Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[important]La revue de Presse du Parti Pirate

Conundrum
Vieux loup de mer

Re: La revue de Presse du Parti Pirate

Messagepar Conundrum » mer. 21 avr. 2010, 12:27

Les 2 outils sont ouverts à tous. J'utilise celui qui me convient le mieux, pour le moment :)

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Re: La revue de Presse du Parti Pirate

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 22 avr. 2010, 13:40

Certes, mais poster sur les deux à la fois ça prends juste 10s :cry: .

Au passage, comment éditer le titre ou l'url ? Faudrait donner les droits éditeur aux "contributeurs réguliers", ou installer un bouton d'alerte (moins chiant sur le long terme je pense). Merci d'avance Ombre ;) .

Et comment définir une "actualité ayant une implication forte et directe avec les thèmes du Parti Pirate" ? Là par exemple je viens de mettre un article sur la publicité, vu que j'estime que ça doit être un volet de notre programme économique, et un autre sur les TIC à l'école, car je pense que c'est au coeur de notre programme éducatif. Ai-je raison à votre avis?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

harpalos
Terreur des océans

Re: [important]La revue de Presse du Parti Pirate

Messagepar harpalos » dim. 20 mars 2011, 10:53

La revue de presse est réparée, et même améliorée: http://presse.partipirate.org/
Mais l'applet bookmark est HS. L'équipe technique peut-elle intervenir (Cf le 1e post du thread pour retrouver l'applet) SVP ?
D'autre part, je ne trouve que "Musique" dans les catégories.
Est-ce un bug ou bien vous avez juste besoin qu'on vous donne un breakdown des catégories ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » lun. 04 avr. 2011, 12:01

C'est juste qu'on a pas eu le temps de trouver des vraies noms de catégories ( bien que Meta en avait trouvé des sympas )
Ça viendra..
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

QIVf1RDa
Pirate

Messagepar QIVf1RDa » lun. 04 avr. 2011, 12:19

Le bookmarklet peut maintenant ajouter des urls ayant des liens "interne" (caractère #). Il faut le remettre à jour dans vos marque pages.

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » lun. 04 avr. 2011, 16:17

tornade a écrit :C'est juste qu'on a pas eu le temps de trouver des vraies noms de catégories ( bien que Meta en avait trouvé des sympas )
Ça viendra..

Bon bein je me lance.

• Censure
  • Le libre
  • financement de la création
  • P2P
  • HADOPI
  • LOPPSI
  • ACTA
  • Les Anonymous
  • CPI-Droit d'auteur
  • Hacking
  • Neutralité du Net
  • Révoltes populaires en MENA
  • Sécurité informatique
  • Vidéo-surveillance
  • Fichage - vie privée
  • Esprit pirate
  • Brevets
  • Graphismes
  • Filtrage, DPI
  • Livre électronique
  • Bibliothèques d'œuvres en libre
  • Science et technologie
  • Wikileaks
  • SACEM, copie privée...
  • Gouvernance d'internet
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » mer. 06 avr. 2011, 19:10

Je viens de voir que les catégories suivantes sont déjà en place:

* Droit d'auteur
    * Filtrage
    * Législation
    * Musique
    * Neutralité
    * Sécurité
    * Téléchargement
    * [Non catégorisé]

Go les développeurs ! 8)

Ombre

Messagepar Ombre » ven. 17 juin 2011, 00:53

Le bot est en place ;)

janus

Messagepar janus » ven. 11 nov. 2011, 02:28

Pour ma part je publie plutôt sur facebook et je pense que c'est plutôt sur ce média qu'il faut intervenir car ici on est un peu comme dans notre bulle de verre.
Fear leads to anger. Anger leads to stress. Stress leads to doobies. And doobies lead to twinkies...

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 11 nov. 2011, 10:02

janus tu as raison le seul problème c'est qu'on ne trouve pas de volontaire pour publier sur facebook
maintenant il y a toi ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

manix

Messagepar manix » ven. 27 avr. 2012, 15:01

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » ven. 27 avr. 2012, 15:06

deux comparaisons de leur ascension avec celle du NSDAP dans les années 1930 sèment le chaos dans leurs propres rangs.
Sympa la comparaison
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

>))))°>

Messagepar >))))°> » mar. 22 mai 2012, 03:50

Il serait bon d'investir les sites dit "pure player". Je pense à Owni, @rret sur images, Rue89 etc.. qui ont une visibilité et ce sont lancés sur le net.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mar. 22 mai 2012, 10:25

Qu'entendez-vous au juste par "investir" ?
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

WhatTheDuck
Matelot

Messagepar WhatTheDuck » ven. 25 mai 2012, 22:14

>))))°> a écrit :Il serait bon d'investir les sites dit "pure player". Je pense à Owni, @rret sur images, Rue89 etc.. qui ont une visibilité et ce sont lancés sur le net.

Mauvaise idée. Enfin selon moi.
Investir des sites d'informations alors qu'on prétend défendre une transparence de la vie publique (et donc des médias) c'est un peu beaucoup trop bipolaire. De plus, ces sites ont souvent des points de vue assez proche du PP (je pense surtout à Owni là). Pourquoi se disperser ?
À la limite, propose un écrit dans une tribune libre (Enfin quand tu sais le prix que ça coute de le faire dans Le Monde par exemple)
« Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos. »
Patrick Chamoiseau

Revenir vers « année 2012 »