Mon véritable prénom est Dany. J'ai 23 ans et j'habite en ce moment Dublin, où j'ai la chance d'effectuer une année de césure avant d'attaquer ma dernière année d'école d'ingénieur en région parisienne. Dublin a beau être une ville chaleureuse, je n'y trouve pas le réconfort que peuvent procurer les galettes au beurre de ma ville natale, Nantes.
Je suis intéressé par à peu près tout et n'importe quoi. Culture, culture numérique, sciences, littérature, sports, politiques, économie, musique... sans sûrement retenir la moitié de ce que j'aborde, et sans en comprendre le quart ! Mais qu'importe ! Je garde en tête un vieux dicton enseigné par un vieux prof de physique: "plus on sait, plus on mesure ce que l'on ignore" et j'avance, toujours plus imbécile, chaque fois un peu plus heureux.
Malgré tout, c'est peut-être bien du réconfort que je viens chercher en ces lieux. L'actualité n'est pas souriante, et bien qu'optimiste, je me pose beaucoup de questions sur l'avenir de l'Europe, sur le mien aussi je dois dire, et sur son accord avec mes convictions personnelles.
Je suis un râleur professionnel, et j'ai aujourd'hui besoin d'autres râleurs pour pouvoir exercer cette passion. Ce ce qui me pousse à rejoindre ce forum (dans un premier temps) ? En vrac, je suis attéré par le niveau éthique et intellectuel de notre classe politique actuelle. Je vois l'expansion des réseaux sociaux (au sens large du terme) comme une opportunité de décupler "biens culturels" et "porte-monnaie" bien garni, tout en rapprochant artistes et consommateurs. L'Europe est notre avenir et dans les gènes du parti Pirate. L'obsession sécuritaire me débecte. Mais le plus beau dans tout ça, c'est la réappropriation par les citoyens du débat publique.
Je me suis donc dit que je pourrai trouver quelques compagnons de jeu par ici !
Joueur de Rugby depuis peu, je (re)découvre qu'il n'y a pas de honte à s'aider du groupe pour avancer. Me voilà donc devant vous aujourd'hui. Pour combien de temps ? Je n'en sais rien. En attendant: "Hello world !"
Et à bientôt sur le forum

Bien chaleureusement,
Mazerdan