Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Jeux en ligne: l'idée du filtrage fait son chemin.

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » lun. 05 oct. 2009, 12:57

Vous trouverez ICI un article de Numérama qui annonce que l'idée du filtrage par une autorité de l"Etat pourrait s'étendre aux jeux en lignes.
en effet, nos représentants s'apprétent à légiférer sur les jeux en lignes afin de réguler les licenses (qui sont en france le monopole de 2 sociétés).

L'idée serait ici d'avoir une liste de site de jeu autorisé en France, et de bloquer l'accès au autres sites via la dites autorité.

Grmlb.
Je fais comment moi pour jouer au poker du coup? :'(
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 05 oct. 2009, 13:07

je voie d'après l'article qu'ils fond ça pour notre bien (no-comment)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » lun. 05 oct. 2009, 13:13

Je vois surtout que certains étaient déjà au courant, et se sont prononcés sur le sujet, avant l'écriture de cet article. On ne surveille pas assez les travaux de l'Assemblée Nationale, visiblement :(

Ogulak
Loup de mer

Messagepar Ogulak » lun. 05 oct. 2009, 13:34

L'embryon de départ a été dans la LSI puis LCEN DADVSI HADOPI LOPSSI.

Le gouvernement est bête car il aurait autorisé ces sites depuis longtemps ca serait des rentrées d'argent supplémentaires. Celui qui joue sur Titan Everest ou tous types de paris en ligne ne joue pas sur la FDJ. Ca rejoint le discours 1 téléchargement = 1 vente perdue vous me direz suis tout a fait d'accord.

Toujours la même question (qui sera sans doute tranchée sans ambiguité par le CC une fois encore) est ce que la réponse apportée est proportionnelle au préjudice subi.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » lun. 05 oct. 2009, 16:36

Ogulak a écrit :Toujours la même question (qui sera sans doute tranchée sans ambiguité par le CC une fois encore) est ce que la réponse apportée est proportionnelle au préjudice subi.

Non, elle ne l'est pas, justement. S'occuper du cas de ces sites de pari n'est qu'un prétexte pour, comme je l'ai lu ailleurs, "mettre un pied, dans la porte entrouverte du filtrage généralisé".

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » lun. 05 oct. 2009, 17:05

Manuel, un "monopole de deux sociétés" c'est un duopole, moi je dis ça comme ça… ;) et en fait un peu plus que ça car il y a la FDJ, Barrière et Tranchant au moins. Et de fait , avec le net, ça a explosé et il ne pourront pas revenir en arrière c'est déjà réglé.

Le débat est surtout symptomatique de l'incapacité politique à comprendre le réseau. Ils s'imaginent pouvoir éliminer les vilains pas beaux, et conserver une mainmise sur le système actuel d'encadrement strict des jeux. Attention, je ne dis surtout pas qu'il ne faut pas encadrer les jeux, mais que la notion même de mono, duopole est aberrante en l'espèce sur le net, vu les moyens de contourner et l'extraterritorialité de fait. De même, s'imaginer qu'ils pourront mettre les vilains sites à l'amende c'est se fiche de doigt dans l'œil jusqu'au coude. Ils feraient mieux de jouer à GTAIV, ce serait plus constructif. ^^

Je ne comprends pas non plus l'aveuglement fiscal, même si il ne faut pas rêver il y aura des petits malins pour ne pas payer leur écot, ce n'est pas comme si le budget de l'état roulait sur les picaillons. Je pense sincèrement qu'il y a des raisons autres que la simple méconnaissance du net. Nous parlons tout de même de sociétés en fermage, ou surencadrées, qui brassent énormément d'argent, qui ont des conseils d'administration avec des jetons de présence.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Mourioche
Quartier-Maître pirate

Messagepar Mourioche » lun. 05 oct. 2009, 22:02

qqdqq a écrit :je voie d'après l'article qu'ils fond ça pour notre bien (no-comment)

Même commentaire :)
(ha tiens c'est bizarre, d'habitude l'excuse foireuse c'est "pour notre sécurité")

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » lun. 05 oct. 2009, 23:27

c'est pour la sécurité de ton bien de tes enfants et de ta grand mère qu'a même pas le Net. ^^
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » mar. 06 oct. 2009, 00:11

Ca rejoint ça: http://partipirate.org/forum/viewtopic.php?id=2529 et s'inscrit plus généralement dans cette universalité d'Internet que ne comprenne pas les lobbys néo-cons (car malheureusement il s'agit plus de conservatisme que d'ouverture libérale ici) .

C'est de la pure paresse, une lamentable faiblesse, que trop d'industries ont et qui refusent de se plier au jeu de la libre concurrence.
Dernière édition par Raphaël Florès le mar. 06 oct. 2009, 00:12, édité 1 fois.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » jeu. 08 oct. 2009, 12:26

Jeux en ligne : tout bloquer serait "la stratégie de l'échec" selon le gouvernement :

Il reconnaît l'ineffacité du blocage des sites illégaux, et pourtant il l'impose. Le gouvernement a défendu sans grande opposition mercredi l'idée que l'autorité administrative de régulation des jeux en ligne pourra exiger des fournisseurs d'accès à Internet qu'ils bloquent l'accès aux sites qu'elle n'aura pas labellisés. Une première dans le droit français, si la mesure est adoptée.

http://www.numerama.com/magazine/14171- ... ement.html

Ogulak
Loup de mer

Messagepar Ogulak » jeu. 08 oct. 2009, 13:00

Balayage des trottoirs avant LOPSSI comprenez on deblaye le terrain juridiquement sur conseil de quelques amis industriels/financiers. Les sommes brassées sont considérables ok mais ce que pourrait en retirer l'Etat n'est pas si spectaculaire que ça par rapport à l'importance de la mesure prise (et surtout par rapport au train de vie du pays).

Mais cette obstination aveugle montre bien que l'arbre cache la forêt on est pas au bout de nos "surprises"
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Revenir vers « archive 2009 »