Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Où l'on parle d'une micronation pirate

Archives 2009
M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » mer. 23 sept. 2009, 09:30

Bonjour.

Le mail suivant a été envoyé par le représentant du Parti Pirate US (le vrai, car ils ont aussi leur rémy apparement).

Je vous met le dit mail, je le traduirais au fur et a mesure dans la journée.

Version anglaise

Hello all. I'm the administrator for the US Pirate Party and I'd like to spit words with ya'll about a micronation. Has a micronation ever actually been established for the international pirate party movement? There was talk, way back when there was a possibility of owning Sealand, about the creation of a Pirate International micronation. Afterwards there have been many different projects and proposals that imply the creation of such a thing, such as http://embassyofpiracy.org/.

I am currently touring the united states with 3 volunteers to spread the word of the US Pirate Party and more importantly, to hammer out exactly who our constituents are and what policies and stances a local (municipal) pirate candidate may take. During the tour I have run into multiple spaces and collectives that would, if approached, likely declare their spaces as outposts of the virtual pirate nation.

If there is nothing concrete already laid down, I would like to be apart of the team that is working out the logistics of the creation of our micronation.

Thank you
--
Ryan Martin
Administrator
United States Pirate Party

Version française

Bonjour à tous.
Je suis le président du Parti Pirate US et je voudrais partager avec vous quelques réflexions sur une Micro-nation.
Une micro-nation a t-elle était mise en place pour le mouvement pirate international ? Il y avait eut des discussions à ce sujet il y a quelques temps, lorsque nous avions abordé l'idée d'acheter SeaLand (Ndt : de mémoire, une plateforme pétrolière au large de l'écosse), au sujet de la création d'une Microfonction Pirate.
Après cela, il y eut de nombreux projets et tout autant de propositions dans le but d'arriver à quelque chose de similaire( par exemple : http://embassyofpiracy.org/)

Je suis actuellement en train de faire le tour des États Unis avec 3 volontaires, dans le but de faire connaitre le Parti Pirate US mais aussi, et c'est bien plus important, qui sont nos membres et quelles positions politiques et locales les candidats pirates doivent prendre. Durant ce tour, je suis allé dans de multiples endroits et collectivités qui seraient prêt, si nous en parlions avec eux, à se déclarer des avant-posts d'une nation pirate virtuelle.

Si rien n'a encore été fait concrètement à ce sujet, j'aimerais intégrer l'équipe qui travaillerait à la mise en place logistique de cette micro-nation.

Merci.

Ryan Martin
Président
Parti Pirate des États Unis d'Amérique.
Dernière édition par M_E le mer. 23 sept. 2009, 10:23, édité 1 fois.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » mer. 23 sept. 2009, 10:24

traduction ajoutée :)

PP Lorraine

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mer. 23 sept. 2009, 11:41

merci Manuel Esteban ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles du front en langue de Molière ;)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mer. 23 sept. 2009, 12:07

Mmmh... Je ne peux pas dire que l'idée m'enthousiasme follement.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » mer. 23 sept. 2009, 12:29

Moi non plus.
Je trouve cela utopique et contre productif, mais... ça à l'air d'un sujet important au niveau international (vu qu'apparemment ils en avaient parlé pour SeaLand), du coup je remonte l'info.
C'est pour cela que je m'étais inscrit à la mailing liste internationale, du coup, je fais mon taff :)

PP Lorraine

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » mer. 23 sept. 2009, 13:02

Je ne quitterai certainement pas la France pour télécharger librement.

Enfin, je suppose qu'on ne peut pas dire que la situation soit pareille dans tous les pays, et je comprends par contre qu'un américain par exemple ait envie de quitter son pays (soif d'aventure ancrée dans leur imaginaire collectif, et amour de la liberté encore plus profond qu'en Europe, sans compter que l'Etat providence ils ne connaissent tout simplement pas les Ricains!).
Dernière édition par Raphaël Florès le mer. 23 sept. 2009, 13:12, édité 1 fois.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Revenir vers « 2009 »