Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

In cloud cuckoo land

Cuckooland
Moussaillon
Messages : 34
Inscription : dim. 04 oct. 2009, 13:29

In cloud cuckoo land

Messagepar Cuckooland » sam. 06 févr. 2010, 23:26

Bonjour à tous,

J'habite Rueil Malmaison, dans les Hauts-de-Seine et j'ai 36 ans. Je suis ingénieur informaticien, mais je n'ai aucune compétence Web à offrir, j'évolue plutôt dans le milieu scientifique.

Tout d'abord, une pensée spéciale pour les "pirates" qui pourraient se sentir décourager. C'est aussi en pensant à eux que je me suis décidé à me manifester. En effet, cela fait quelques mois que je m'intéresse à ce qui se passe sur le forum, et j'admire la persévérance de chacun, j'ai envie de vous soutenir.

Il y a une dizaine de jours, j'ai eu mon attestation d'inscription sur les listes électorales, pour enfin poster ma "candidature à la candidature". Cette présentation fera donc aussi office de "mini CV".
Je n'avais jamais eu envie de participer à quoi que ce soit. Rien à voir avec du dédain ou du désintérêt, mais d'une façon générale, je n'aime pas participer au "bruit ambiant". Seulement pour la première fois, je vois une opportunité d'oeuvrer pour le silence. Entendons-nous bien : c'est le bruit dont la base est la peur qu'il me plairait de voir réduite au silence :)

J'ai pris conscience tardivement du sort qu'on réservait au Net. Tout a commencé il y a un an, à Nanterre, lors d'une conférence organisée par la Quadrature du Net, dont l'invité était Richard Stallman. Rétrospectivement, j'ai honte, car je ne connaissais aucun de ces noms. J'en suis ressorti ébranlé : une fois de plus, quelques conquistadors voulaient s'approprier un nouveau monde, mettre les uns dans des réserves, transformer les autres en bétail, tout uniformiser, espérant plus ou moins consciemment qu'en maintenant leurs cousins dans l'ignorance et la peur, cela apaiserait leurs propres peurs.

En réaction, j'ai participé aux manifestations contre Hadopi. Plus personnellement, j'ai essayé de faire des dessins, alors que je n'y connais rien. Grâce à la communauté Gimp, à leurs documentations, tutoriaux, forums... j'ai progressé et finalement, il y a un dessin qui est plus abouti que les autres. Pour conclure, il y a une semaine de ça, ne sachant pas trop comment m'y prendre pour vous présenter ce dessin, j'ai ouvert un espace Web chez mon FAI. C'est ici : http://cuckooland.free.fr
Comme il y a eu une semaine d'attente, j'ai eu le temps d'étoffer, il y a plus qu'une image. J'espère que ça vous plaira. Merci à tous.

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Re: In cloud cuckoo land

Messagepar Conundrum » dim. 07 févr. 2010, 00:25

Bienvenue à bord :)

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: In cloud cuckoo land

Messagepar pers » dim. 07 févr. 2010, 02:13

Bienvenue. Découvrir le Libre par une conférence de RMS, c'est la voie royale :)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: In cloud cuckoo land

Messagepar cry-stof » dim. 07 févr. 2010, 10:26

bienvenue
merci pour ta contribution
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

peer@
Loup de mer
Messages : 679
Inscription : dim. 01 nov. 2009, 15:16
Localisation : Nice

Re: In cloud cuckoo land

Messagepar peer@ » dim. 07 févr. 2010, 12:01

Bienvenue à bord moussaillon ;)
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Avatar de l’utilisateur
AgentK
Quartier-Maître pirate
Messages : 420
Inscription : ven. 07 nov. 2008, 22:39

Re: In cloud cuckoo land

Messagepar AgentK » dim. 07 févr. 2010, 21:30

bienvenue, si tu pouvais utiliser le logo officiel du PP ce serait cool. J'adore ton affiche.
http://idf-partipirate.org/declaration- ... ate/logos/

Cuckooland
Moussaillon
Messages : 34
Inscription : dim. 04 oct. 2009, 13:29

Re: In cloud cuckoo land

Messagepar Cuckooland » lun. 08 févr. 2010, 01:38

Merci à tous pour l'accueil.

AgentK, je suis content que ça te plaise.
J'ai rajouté une nouvelle version qui utilise le logo que tu m'as indiqué.
Dommage, j'aimais bien l'effet "Renaissance" de l'autre.
N'hésite pas à me faire des retours. Y compris sur les autres images, car dans l'immédiat, je n'ai pas l'intention de les finaliser (j'ai d'autres idées en tête qui me motivent plus).

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Re: In cloud cuckoo land

Messagepar Rackham » mar. 09 févr. 2010, 06:10

ouailleucome

(accessoirement, on est pas loin tous les deux ;)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
RafCorDel
Quartier-Maître pirate
Messages : 400
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 16:52
Localisation : Paris

Re: In cloud cuckoo land

Messagepar RafCorDel » mar. 09 févr. 2010, 10:18

Welcome in our boat in the cloud !!!
;)
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

Avatar de l’utilisateur
Romain
Matelot
Messages : 103
Inscription : mar. 19 janv. 2010, 14:27

Re: In cloud cuckoo land

Messagepar Romain » mer. 10 févr. 2010, 20:41

"Cultivons notre capacité à nous ouvrir à l'inconnu" ça me plait beaucoup :D
Welcome on board !
Le général assiégé envoya demander conseil à lâ??Empereur de Chine. Quand le coursier revint, la bataille était depuis longtemps perdue.
«Tu nâ??as rien fait tant que tu nâ??es pas passé à lâ??acte.» (Paul Smith)

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Re: In cloud cuckoo land

Messagepar Résistance » mar. 23 févr. 2010, 00:59

Merci pour la "pensée spéciale" et cette jolie affiche.
Bienvenue parmi nous ! ^^
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Cuckooland
Moussaillon
Messages : 34
Inscription : dim. 04 oct. 2009, 13:29

Re: In cloud cuckoo land

Messagepar Cuckooland » sam. 27 févr. 2010, 22:28

Merci Romain, Merci Capmolk.

L'inconnu nous étant par définition inaccessible, cette capacité à s'ouvrir à l'inconnu peut-être partout autour de nous sans qu'on s'en rende compte. Elle peut même être chez une fourmi ou chez un plan de riz. Mais notre égo résiste, rendant difficile l'observation de cette simple chose.

Avez-vous déjà vu en automne un enfant se promenant en tenant la main d'un adulte : parfois, il lâche la main, et ramasse de jolies feuilles de platanes. Rapidement, il en a plein ses petites mains, et les tend à l'adulte, qui quelques minutes plus tard, les abandonne discrètement. Mais ce n'est pas à l'image de ce qui se passera tout au long de sa vie : il agglomérera à lui toute sorte de choses, mais il n'y aura plus d'adultes responsables pour lui libérer les mains. Ainsi se construit l'ego, en s'attachant d'une façon irrationnelle à des vestiges, qui immanquablement rentreront en conflit entre eux. Vouloir construire quoi que ce soit de sérieux, et en particulier un projet commun, sur de telle base ne mènera qu'à des souffrances.

Alors quoi faire contre cet ego ? si je veux le détruire, c'est l'ego qui commande ce but, je ne fais que l'alimenter. C'est un cercle vicieux, de la belle mécanique. Quoi faire d'autre ? Il reste l'observation, passive dans le sens où elle se fait sans jugement, sans référence à des vieilleries, active dans le sens où cette mécanique est en mouvement permanent. Ce qui résultera de cette observation n'est pas une question à se poser. Si on se dit, il en résultera le marxisme, le capitalisme, l'hindouisme, ou que sais-je, on est déjà dans l'apriori, on alimente l'égo.

Il est question de la mort de l'ego, alors n'en ai-je pas déjà trop écrit ? Sans doute, mais tout le monde n'a pas le génie de Sanpytt.

Pour connaitre les autres, connais-toi toi-même, et vice versa. Je pense que protéger des outils qui permettent de cultiver cette capacité, ça vaut la peine. Je suis heureux que le Parti Pirate se concentre sur ce genre d'objectifs, et uniquement celui-là. J'espère qu'il saura résister, car le reste, ce n'est que du bruit qui alimente l'égo et son cortège de conflits.

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: In cloud cuckoo land

Messagepar pers » dim. 28 févr. 2010, 02:54

Tiens, quelle est cette impression bizarre ?... Ah oui, c'est vrai qu'on n'est plus habitués à voir ici des posts longs et lisibles :)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités