Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Construisons le programme point par point.
carmine a écrit:
Est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'utiliser un wiki pour élaborer le programme ? Est-ce qu'on peut utiliser http://parti-pirate.fr/wiki/ pour ça ?
Il faudrais surtout pour cela faire avancer ce post >ci<
Ce qui a été prévu, c'est de rédiger un manifeste commun aux deux sites. Si on se met d'accord sur les idées, la fusion n'en sera que plus rapide.
Il a été convenu que ce premier projet commun de V2 du manifeste serait rédigé en collaboration sur le wiki du PPFCH.
( http://partipirate.org/forum/viewforum.php?id=56
L'objectif, c'est de partir de la V1 du PPFCH et de l'amender avec les propositions du PP.org afin de se réunir sur un consensus, mais aussi de la corriger en fonction des critiques de chacun.
Pour le moment nous sommes en train de collaborer sur la DDI ( http://partipirate.org/forum/viewforum.php?id=54 ) car elle sera incluse au manifeste. N'hésitez pas à venir nous donner un coup de main !
Il y a un document de travail au sujet du manifeste qui devrait être publié prochainement.
En attendant, vous êtes bien sûr libres de donner vos idées, critiques et propositions sur ce forum, mais aussi sur le forum et le wiki du PPFCH.
Il y a sur le wiki des pages de recrutement, de proposition et de critiques qui n'attendent que vous.
La page du projet de V2 existe également, mais je pense qu'il est important d'attendre le document de travail pour qu'on se coordonne bien tous au niveau de la structure, sinon le manifeste va vite ressembler à un amas d'idées comme ce topic.
- cry-stof
- Archange des mers
MPoppins a écrit :qqdqq a écrit :moi je pense qu'on peux parler de n'importe quel sujet du moment qu'il contienne du numerique
Aucun sujet n'est interdit de cité et les libertés individuelles ne sont pas par essence numériques. La propriété intellectuelle n'est pas un problème numérique mais Internet a fait éclater au grand jour ses abérations et on ne peut pas séparer le numérique du réel, il y une interaction.
Vidéo-surveillance et spyware sont autant d'interactions supplémentaires, les exemples ne manquent pas.
je ne voulais pas dire qu'il etait interdit de parler de tel ou tel sujet
mais je pensais qu'il fallais rester pour le moment comme le partie suedois focaliser sur le numerique
et par la suite si on atteind plus de 7.1% de voie pourquoi pas parler d'autres sujet de societe tout aussi interressant
(mais ce n'est que mon avis)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
MPoppins a écrit :A moitié d'accord car les autorités politiques sont comme 99,99% de la polulation et ne comprennent pas le fonctionnement technique du réseau. Les forums informatiques et autres donnent l'impression que nous vivons dans un pays d'experts, il faut se méfier de cet effet loupe et cesser de dire que l'opinion ne se préoccupe pas de celà. Tant que ces faits restent dans la seule sphère des sites informatiques, c'est perdu.
C'est surtout sur ce point que j'insiste.
Un manifeste c'est très important, une déclaration des droits de l'Internaute aussi MAIS se lancer dans une bataille politique sans expliquer à M. et Mme Toutlemonde pourquoi c'est important c'est y aller la fleur au fusil. Il y aura une mobilisation plus ou moins des geeks & co. car c'est un public convaincu, mais pour avoir une réelle portée il faut justement (enfin c'est mon avis personnel partagé avec moi même) utiliser la question des marges (pas commerciales) que j'évoque. Ca va nécessiter de vulgariser justement le pourquoi du combat du PP à une majeure partie de la population. Nul besoin à mon avis de s'étendre sur la question du traitement des eaux des stations d'épuration ou de l'opportunité de démarrer une nouvelle tranche de centrale nucléaire à Trifouillis les oies, en revanche faudra être limpide sur les apports connexes à la refonte des droits d'auteurs et à la pleine garantie des libertés numériques.
Penser en homme d’action et agir en homme de pensée. Bergson Henri
expliquer à M. et Mme Toutlemonde pourquoi c'est important
Justement, pour que notre programme reste accessible, il faut structurer nos idées sur la base des 3 points du PP International.
Non seulement ces 3 points nous permettent de nous inscrire dans le mouvement pirate européen et international, mais en plus ils sont facilement explicables et compréhensibles en quelques minutes. De plus ils sont très larges et permettent d'y inclure toutes les idées qui ont été évoquées ici. (j'attend qu'on me prouve le contraire)
Bonjour à tous,
Personnellement, je considère que le parti pirate ne doit pas faire de l"'ingérence" sur les autres partis: S'occuper essentiellement du numérique, et ne pas s'étendre beaucoup plus.
S'étendre, c'est diviser les membres. Les pirates sont des gens de tous horizons, mais sont d'accord sur un point: les libertés sur le net.
Le piratepartiet n'a qu'un programme numérique, pour rappel.
Bonne chance à vous! Score des verts, du Piratepartiet et la décision du Cc, la semaine est excellente.
It
Personnellement, je considère que le parti pirate ne doit pas faire de l"'ingérence" sur les autres partis: S'occuper essentiellement du numérique, et ne pas s'étendre beaucoup plus.
S'étendre, c'est diviser les membres. Les pirates sont des gens de tous horizons, mais sont d'accord sur un point: les libertés sur le net.
Le piratepartiet n'a qu'un programme numérique, pour rappel.
Bonne chance à vous! Score des verts, du Piratepartiet et la décision du Cc, la semaine est excellente.

It
Dernière édition par It08 le jeu. 11 juin 2009, 09:20, édité 1 fois.
MPoppins a écrit :Numérique c'est un fourre-tout qui veut tout dire et rien dire. Pour rappel, le droit d'auteur n'est pas un problème spécifiquement numérique, pas plus que les libertés individuelles.
+1
MPoppins a écrit :On est pas un copier-coller du PiratPartiet et chaque pays s'organise autour de sa législation propre.
+1
MPoppins a écrit :Il n'est pas question de s'étendre sur tout et n'importe quoi mais d'avoir un forum ou les discussions sont ouvertes, sachant qu'éviter des sujets de peur qu'ils ne divisent est la meilleure façon que les pirates se divisent de toute façon ensuite.
+1
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
-
- Pirate