Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Presentation] Mazerdan

Mazerdan
Messages : 2
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 22:17

[Presentation] Mazerdan

Messagepar Mazerdan » ven. 18 nov. 2011, 01:13

Bonsoir à tous,

Mon véritable prénom est Dany. J'ai 23 ans et j'habite en ce moment Dublin, où j'ai la chance d'effectuer une année de césure avant d'attaquer ma dernière année d'école d'ingénieur en région parisienne. Dublin a beau être une ville chaleureuse, je n'y trouve pas le réconfort que peuvent procurer les galettes au beurre de ma ville natale, Nantes.

Je suis intéressé par à peu près tout et n'importe quoi. Culture, culture numérique, sciences, littérature, sports, politiques, économie, musique... sans sûrement retenir la moitié de ce que j'aborde, et sans en comprendre le quart ! Mais qu'importe ! Je garde en tête un vieux dicton enseigné par un vieux prof de physique: "plus on sait, plus on mesure ce que l'on ignore" et j'avance, toujours plus imbécile, chaque fois un peu plus heureux.

Malgré tout, c'est peut-être bien du réconfort que je viens chercher en ces lieux. L'actualité n'est pas souriante, et bien qu'optimiste, je me pose beaucoup de questions sur l'avenir de l'Europe, sur le mien aussi je dois dire, et sur son accord avec mes convictions personnelles.

Je suis un râleur professionnel, et j'ai aujourd'hui besoin d'autres râleurs pour pouvoir exercer cette passion. Ce ce qui me pousse à rejoindre ce forum (dans un premier temps) ? En vrac, je suis attéré par le niveau éthique et intellectuel de notre classe politique actuelle. Je vois l'expansion des réseaux sociaux (au sens large du terme) comme une opportunité de décupler "biens culturels" et "porte-monnaie" bien garni, tout en rapprochant artistes et consommateurs. L'Europe est notre avenir et dans les gènes du parti Pirate. L'obsession sécuritaire me débecte. Mais le plus beau dans tout ça, c'est la réappropriation par les citoyens du débat publique.

Je me suis donc dit que je pourrai trouver quelques compagnons de jeu par ici !

Joueur de Rugby depuis peu, je (re)découvre qu'il n'y a pas de honte à s'aider du groupe pour avancer. Me voilà donc devant vous aujourd'hui. Pour combien de temps ? Je n'en sais rien. En attendant: "Hello world !"

Et à bientôt sur le forum :D ,
Bien chaleureusement,

Mazerdan

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: [Presentation] Mazerdan

Messagepar cry-stof » ven. 18 nov. 2011, 07:49

bienvenue
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Cthulhu
Messages : 18
Inscription : mar. 14 juin 2011, 01:37
Localisation : Strasbourg

Re: [Presentation] Mazerdan

Messagepar Cthulhu » ven. 18 nov. 2011, 14:37

Binvenue :)
"Si les gens comprenaient réellement le processus de la création monétaire,le système ne tiendrait pas plus de 24 heures..."
Henri Ford

Avatar de l’utilisateur
manudwarf
Pirate
Messages : 377
Inscription : mar. 24 nov. 2009, 10:05
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: [Presentation] Mazerdan

Messagepar manudwarf » ven. 18 nov. 2011, 14:48

Salux !

Tu as de la chance, que tu sois sur Nantes ou Paris il y a une section locale à chaque fois ;)
IDF : https://idf.partipirate.org/
Pays de la Loire : https://p-loire.partipirate.org/

N'hésite pas à rencontrer directement du pirate, ça donne une tout autre dimension au parti.
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Ubuntu87
Messages : 16
Inscription : lun. 24 oct. 2011, 23:41
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Presentation] Mazerdan

Messagepar Ubuntu87 » dim. 20 nov. 2011, 00:17

Bienvenue Mazerdan.

Mazerdan
Messages : 2
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 22:17

Re: [Presentation] Mazerdan

Messagepar Mazerdan » dim. 20 nov. 2011, 02:53

Merci à tous et merci pour l'info manudwarf !

Avatar de l’utilisateur
Haeresis
Matelot
Messages : 158
Inscription : ven. 04 nov. 2011, 13:44
Contact :

Re: [Presentation] Mazerdan

Messagepar Haeresis » lun. 21 nov. 2011, 20:29

Salut à toi, Mazerdan :)

Comme tout nouveau participant au forum, je t'invite à lire la charte:
annonces/charte-forum-t3599.html

Cela peut paraître long, mais c'est un passage qui ne doit pas être zappé;
Pour mieux s'intégrer et simplement mieux communiquer,
et si nous nous faisons tous ici défenseurs de nos libertés sur Internet,
il est un devoir de savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire afin de respecter autrui,
et aussi tout simplement pour écrire au bon endroit et de la bonne manière
afin de réussir à transmettre correctement ses idées et suggestions ;)

Bien venu!
"Le courage, c'est d'agir et de se donner aux grandes causes
sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l'univers profond,
ni s'il lui réserve une récompense
." Jean JAURES.


Revenir vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités