Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Communiqué de Presse pour le ppi (résultat des élections)

Archives 2009
pers
Archange des mers

Messagepar pers » lun. 28 sept. 2009, 13:08

cwicket a écrit :On a juste perdu une occasion d'avoir l'air un peu plus crédible au niveau international...

Tout n'est pas encore perdu : le PPI pourrait sortir un communiqué annonçant à la fois le (relatif) succès des allemands aux élections d'hier et notre (moins relatif) succès à notre première élection, non ? En plus on a fait le même score.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » lun. 28 sept. 2009, 14:16

C'est dommage d'être obligé de courir après les gens, alors qu'il suffit que chacun surveille sa section de travail :(

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » lun. 28 sept. 2009, 15:03

??

Je ne crois pas avoir jarté qui que ce soit, les gens sont libres de partir s'ils estiment que leurs arguments ne tiennent plus la route. Ce sont les joies du débat démocratique, mais il faut croire encore une fois que les principes sont une chose, et l'application une autre.

edit: et si mon travail ne te conviens pas, tu peux, comme je le fais, critiquer explicitement et je tâcherai de l'améliorer. Mais encore une fois, rester dans le flou est nettement plus simple lorsqu'on se sait en tort. Je ne dis pas avoir apporté une montagne entière, mais au moins ma pierre à l'édifice, en particulier la DDI, mais il faut croire qu'ici un avis contraire est tout simplement considéré comme nul. Et ça se dit pirate, défenseur de la libre expression, eh bien trois lettres suffisent à résumer ma pensée : tss !
Dernière édition par Raphaël Florès le lun. 28 sept. 2009, 15:52, édité 1 fois.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » lun. 28 sept. 2009, 17:30

Sur ce coup on a merdé. Il aurait fallu prévenir plutôt les rédacteurs qu'ils devaient se tenir prếts à rédiger un truc entre dimanche 18h00 et lundi 08h00.

On fera mieux les fois suivantes.
Soyez libres.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » lun. 28 sept. 2009, 18:01

On se calme.

Rédiger un communiqué n'est pas si difficile : par exemple Maxime en a pondu un cette nuit pour le second tour des élections, et Oasis vient de faire un texte pour la victoire du PP allemand.

Deux exemples à suivre, au lieu de se taper sur la gueule les uns les autres. Pers-o je me contrefous de savoir qui est un "rédacteur" ou pas, je veux juste des pertinents et bien écrits.

espritlibre
Matelot

Messagepar espritlibre » lun. 28 sept. 2009, 18:18

bon

j'ai fais une trad du début jusqu'a "en tant que parti politique"

oasis tu peux faire le reste je suis débordé par des évènements inattendus

désolé
"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 28 sept. 2009, 18:35

0a$!s a écrit :Ok je te laisse le champs libre espritlibre :) .

Announce: the French pirat party is proud to announce to all the international community the score of 2,08% of voice in the partial legislative election of 2009.this was our fist candidature in france the gained score is really encouraging and send a strength signal few days after the vote of the law HADOPI in our country and officialize the french pirat party as a political party.
espritlibre voudrais savoir si tu peux le retoucher parce qu'il manque de temps
(on vas peux etre finir par y arriver a l'avoir ce communiquer :D )
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » lun. 28 sept. 2009, 20:32

Espritlibre dis qu'il prend le communiqué, ok, s'il ne peut pas l'équipe de direction prend le relais pour contacter un autre rédacteur. Je vois pas du tout en quoi c'est ma faute sanpytt, et comme d'hab tu ne réponds à aucune de mes questions. One more time: tss !

The French PP is proud to annouce that we had reached the score of 2,08% in a partial legislative election one week ago. It was our first candidature, so we can say without shame that this gained score means an encouraging and strenght signal few days after the vote of the law Hadopi 2 there. Indeed, it officialize the French PP as a political party able to gather people who do not tolerate private violations

Si vous voulez que je rajoute quelque chose, comme pour l'annonce allemande (qu'a d'ailleurs complété pers ;)) ou plus simplement que je traduise le communiqué français ( http://partipirate.org/blog/com.php?id=205 ), n'hésitez pas je m'en occuperai ce soir.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » lun. 28 sept. 2009, 21:06

0a$!s a écrit :Espritlibre dis qu'il prend le communiqué, ok, s'il ne peut pas l'équipe de direction prend le relais pour contacter un autre rédacteur. Je vois pas du tout en quoi c'est ma faute sanpytt, et comme d'hab tu ne réponds à aucune de mes questions. One more time: tss !

The French PP is proud to annouce that we had reached the score of 2,08% in a partial legislative election one week ago. It was our first candidature, so we can say without shame that this gained score means an encouraging and strenght signal few days after the vote of the law Hadopi 2 there. Indeed, it officialize the French PP as a political party able to gather people who do not tolerate private violations

Si vous voulez que je rajoute quelque chose, comme pour l'annonce allemande (qu'a d'ailleurs complété pers ;)) ou plus simplement que je traduise le communiqué français ( http://partipirate.org/blog/com.php?id=205 ), n'hésitez pas je m'en occuperai ce soir.

Cela me parait bien comme ça. Faut il un message long ?
Soyez libres.

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » lun. 28 sept. 2009, 21:59

Moi je me centre sur le topic. Faut croire que les inimitiés personnelles te brouillent la vue et te font perdre l'objet du topic: rédiger un communiqué pour le PPI, pas parler de je ne sais qui.

Je pense qu'en l'état c'est suffisamment long, d'autres confirment ?

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » lun. 28 sept. 2009, 22:21

Arrettez s'il vous plait, je vous en prie les garçons :)
C'est un petit jeune sans défense qui vous parle :)

Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » lun. 28 sept. 2009, 22:42

Je ne peux pas être plus clair : STOP !

Prochain message en dehors du sujet = supprimé, vous êtes prévenus.
La mumuse c'est terminé ou dans 'discussion'.

Veuillez faire ce communiqué et vous arranger entre traducteurs, vous n'êtes pas si nombreux, ty.

NB : ça serait pas mal que l'un d'entre-vous (^^) suive l'exemple de sanp' et s'auto-modère ;)
Dernière édition par Résistance le mar. 29 sept. 2009, 04:10, édité 1 fois.
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mar. 29 sept. 2009, 00:41

Oasis, peux-tu l'envoyer à cwicket en mp ? Je pense que c'est suffisant pour le blog du PPI.

Ogulak
Loup de mer

Messagepar Ogulak » mar. 29 sept. 2009, 00:46

The French PP is proud to annouNce that we had reached the score of 2,08% in a partial legislative election one week ago. It was our first candidature, so we can say without shame that this gained score means an encouraging and strenght signal few days after the vote of the law Hadopi 2 there. Indeed, it officializeS the French PP as a political party able to gather people who do not tolerate private violations

Corrigé:

Ligne 1 annouce -> announce
Ligne 3 officialize -> officializes
Dernière édition par Ogulak le mar. 29 sept. 2009, 00:47, édité 1 fois.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » mar. 29 sept. 2009, 00:57

Sauf erreur de ma part :

we had reached => we have reached
2,08% => 2.08%
and strenght signal => and strong signal
few days => a few days
the law Hadopi 2 => the Hadopi 2 law

Revenir vers « 2009 »