À chaud, j'ai produit un rapport sur les évènements envisageant d'adresser une lettre à une partie du CN pour demander la destitution de deux membres du CAP en place. Après réflexion et ayant mieux appréhendé la méthodologie du CAP ("si tu es contre le CAP, tu es contre la démocratie"), nous avons finalement décidé de ne pas porter ces informations au public. Cependant le cadre particulier de l'AG me contraint au devoir de fournir toutes informations susceptibles d'éclaircir le débat.
Sims, ******* et moi-même avons pu constater que le CAP tenait des propos décalés par rapport au contenu publié. Du fait de l'heure tardive peu de membres étaient présents, le CAP s'est donc permis quelques libertés de parole sur les membres.
Avant tout la qualification de "couillons" au sujet des membres qui demandaient une version
détaillée du compte rendu des réunions. Le registre a ensuite glissé sur la qualification de ces membres comme trolls avec la formulation ("de toute façon, ce ne sont pas des adhérents, ce sont des trolls"). Après un appel à ne pas les écouter, ils ont choisi de cesser de publier la synthèse sous prétexte de ne pas vouloir le faire. Ils ont fait la justification d'une réponse à la demande de "certains membres". J'ai alors souhaité enregistrer la conversation. La réaction a été rapide, avec Harpalos qui m'a prié de couper cet enregistrement sur un ton alarmé. J'ai donc cessé l'enregistrement. Après demande du secrétaire de séance (représentant PPDE) sur le protocole à suivre dans ce type de situation, Harpalos a affirmé qu'il musellerait l'individu.
Des accusations de trolls ont été portée à l'encontre de qqdqq, Cyril et tornade.
Ces propos sont en désaccord avec l'article 8 du règlement intérieur du Parti.
http://partipirate.org/adhesions/ri.pdf
Je m'engage sur l'honneur de la véracité de ces propos.
Il s'agit d'une réaction à chaud. Je tiens à le rappeler. Cependant, nous étions quatre membres du Parti Pirate, présents et de bonne foi.
PS: Un des noms est actuellement masqué, n'ayant pu lui demander son accord de témoignage.