Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Fermeture du Parti Pirate Français !

Cerand
Messages : 15
Inscription : jeu. 24 sept. 2009, 18:55
Localisation : Paris

Messagepar Cerand » sam. 26 sept. 2009, 14:16

Dans le cadre du rassemblement autour du Parti Pirate que j'ai engagé après la fermeture du Parti Pirate Français, je fais aujourd'hui la démarche pour vous transmettre clairement le groupe facebook (http://www.facebook.com/group.php?gid=8 ... 5425227..1) que j'ai créé et contribué à faire grossir en nombre de membres.

J'ai publié sur le mur de ce groupe un message relatif à cette transmission. Dans la première partie du message, j'insiste sur la légitimité qui est maintenant celle de Florian Lauté pour diriger ce groupe. Dans la deuxième partie, je fais une proposition personnelle sur ce que je pense qu'il convient de faire pour l'utiliser au mieux. En voici une copie :

"Transmission du groupe facebook.

1) J'ai, lors de la fondation du Parti Pirate Français, créé le présent groupe sur Facebook.

J'ai expliqué ici la fermeture du Parti Pirate Français et le rassemblement autour du Parti Pirate : http://www.lepost.fr/article/2009/09/24 ... ncais.html.

Dans le cadre de ce rassemblement, je tiens à transmettre officiellement ce groupe aux administrateurs du Parti Pirate et notamment à Florian Lauté, notre président.

2) A titre personnel, en tant que membre du Parti Pirate, et en tant que bâtisseur de ce groupe, je propose, que Florian Lauté en reprenne l'administration et que les espaces "Infos générales" et "Actualités" soit mis à jour de manière à stabiliser le groupe.

Je pense également que l'administrateur actuel "Petit Haricot" doit être remplacé par quelqu'un ayant un nom plus classique. Si "Petit Haricot" est un ami du Parti Pirate, il comprendra. Si nous avons été victimes d'une nouvelle attaque informatique, il serait souhaitable de faire les démarches auprès de "Petit Haricot" et de facebook pour récupérer le groupe. Je suis volontaire pour vous aider à effectuer en commun les démarches auprès de lui.

Je tiens enfin à souligner que ce groupe pourra être un vivier important dans le cadre de la recherche de candidats pour la constitution de listes pour les élections régionales. Il conviendra de ne pas le négliger et d'apporter à ses membres une information régulière."

J'ai transmis un message identique par mail à Florian Lauté.
Georges Cerand

« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.» René Char

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » sam. 26 sept. 2009, 14:22

tout ça pour ça ....
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
alyanaa
Quartier-Maître pirate
Messages : 562
Inscription : sam. 02 mai 2009, 11:47
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar alyanaa » sam. 26 sept. 2009, 15:14

Merci Remy.
Mais lors du piratage de notre groupe Facebook (celui du parti pirate, effacé par un membre qui en avait pris le contrôle en piratan mon Facebook...Un certain Loic Aurel, de son pseudo Facebook.), nous avions fait les démarches necsessaires a la récupération du groupe, et Facebook ne veut rien entendre.
Libre a toi de re-tenter ses demarches, si tu penses avoir plus de chance que nous.
Déjà qu'on ne sait pas qui est ce petit haricot, je pense qu'il ne faut pas trop se faire d' illusions...
;)
Si tu vas sur le page d'accueil du site, tu verras qu'il y a un lien vers notre nouveau groupe Facebook, mais rien ne nous empêche (enfin ne t'empêche) de tenter une récupération de groupe.

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » sam. 26 sept. 2009, 19:18

Il y a encore quelques semaines, personne n'aurait imaginé que les trois partis politique pirates ne forment plus qu'un seul et même mouvement. Et pourtant, après un premier rapprochement entre le Parti pirate et le Parti pirate Canal Historique il y a quelques jours, c'est au tour du Parti pirate français de faire un pas vers une unique formation en France.

http://www.numerama.com/magazine/14087- ... i-maj.html

Avatar de l’utilisateur
Résistance
Loup de mer
Messages : 949
Inscription : mer. 17 juin 2009, 16:03
Localisation : Sxxx (x9)

Messagepar Résistance » dim. 27 sept. 2009, 00:34

Reconnaissons ce qui doit l'être : merci pour ça cerand.

'quelques jours' 'premier rapprochement', erf, on se demande où ils vont pêcher ces infos 'défraîchies'... Enfin, on ne va pas non plus faire la fine bouche ! ;)
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Cerand
Messages : 15
Inscription : jeu. 24 sept. 2009, 18:55
Localisation : Paris

Messagepar Cerand » dim. 27 sept. 2009, 18:44

Concernant le groupe facebook, j'ai laissé un message à Petit Haricot.

Proposition : Je pense qu'il serait souhaitable que d'autres membres fassent de même pour tenter de récupérer le groupe.

Ce serait quand même dommage de perdre 2500 membres de plus. On pourra les contacter au moment des adhésions ou pour les candidatures au régionales.
Georges Cerand

« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.» René Char

Avatar de l’utilisateur
alyanaa
Quartier-Maître pirate
Messages : 562
Inscription : sam. 02 mai 2009, 11:47
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar alyanaa » dim. 27 sept. 2009, 18:52

Je m'en vais lui faire un petit message :)
C'est vrai que 2500 membres, ça compte, même si beaucoup resterons "planqué" derrière leur Facebook, ou on rejoint le groupe, juste parce qu'on les avaient invités à le faire.

++

PS : Peux tu m'envoyer une copie de ton mail à petit haricot ? Envoi la moi par MP ou par mail STP, que je triche un peu dessus ;) .

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » mar. 29 sept. 2009, 03:46

Fermeture du Parti Pirate Français (2) :

http://www.lepost.fr/article/2009/09/28 ... ais-2.html

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » mar. 29 sept. 2009, 03:50

Cerand a écrit :...2) A titre personnel, en tant que membre du Parti Pirate, et en tant que bâtisseur de ce groupe, je propose, que Florian Lauté en reprenne l'administration et que les espaces "Infos générales" et "Actualités" soit mis à jour de manière à stabiliser le groupe...

http://www.facebook.com/home.php#/group ... 6522566609
hier il y avais Florian Lauté administrateur et aujourd'hui plus pourquoi ?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » mar. 29 sept. 2009, 13:59

qqdqq a écrit :hier il y avais Florian Lauté administrateur et aujourd'hui plus pourquoi ?

Il a été éjecté.

Je renonce à comprendre.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
alyanaa
Quartier-Maître pirate
Messages : 562
Inscription : sam. 02 mai 2009, 11:47
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar alyanaa » mar. 29 sept. 2009, 17:19

surement petit haricot qui a fait ça...

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar floyd » mar. 29 sept. 2009, 17:56

Je ne comprends pas ce qui se passe encore. Nous étions trois admins et là il ne reste plus que Rémy. Est-ce que tu peux nous éclairer Rémy ??? Ou au moins me remettre admin du groupe comme tu l'avais promis.
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
alyanaa
Quartier-Maître pirate
Messages : 562
Inscription : sam. 02 mai 2009, 11:47
Localisation : Brest
Contact :

Messagepar alyanaa » mar. 29 sept. 2009, 18:18

Oui, que ça recommence pas quoi ;)

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » mer. 30 sept. 2009, 07:25

(mal aux cheveux)(merde, j'en ai pu…)

Bon, que l'admin (quel qu'il soit à e moment là) fasse migrer les membres du groupe et que cela finisse, c'est ri-di-cu-le.
(je ne jette la pierre à personne, mais que ça avance)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP


Revenir vers « année 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité