Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

URGENT besoin de volontaire pour une action sur Paris

Archives 2009
Avatar de l’utilisateur
Waren
Moussaillon
Messages : 60
Inscription : dim. 28 juin 2009, 23:27
Contact :

Messagepar Waren » sam. 03 oct. 2009, 15:21

Avis à tous les gens de la région IDF qui ont la possibilité de se liberer quelque heures un jour de la semaine prochaine.

France 2 souhaite réaliser un reportage sur hadopi dans le cadre de l'émission envoyé special et a contacté la Ligue ODEBI.
http://www.odebi.org/
Manquant de représentants sur Paris pouvant se représenter dans les médias (nos ex porte paroles ne sont plus en mesure de se présenter devant les médias car ils veulent garder leur job - voir l'affaire Jérôme Bourreau-Guggenheim).

Le but de l'opération est d'être présent sur Paris et de pointer du doigt une des grosse failles de la loi hadopi à savoir le fait qu'un innocent puisse être condamné parce que sa connexion wi-fi a été utilisé par quelqu'un d'autre.

Le but est de se balader dans Paris avec un ordi portable et de se connecter à des connexions wi-fi. Il faut donc des gens qui tiennent la route question technique (pas besoin d'être un crack non plus hein) et qui soit capable de s'exprimer devant une camera (les visages peuvent être flouter bien sur si les gens le souhaitent, suffit de demander).
Bien sur pas question de télécharger du contenu protégé par du droit d'auteurs, le download d' un soft libre ferait une bonne pub gratuite.

Voila en gros le but de l'action, n'hésitez pas à vous porter volontaire, dernier délai dimanche après midi.

Faites acte de candidature en postant des réponses à ce thread : http://tinyurl.com/y8prsw7
Dernière édition par Waren le sam. 03 oct. 2009, 15:49, édité 1 fois.
Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Messagepar Mourioche » sam. 03 oct. 2009, 16:11

Super ca comme action,

Dans le genre "informer du n'importe quoi de l'hadopi", il y a aussi ce genre de manipulation qui n'est pas mal.
Ca ne pointe pas le défaut du wifi.

Ce serait pas mal que les gens comprennent que ceux qui font passer cette loi savent très bien tout ça, et s'en foute comme de l'an 40.
Dernière édition par Mourioche le sam. 03 oct. 2009, 16:14, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » sam. 03 oct. 2009, 16:21

Mp les admins s'ils ne voient pas le sujet ;)
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » sam. 03 oct. 2009, 16:28

dommage je ne pourrais pas venir (j'ai déjà mon quotas voyage sur paris)
ps: j'ai épingler le sujet pour être sur qu'il reste en haut je le détacherais dans quelques jours
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » sam. 03 oct. 2009, 17:41

C'est typiquement le genre de job pour lequel un odebiste serait plus approprié qu'un membre du Parti Pirate ; nous ne travaillions pas sur les aspects techniques mais sur les tenants et aboutissants sociologiques, politiques, culturels etc.

Maintenant si quelqu'un se sent compétent pour s'y coller (ce qui n'est pas mon cas), pas de problème. Mais plutôt sous l'égide de la Ligue qu'au nom du Parti Pirate.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Swann
Matelot
Messages : 92
Inscription : jeu. 10 sept. 2009, 12:40

Messagepar Swann » dim. 04 oct. 2009, 18:13

J'ai proposé mon aide :)

Avatar de l’utilisateur
Waren
Moussaillon
Messages : 60
Inscription : dim. 28 juin 2009, 23:27
Contact :

Messagepar Waren » dim. 04 oct. 2009, 22:55

Cool merci. J' ai trouvé deux participants (merci Facebook au passage). C' est prévu pour mercredi. Je vous tiendrai au courant du résultat.
Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Avatar de l’utilisateur
Waren
Moussaillon
Messages : 60
Inscription : dim. 28 juin 2009, 23:27
Contact :

Messagepar Waren » mer. 07 oct. 2009, 23:11

Je vous poste le bilan de l' entrevue par un des participants :

author=nawaks
Bilan :

- Rejoins par mon pote à 9h45 sous la Tour Eiffel : ok
- RDV 10 h avec le journaliste : ok
- Je m'accorde avec le journaliste pour qu'il nous présente en tant que Ligue ODEBI dans le reportage. De plus il ne nous présentera pas comme des pirates.
- Connexion sur un hotspot Orange de la mairie de Paris : ok (on a un peu galéré pour trouver le hotspot ^^)
- Téléchargement illégal via un torrent d'une chanson de Madonna : ok
- Interview : ok
- Placement dans une petite rue pour cracker un réseau wifi d'un particulier : soucis, pas possible de trouver un réseau crypté en WEP avec un signal assez fort pour des bonnes injections
- On décide d'aller chez le journaliste (qui habite à côté), dans un immeuble plus de chance d'avoir des signaux wifi forts.
- On trouve un réseau TCOM (crackable en 3 secondes), on le crack.
- On dl un peu dessus
- Interview sur l'absurdité d'HADOPI, on a bien fait passé le message, mais pas eu le temps de caser "Ligue ODEBI", on a privilégié le discours.

J'ai quand même mis un gros fond d'écran ODEBI, avec marqué "L'Armée Numérique recrute" et l'adresse du site. Le caméraman a eu sa cam braqué sur nos écrans tout du long.

Le journaliste avait l'air intéressé par nos connaissances sur la loi LOPPSI (filtrage opaque, ...). S'il fait un reportage là dessus...

Bilan : plutôt positif je pense, j'ai pas sorti de connerie, ... Le reportage passera fin novembre, début décembre.
Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » mer. 07 oct. 2009, 23:31

bon je détache la discutions
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Conundrum
Vieux loup de mer
Messages : 1838
Inscription : sam. 22 août 2009, 17:34

Messagepar Conundrum » mer. 07 oct. 2009, 23:33

Merci pour le compte-rendu :)

Avatar de l’utilisateur
Waren
Moussaillon
Messages : 60
Inscription : dim. 28 juin 2009, 23:27
Contact :

Messagepar Waren » mer. 07 oct. 2009, 23:38

Merci (surtou) à Snickerss ainsi que nawaks. Sans eux on aurai loupé ce reportage.

Ah oui j' oubliais, merci à moi qui ai réussi à les trouver. Je sais je suis trop modeste. :D
Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Messagepar Mourioche » mer. 07 oct. 2009, 23:40

Merci !
Sinon je suppose qu'on aura la date exacte quant ça passera ?
Après être passés à la télé, leurs reportages sont mis quelque part sur le web ou pas ? (la télé n'existe quasiment pas dans ma vie, et me faire un RdV avec une émission, pas forcément réalisable...)

Avatar de l’utilisateur
M_E
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 17 juin 2009, 13:02
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar M_E » jeu. 08 oct. 2009, 09:06

félicitation pour cette petite démonstration.
J'ai hate de voir le reportage.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine


Revenir vers « 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités