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Raphanus sativus
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Bonjour à tous,
Modification du 3 avril 2013, demandant un droit à l'oubli, j'efface ce message dont je juge le contenu trop personnel.
Justification en fin de fil.
Merci
Modification du 3 avril 2013, demandant un droit à l'oubli, j'efface ce message dont je juge le contenu trop personnel.
Justification en fin de fil.
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Dernière édition par bill getz le mer. 03 avr. 2013, 00:58, édité 2 fois.
N°712 Radié
Re: Haut-Rhinois - Etudiant Chercheur en énergétique à Belfort
Bonjour Bill getz et bienvenue chez toi
Je n'ai pas bien compris comment fonctionnait ce moteur et la page Wikipédia sur le moteur Stirling ne m' a pas vraiment aidé davantage... Je suis intéressé (par pure curiosité), si tu as un peu de temps, est ce que tu pourrais m'expliquer comment fonctionne ce type de moteur sur lequel tu travailles de manière "simplifié" ?
Merci d'avance !
N'hésite pas à participer aux débats sur le forum !
[[EDIT: Pour tout ce qui est candidature aux législatives, je laisse un membre plus expérimenté que moi t'en parler ]]
Je n'ai pas bien compris comment fonctionnait ce moteur et la page Wikipédia sur le moteur Stirling ne m' a pas vraiment aidé davantage... Je suis intéressé (par pure curiosité), si tu as un peu de temps, est ce que tu pourrais m'expliquer comment fonctionne ce type de moteur sur lequel tu travailles de manière "simplifié" ?
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[[EDIT: Pour tout ce qui est candidature aux législatives, je laisse un membre plus expérimenté que moi t'en parler ]]
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- cry-stof
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Re: Haut-Rhinois - Etudiant Chercheur en énergétique à Belfort
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PS : merci à tous ceux qui m’ont aidé à améliorer mon message.
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"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
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Re: Haut-Rhinois - Etudiant Chercheur en énergétique à Belfort
Modification du 3 avril 2013, demandant un droit à l'oubli, j'efface ce message dont je juge le contenu trop personnel.
Justification en fin de fil.
Merci
Justification en fin de fil.
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Dernière édition par bill getz le mer. 03 avr. 2013, 00:59, édité 1 fois.
N°712 Radié
Re: Haut-Rhinois - Etudiant Chercheur en énergétique à Belfort
Merci beaucoup pour ces explications! Le concept est hyper intéressant
Pour ce qui est de l'onde acoustique je ne comprends pas bien: Comment peut-elle jouer le rôle du déplaceur, une onde mécanique n'est elle pas censé ne pas transporter de matière ?
Pour ce qui est de l'onde acoustique je ne comprends pas bien: Comment peut-elle jouer le rôle du déplaceur, une onde mécanique n'est elle pas censé ne pas transporter de matière ?
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Re: Haut-Rhinois - Etudiant Chercheur en énergétique à Belfort
Bravo et un grand merci !
(J'espère que cela peut déboucher sur des propositions politiques pour le PP dans son ensemble...)
(J'espère que cela peut déboucher sur des propositions politiques pour le PP dans son ensemble...)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
Re: Haut-Rhinois - Etudiant Chercheur en énergétique à Belfort
Edit 3/04/2013 : Sabordage et droit d'oubli invoqué.
Dernière édition par bill getz le mer. 03 avr. 2013, 01:10, édité 3 fois.
N°712 Radié
Re: Haut-Rhinois - Etudiant Chercheur en énergétique à Belfort
A oui, j'ai oublié un truc qui risque de m'attirer les foudres de certains geek/nerds (déjà par le passé sur des forums religieux d'informatique).
Mon pseudo bill getz c'est gEtZ et non gAtES.
Je suis alsacien, et en langue Alsacienne, Wie get'z ? = (fr)comment ça va ? = (de)Wie geht's ? parfois raccourcis à Get'z ?
Donc Bill Getz est l'équivalent de Martin Bonjour et non celui de Petite fleure crédule groupie de Jojo la crapule.
La genèse du pseudo : un de mes amis d'enfance était un intégriste de la pomme et ses pseudos étaient du genre Steve Jobs, mac4ever etc... du coup en lan, j'ai choisi l'opposé. Pour avoir du genre Bill Gates a tué Steve Jobs (et inverse). Après Gates est devenu Getz.
Après cette mise au point importante, je ne peux que rajouter que, hier, j'ai mangé une pomme.
Mon pseudo bill getz c'est gEtZ et non gAtES.
Je suis alsacien, et en langue Alsacienne, Wie get'z ? = (fr)comment ça va ? = (de)Wie geht's ? parfois raccourcis à Get'z ?
Donc Bill Getz est l'équivalent de Martin Bonjour et non celui de Petite fleure crédule groupie de Jojo la crapule.
La genèse du pseudo : un de mes amis d'enfance était un intégriste de la pomme et ses pseudos étaient du genre Steve Jobs, mac4ever etc... du coup en lan, j'ai choisi l'opposé. Pour avoir du genre Bill Gates a tué Steve Jobs (et inverse). Après Gates est devenu Getz.
Après cette mise au point importante, je ne peux que rajouter que, hier, j'ai mangé une pomme.
N°712 Radié
Re: Haut-Rhinois - Etudiant Chercheur en énergétique à Belfort
Pers-o, j'avais plutôt pensé à http://en.wikipedia.org/wiki/Stan_Getz
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
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Re: Haut-Rhinois - Etudiant Chercheur en énergétique à Belfort
Aaaah, un bricoleur!
Les concepts que tu développe sont très intéressants. Je suis moi-même un passionné de technique.
Sur le moteur stirling, je suis plutôt surpris, il me semblais que le principal grief à son encontre étais son manque de souplesse et de puissance.
En tout cas, bienvenue parmi nous.
Les concepts que tu développe sont très intéressants. Je suis moi-même un passionné de technique.
Sur le moteur stirling, je suis plutôt surpris, il me semblais que le principal grief à son encontre étais son manque de souplesse et de puissance.
En tout cas, bienvenue parmi nous.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt
Harold J. Leavitt
Re: Haut-Rhinois - Etudiant Chercheur en énergétique à Belfort
La puissance du moteur Stirling semble avoir fait ses preuves, mais comme l'a dit Sims au niveau de la souplesse je me pose des questions bill getz: Prenons un exemple concret, utilisé comme moteur de voiture, le moteur Stirling permet-il, par exemple une modification rapide du régime du moteur?
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Re: Haut-Rhinois - Etudiant Chercheur en énergétique à Belfort
Bonjour Pumpum et Sims,
En effet, il existe une sorte de référence circulaire concernant la puissance et la souplesse des moteurs Stirling qui est largement à attribuer aux modélistes qui constatent que leurs maquettes sont peu puissantes et d'un régime moteur difficilement variable.
Ces deux griefs sont dû à la façon dont est géré la pression de ces moteurs (ici maquettes).
En effet, la première approche pour faire varier le régime moteur, est de réduire ou augmenter la température de chauffe de la machine (un peu comme dans une veille machine à vapeur). Or il faut du temps pour que la chaleur diffuse dans l'échangeur chaud. C'est ce temps qui crée se manque de souplesse supposé des moteurs Stirling et autres MACE.
Cette erreur est double, car en plus d'un point de vu théorique, en faisant varier la température du moteur, on fait varier son rendement maximal (qui dépend de l'écart de température Cf- Rendement de Carnot). Cette solution est très mauvaise.
La bonne approche, utilisé dans les moteurs Stirling modernes et de puissance, est de passer à une version pressurisée.
La mise sous pression permet d'avoir plus de fluide de travail / de masse dans le moteur et donc d'en augmenter la puissance pour une géométrie identique. (A l'instar du Downsizing réalisé actuellement par les constructeurs automobiles sur les moteurs essence)
L'autre intérêt est de pouvoir rapidement contrôler le régime du moteur, c'est très simple à comprendre en partant de l'inverse.
Si je dégonfle mon moteur, il n'y a plus rien pour le faire tourner, il cale. Si je le regonfle le moteur repart, et plus il y a de pression, plus il est puissant, donc pour une même charge mécanique, il tournera plus vite.
