Pirate
Messages : 226
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 09:32
Localisation : Marne la Vallée

Messagepar magnetik » ven. 18 déc. 2009, 01:51

Bienvenue a toi.
Il y aura certainement d'autres reunions bientôt.
Tu peux parcourir le forum est aussi le blog et les differents reseaux sociaux.
Amities pirates a toutes et a tous.

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » ven. 18 déc. 2009, 01:57

Bienvenue à bord :)

Avatar de l’utilisateur
Alien222
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : lun. 29 juin 2009, 16:49
Localisation : Montceau-les-mines
Contact :

Messagepar Alien222 » ven. 18 déc. 2009, 09:55

Super présentation, bienvenue chez les pirates. :)
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

Avatar de l’utilisateur
Maltaaroth
Loup de mer
Messages : 961
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 20:26
Localisation : France
Contact :

Messagepar Maltaaroth » ven. 18 déc. 2009, 11:32

Bienvenue chez les pirates
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » ven. 18 déc. 2009, 12:30

Welcome on board.
Veuillez attacher votre bandeau, remettre votre crochet en place, attention au départ.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

chewbie
Messages : 6
Inscription : jeu. 17 déc. 2009, 20:15

Messagepar chewbie » ven. 18 déc. 2009, 14:32

Merci à tous /-)
« Le livre, comme livre, appartient à lâ??auteur, mais comme pensée, il appartient - le mot nâ??est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si lâ??un des deux droits, le droit de lâ??écrivain et le droit de lâ??esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de lâ??écrivain, car lâ??intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous. »
(Victor Hugo - Discours dâ??ouverture du Congrès littéraire international de 1878)

Elrandir
Pirate
Messages : 308
Inscription : mar. 06 oct. 2009, 17:47

Messagepar Elrandir » ven. 18 déc. 2009, 15:07

Ah les phrases idiotes du gouvernement, si on devait toutes les noter on pourrait pas, je pense particulièrement à ce cher député UMP qui a dit qu'il "faut nationaliser Internet, la Chine l'a fait" enfin passons, avec le Pare-feu OpenOffice on est blindés maintenant^^

Bienvenue à toi! Et oui j'espère que les internautes vont se mettre à la politique, vu le nombre d'internautes, ça ferait très mal^^.
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Messagepar peer@ » ven. 18 déc. 2009, 15:28

Bienvenue ;)
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

chewbie
Messages : 6
Inscription : jeu. 17 déc. 2009, 20:15

Messagepar chewbie » ven. 18 déc. 2009, 16:28

Elrandir a écrit :Ah les phrases idiotes du gouvernement, si on devait toutes les noter on pourrait pas, je pense particulièrement à ce cher député UMP qui a dit qu'il "faut nationaliser Internet, la Chine l'a fait" enfin passons, avec le Pare-feu OpenOffice on est blindés maintenant^^

Effectivement, et offrir de pareilles tribunes à des idées aussi débiles, ca fout un peu la haine.
« Le livre, comme livre, appartient à lâ??auteur, mais comme pensée, il appartient - le mot nâ??est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si lâ??un des deux droits, le droit de lâ??écrivain et le droit de lâ??esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de lâ??écrivain, car lâ??intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous. »
(Victor Hugo - Discours dâ??ouverture du Congrès littéraire international de 1878)

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » ven. 18 déc. 2009, 16:48

bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Tsukimio
Matelot
Messages : 160
Inscription : mar. 23 juin 2009, 14:35
Localisation : Vers Versailles
Contact :

Messagepar Tsukimio » ven. 18 déc. 2009, 20:34

Bienvenue !
Si j'ai bien compris tu suis les actualités de Numérama ?
Sinon, au plaisir de te revoir sur le forum ou IRC.
" Eh bien, nous nous battrons... si nous pouvons obtenir des hommes qu'ils veuillent se battre "
En un Combat Douteux. John Steinbeck.

"Quand plus personne n'obéit, plus personne ne commande."

chewbie
Messages : 6
Inscription : jeu. 17 déc. 2009, 20:15

Messagepar chewbie » ven. 18 déc. 2009, 21:23

Tsukimio a écrit :Bienvenue !
Si j'ai bien compris tu suis les actualités de Numérama ?
Sinon, au plaisir de te revoir sur le forum ou IRC.

merci, Oui je passe ma journée sur mon pc pour mes études et donc je surveille régulièrement les news de Numerama.
« Le livre, comme livre, appartient à lâ??auteur, mais comme pensée, il appartient - le mot nâ??est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si lâ??un des deux droits, le droit de lâ??écrivain et le droit de lâ??esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de lâ??écrivain, car lâ??intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous. »
(Victor Hugo - Discours dâ??ouverture du Congrès littéraire international de 1878)

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » sam. 19 déc. 2009, 00:16

Ouailleucome

(je retourne te répondre en MP) ;)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
alyanaa
Quartier-Maître pirate
Messages : 562
Inscription : sam. 02 mai 2009, 11:47
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar alyanaa » dim. 20 déc. 2009, 18:45

Welkouuuuum :)


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités