Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

La fin d'un paradoxe

Guillaume.soulet
Pirate

Messagepar Guillaume.soulet » mer. 16 sept. 2009, 11:33

[Edit: Modifié par moi meme]
Dernière édition par Guillaume.soulet le mer. 16 sept. 2009, 22:18, édité 1 fois.
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

Guillaume.soulet
Pirate

Messagepar Guillaume.soulet » mer. 16 sept. 2009, 12:02

MPoppins a écrit :
Guillaume.soulet a écrit :Bref Ombre, je te faisait confiance. Mais finalement tu n'en est pas digne, et je saurais m'en souvenir ;).

Finalement, c'est le pp qui n'est pas digne de toi.
C'est à se demander ce que tu viens y faire à la longue!

Mais c'est quoi ce delire? Vous trouvez ça normal de faire un coup bas en utilisant contre moi une information dont je ne souhaite pas qu'elle soit révélée en public?
Il y a des regles de bonnes conduites, comme ne pas dire ce qui se dit en privé.

J'essaye de rebatir le sujet, de reconstruire un debat d'idées et voila qu'on m'attaque de toute part, personnellement.

A quoi ça sert de discuter dans ces conditions? vous voulez me faire taire? me virer?
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mer. 16 sept. 2009, 12:07

Guillaume.soulet a écrit :Bon, si on exclus les critiques envers ma personne qui ne font que justifier à posteriori ma dérive d'hier, on obtient trois idées majeures:
1 - "je trouve que tout va bien dans le meilleur des mondes sur ce forum, alors pourquoi vous l'ouvrez?"
2 - "Tout ce que vous proposez est déja en cours alors merci de ne plus le demander"
3 - "vos problèmes ne sont pas les miens alors ils n'existent pas".

Enfin, une discution privée reste privée. Et je demande la moderation de ce qui a trait a mes "relations", car je trouve inadmissible que cette information soit révélé en public et cela peut me causer des ennuis (internet à une mémoire, et je ne veux pas qu'il se souvienne de ça).

Bref Ombre, je te faisait confiance. Mais finalement tu n'en est pas digne, et je saurais m'en souvenir ;).

c'est bizarre mais on ne comprend pas la même chose
1 – moi je lis on l’ouvre parce qu’on tient a s’améliorer et débattre
2 - tout ce qui est sur ce forum est la conclusion de plusieurs idées mais les votres sont les bienvenues surtout si elles sont constructives
3 – vos problèmes sont souvent les mêmes que les miens et nous vous comprenons mais nous nous exprimons parfois difficilement et le forum est là pour débattre et nous permettre de nous améliorer mais la critique sans proposition n’amène rien d’utile
Tu n’as pas tout a fait tort parfois il vaut mieux garder en privé ce qui a été dit en privé mais là on en revient à ton paradoxe
Je te faisais aussi confiance mais je commence aussi à me poser des questions
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mer. 16 sept. 2009, 15:02

Juste un tout petit truc : vous pourriez arrêter de coller des smileys partout ? On s'engueule on s'engueule, autant l'assumer...

Je pense que toute cette discussion a tendance à s'envenimer autour de motifs qui n'en valent certainement pas la peine.

Tout d'abord, je suis complètement abasourdi de constater que tout le monde ici a complètement oublié le propos originel de cette discussion : faut-il ou non instaurer un espace plus privé pour discuter entre nous ?

Et posée comme ça la question est simple : non seulement ce n'est pas une mauvaise idée en soi, mais ÇA EXISTE DÉJÀ. Eh oui, ça s'appelle la mailing list du Parti Pirate, elle sert aux membres qui le souhaitent à discuter entre eux, et n'a pas d'archives publiques.
Hum, qui a parlé de " réinventer la roue"... ?

Pourquoi avons-nous perdu le fil de cette discussion ? Parce que tout un tas de problématiques annexes et trollifères se sont greffées dessus. À grands coups de grands mots ("transparence", "liberté d'expression", blabla) et de discussions enflammées, tout le monde s'est jeté dessus et c'est navrant.

Et pourquoi tout cela ? Parce que, bordel, vous êtes toujours trop pressés. Je le dis depuis trois ans : il faut ARRÊTER de toujours vouloir agir dans l'urgence.
- Le forum ne vous plait pas ? Pas de problème, il y a gros à parier que dans un an il ne sera plus du tout pareil.
- Les admins du PP ne vous plaisent pas ? La belle affaire, dans six mois ils giclent.
- Votre super-idée-géniale n'a pas été entendue ? Attendez trois semaines et vous verrez qu'un autre aura exactement la même, et que cette fois tout le monde l'appliquera.

Nous sommes ici sur le LONG terme. Dois-je me répéter ?

C'est bien d'être enthousiaste, d'avoir envie d'agir et de faire bouger les choses, mais il faut aussi accepter le rythme et l'évolution "naturelle" d'un collectif.
Comme je l'ai déjà dit à Guillaume, la forme qu'a le PP aujourd'hui est le fruit d'un cheminement de plus de trois ans ; ça ne veut pas dire qu'on est au bout du chemin et qu'on n'évoluera plus, mais il est certain qu'on a pris l'habitude de _mûrir_ les idées ou les initiatives avant de procéder à des changements importants.

Là-dessus, je souffle un /grand/ coup pour ne pas verrouiller et archiver cette discussion, et j'invite tout le monde à débattre d'une façon plus saine, en évitant les posts de 50 lignes bourrés de grand principes abstraits et de jugements de valeur. Restez simples, restez concrets, et restez polis.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Ombre

Messagepar Ombre » mer. 16 sept. 2009, 19:56

J'aime bien mettre des smiley ça embellit les sujets ;)

Je viens d'enlever la partie que tu ne souhaite que j'affiche ici...

Revenir vers « archive 2009 »