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(Précédente réunion : ma 20/12/2011 <http://forum.partipirate.org/topic6946.html#p53867>)
Synthèse de la réunion :
Cette synthèse de la réunion vise à être la plus compréhensible possible, tout en y intégrant les décisions les plus importantes et surtout celles concernant les adhérents.
Ceux qui veulent accéder au compte-rendu détaillé le trouveront en pièce jointe.
Le texte exact et officiel des décisions et motions est à lire dans le compte-rendu public intégral.
- Statuts de l'AFPP
Les principaux changements sont la sécurisation de la procédure de désignation des membres, et la création du statut de caissiers qui pourront collecter les adhésions et cotisations au nom de l'AFPP.
- Liaison avec le Parti Pirate belge
- Organigramme des instances
- Statut du PPJ
[
Après coup, le secrétaire rejoute un élément d'information.
Rappel des statuts:
Avec l’accord du Conseil Administratif et Politique, et sur proposition d’au moins cinq membres actifs, des sections locales peuvent être formées au niveau régional ou départemental ou autre, et des sections internes peuvent être formées afin de promouvoir le parti auprès d'un public précis. Les sections locales peuvent prendre en charge les demandes d’adhésion qui leur sont adressées et les transmettre ensuite au Bureau National avec leur règlement dans le respect des règles comptables et de financement inscrites dans le Règlement Intérieur.
(fin du rappel)
Il existe une procédure de demande de création de section locale, qui est ici : http://forum.partipirate.org/communiques/mailing-regional-t6203.html. Merci au PPJ de là suivre, en adaptant pour une section interne (remplacer 'la zone géographique' par 'le public concerné', et mettez 'le siège social du PP' pour 'lieu d'établissement' sauf si vous voulez avoir une base ailleurs). Contactez moi ou le CAP pour d'autres questions. Si le CN veut intervenir, c'est volontier.
- NdS]
- Travaux de l'année : la communication
pers et rackham sont les coordinateurs principaux de l'équipe des rédacteurs ; pers est nommé directeur de publication du blog, et rackham est en charge de la coordination des Communiqués de Presse.
- Travaux de l'année : le programme
Une mailing-list de discussion dédiée aux corrections du programme sera communiquée dès qu'elle sera configurée.
Il faut une synthèse viable pour notre campagne. L'équipe programme est invitée à mettre ça en priorité et à présenter des résultats d'ici fin janvier.
- Travaux de l'année : démocratie liquide
- Commissaires aux comptes
FIN
CC-BY Parti Pirate.
PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de l'exportation depuis le pad.
Edit : Voici la charte de conseiller que les membres du CAP ont adopté en leur séance du 3 janvier 2012 : <http://forum.partipirate.org/post54108.html#p54108>.