Dès 1970, des rapports (dans la liste donnée plus haut) du projet de la NASA/DOE/GM/FORD font état de performances identiques entre moteur Stirling et moteurs à allumage.
Voilà, j’espère avoir répond à vos questions (malgré le mois de retard).
En effet, il existe une sorte de référence circulaire concernant la puissance et la souplesse des moteurs Stirling qui est largement à attribuer aux modélistes qui constatent que leurs maquettes sont peu puissantes et d'un régime moteur difficilement variable.
Ces deux griefs sont dû à la façon dont est géré la pression de ces moteurs (ici maquettes).
En effet, la première approche pour faire varier le régime moteur, est de réduire ou augmenter la température de chauffe de la machine (un peu comme dans une veille machine à vapeur). Or il faut du temps pour que la chaleur diffuse dans l'échangeur chaud. C'est ce temps qui crée se manque de souplesse supposé des moteurs Stirling et autres MACE.
Cette erreur est double, car en plus d'un point de vu théorique, en faisant varier la température du moteur, on fait varier son rendement maximal (qui dépend de l'écart de température Cf- Rendement de Carnot). Cette solution est très mauvaise.
La bonne approche, utilisé dans les moteurs Stirling modernes et de puissance, est de passer à une version pressurisée.
La mise sous pression permet d'avoir plus de fluide de travail / de masse dans le moteur et donc d'en augmenter la puissance pour une géométrie identique. (A l'instar du Downsizing réalisé actuellement par les constructeurs automobiles sur les moteurs essence)
L'autre intérêt est de pouvoir rapidement contrôler le régime du moteur, c'est très simple à comprendre en partant de l'inverse.
Si je dégonfle mon moteur, il n'y a plus rien pour le faire tourner, il cale. Si je le regonfle le moteur repart, et plus il y a de pression, plus il est puissant, donc pour une même charge mécanique, il tournera plus vite.
Dès 1970, des rapports (dans la liste donnée plus haut) du projet de la NASA/DOE/GM/FORD font état de performances identiques entre moteur Stirling et moteurs à allumage.
Voilà, j’espère avoir répond à vos questions (malgré le mois de retard).
N°712 Radié
Re: Haut-Rhinois - Etudiant Chercheur en énergétique à Belfort
Aaaah mon petit moteur Stirling ! J'ai pensé à toi cette semaine, je me demandais si tu étais toujours des nôtres
Je te répond mieux demain, je suis en retard!
EDIT: Merci pour l'explication !
Je te répond mieux demain, je suis en retard!
EDIT: Merci pour l'explication !
"Il en faut peu pour être heureux " .Baloo
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- Zali L. Falcam
- Loup de mer
- Messages : 660
- Inscription : mer. 23 mai 2012, 11:45
- Contact :
Re: Haut-Rhinois - Etudiant Chercheur en énergétique à Belfort
Mon pseudo bill getz c'est gEtZ et non gAtES.
Je suis alsacien, et en langue Alsacienne, Wie get'z ? = (fr)comment ça va ? = (de)Wie geht's ? parfois raccourcis à Get'z ?
Comment qu'c'est, gros, ça getz smol ?
Hum-hum, je suis Lorrain, vous déteignez un peu sur nous des fois...
De retour de vacances, donc pleinement joignable, avec un million de dossiers en retard sur le bureau.
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.
Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.
Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !
Je suis votre aimable et dévoué modérateur chéri, à votre disposition par MP pour toute question.
Si vous êtes gentil, n'hésitez pas à me faire coucou sur mon blog.
Si vous souhaitez aider, l'équipe qui s'occupe de synthèses de débat recrute toutes les bonnes âmes !
Vous trouverez des propositions malhonnêtes ici, où vous pourrez voir en quoi tout cela consiste. Venez nombreux, on mord pas !
Re: Haut-Rhinois - Etudiant Chercheur en énergétique à Belfort
Zali L. Falcam a écrit :Hum-hum, je suis Lorrain, vous déteignez un peu sur nous des fois...
Être lorrain, c'est bien, mosellan, c'est mieux.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt
Harold J. Leavitt
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