sur Mumble
(Précédente réunion : ma 24/01/2012 <http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t7020.html>
Synthèse de la réunion :
Les réunions du CAP se font le mardi soir, les adhérents sont les bienvenus, un point de l'ordre du jour leur est consacré.
Cette synthèse de la réunion vise à être la plus compréhensible possible, tout en y intégrant les décisions les plus importantes et surtout celles concernant les adhérents.
Ceux qui veulent accéder au compte-rendu détaillé le trouveront en pièce jointe.
Le texte exact et officiel des décisions et motions est à lire dans le compte-rendu public intégral.
- Demande de la section locale Alsace (suite)
A lire impérativement par les organisateurs et les militants: <http://www.guidedumanifestant.org/>, et à prendre très au sérieux.
- Association de Financement du Parti Pirate (AFPP) - statuts
Conformément à la loi sur le financement des partis politique, le Parti Pirate est doté d'une association de financement dont le bureau est constitué de: Sims (président), Biaise (secrétaire) et QQ (trésorier).
A l'issue des précédentes réunions et discussions avec l'AFPP, il avait été convenu l'adoption des statuts v2. Le 31/01/2012, le CAP reçoit l'information de la part de l'AFPP que d'autres changements doivent être apportés aux statuts v2. En présence de Drenskin, délégué-CN au CAP, de Sims représentant l'AFPP, Sims et le CAP tombent d'accord sur une version 2.1.
La version 2.1 est éditée et Sims indique que cette version sera mise en place sous peu.
- Autres dossiers AFPP
La liste est communiquée à Sims. Elle est précisée et documentée dans redmine, projet "AFPP".
- Adhésion pour des associations
Le CAP décide de refuser dans le futur toute demande d'adhésion associative tant qu'une analyse des incidences administrativo-juridiques et un audit de la compatibilité administrative et fonctionnelle de nos statuts ne sera pas faite.
- Le programme
* Les débats sur les nouvelles idées, ou sur les modifications importantes de propositions du programme, sont débattus publiquement sur le forum (<http://forum.partipirate.org/programme/>) afin de permettre à tous d'accéder facilement à l'historique d'un sujet.
* Une équipe restreinte travaille sur le développement des explications sur le programme existant, ainsi que sur les modifications mineures (meilleure clarté, précision, etc.) de propositions du programme, par l'intermédiaire de la mailing-list de corrections du programme (<http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/corrections-programme>) pour les débats préliminaires, et de redmine (<https://redmine.partipirate.org/projects/programme>) pour la gestion de la rédaction.
- Les législatives.
Coordinateur : Harpalos. Dernière réunion : 26/01/12.
Espace de travail: <http://forum.partipirate.org/wiki/talk/elections_legislative_2012_taches_a_faire>, prochaine réu en sondage <https://idf.partipirate.org/sondage/ofwyqoon6jlq1tnl>.
Les réunions sont ouvertes. Les personnes intéressées pour rejoindre l'équipe doivent se signaler auprès de <elections (at) partipirate.org>.
Blogs de campagne (Wordpress multi-comptes ) ticket r#62: ça n'avance pas
Explication du programme: pas de progrès
Communication:ça avance:- charte d'engagement : terminée
- vadémécum: terminé
- bulletin de vote: terminé
- financement : page wiki à jour
- procédure pour être candidat : page wiki à jour
- grille des forfaits et des budgets : fait
Reste à faire (critique):- modèle de circulaire
- modèle d'affiche
- communication du buzz candidat (en cours)
- La technique - Sécurité
Rappel : <http://partipirate.org/blog/com.php?id=1399>
Des idées ? (freenet, service Tor, Streisand effect préventif, warm-standby sur NDD secondaire... ?)
On demande à l'équipe technique de réfléchir à des solutions pratiques (en prio 2 après la mise en place des blogs de campagne).
- wiki
La migration du wiki semble être en cours. Il faudrait affiner la stratégie pour éviter que des pages déjà migrées soit modifiées sur l'ancien wiki par les rédacteurs du wiki.
- Evenements à noter
<http://forum.partipirate.org/wiki/pressbook>, <https://www.google.com/calendar/embed?src=f4gkjq65mfoqbi5q699epq8cf8%40group.calendar.google.com&ctz=Europe/Paris>
On compte sur les coprésidents et les porte-parole pour aider à le remplir :
* Avant les évènements : prévenir piotrr des interventions publiques
* Après les évènements : rendre compte
- AG 2012
- CNRBE
FIN
CC-BY Parti Pirate.
PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de l'exportation depuis le pad.