Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Les procès stupides (suite) : Apple s'excite sur son logo

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » mar. 06 oct. 2009, 23:31

La société Apple (qui n'a manifestement pas grand chose d'autre à faire) a entrepris d'intimider de son mieux la société Woolworth, chaîne de supermarchés/alimentation en Australie et Nouvelle-Zélande.

http://www.appleinsider.com/articles/09 ... _logo.html

En cause, le nouveau logo de ladite société (qui, rappelons-le, n'a jamais vendu d'informatique ni de baladeurs ni de téléphones) en forme de w un peu stylisé. Ci-dessous ledit logo, à côté du logo d'Apple teint en vert pour accentuer la ressemblance, attention c'est frappant :

Image

L'année dernière c'est la ville de New York que la société Apple avait attaquée, pour avoir osé afficher une pomme sur les sacs recyclables distribués dans le cadre d'une campagne de lutte pour la propreté :

Image

(Et encore, je vous épargne le procès Psystar et celui des ayant-droits des Beatles, qui a duré trente ans.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Mourioche
Quartier-Maître pirate
Messages : 510
Inscription : mer. 09 sept. 2009, 23:10
Contact :

Messagepar Mourioche » mar. 06 oct. 2009, 23:45

Jacques chirac avait pris pour slogan "mangez des pommes" pour sa campagne, ça vaut un procès aussi ?
La pomme c'est sacré.
Dernière édition par Mourioche le mar. 06 oct. 2009, 23:46, édité 1 fois.

HixO
Matelot
Messages : 164
Inscription : jeu. 20 août 2009, 03:40
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar HixO » mer. 07 oct. 2009, 00:36

Il va bientot falloir intenter des procès contre les marchands de fruits et légumes qui affichent sans le savoir des aliments en forme de logos dont ils ne possèdent pas les droits!

HixO
Matelot
Messages : 164
Inscription : jeu. 20 août 2009, 03:40
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar HixO » mer. 07 oct. 2009, 00:37

Ralala si la nature pouvait breveté ses créations on serait dans la merde!
Dernière édition par HixO le mer. 07 oct. 2009, 00:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar cry-stof » mer. 07 oct. 2009, 00:42

pomme pomme pomme pomme :D
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » mer. 07 oct. 2009, 01:18

Vous oubliez un peu vite qu'ils sont en bagarre depuis plus de trente ans avec Apple records… (même si c'est passé sur un autre plan, la bagarre est avec EMI maintenant…) Bagarre pour pouvoir s'appeler Apple et utiliser une pomme comme logo, il est un peu normal qu'ils apprécient peu une autre pome pour une grosse boite qui arrive dans le champ de bataille.

Et bon, en fait, Woolworths fait du greenwashing là… perso j'ai du mal à les défendre… Et détrompe toi pers, ils ont des ambitions électroniques.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Messagepar pers » mer. 07 oct. 2009, 02:29

(Full disclosure: Félix est un Apple-addict de longue date ;) )
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » mer. 07 oct. 2009, 05:09

(damned je suis fait)(iPapy, think about my check if you please) ;)))
(et puis quand on a un bouton pirate comme avatar on ne la ramène pas ;)

Et encore Apple Inc./Apple Records, j'ai fait court moi aussi. ;)

De mon point de vue d'ex diva du design, je comprends le problème d'Apple et pas uniquement parce que je suis vendu à Cupertino (mon chèque j'ai dit !). Mais il est très difficile de faire la part des choses sauf devant un tribunal en l'occurrence, cela prend des mois voire des années pour épuiser tous les arguments d'un côté comme de l'autre sur quelque chose d'aussi apparemment simple et qui ne l'est pas du tout.

Perso le cas psystar m'intéresse beaucoup beaucoup plus, encore plus depuis que psystar va licencer un bootloader dont ils n'ont pas les droits si j'ai bien compris, là on va bien rigoler… Et le bootloader va peut-être faire avancer le droit côté licences libres.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » dim. 08 nov. 2009, 16:40

Justement je rebondis sur l'affaire Psystar qui me met hors de moi ! http://www.clubic.com/actualite-309050- ... ommentaire : pourquoi les gens défendent-ils un monopole pareil ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » lun. 09 nov. 2009, 04:50

Parce que ce n'en est pas un… (vieux débat, vieux flame… appeau à troll poilus)
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » lun. 09 nov. 2009, 16:46

Explicite.
Dernière édition par Raphaël Florès le lun. 09 nov. 2009, 16:46, édité 1 fois.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Raphaël Florès
Vieux loup de mer
Messages : 2078
Inscription : dim. 21 juin 2009, 14:22

Messagepar Raphaël Florès » lun. 16 nov. 2009, 22:09

« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Capitaine pirate
Messages : 1328
Inscription : jeu. 17 sept. 2009, 22:39
Localisation : 92 - 4e circo
Contact :

Messagepar Rackham » mar. 17 nov. 2009, 06:40

Tu peux acheter des ordinateurs non apple ? Oui ? Alors quid du monopole ? Quand Nokia (par ex) fait un OS pour ses téléphones qui ne tourne que sur leur téléphone, tu protestes ?

Pour info, à moins que tu ne sois resté enfermé en bon otaku chez toi les (soyons gentils) 25 dernières années, c'est un des sujet "le monopole ou pas d'Apple" qui fait la joie des trolls sur les newsgroups, compuserve, les bbs, le net… depuis au moins tout ça… Tout comme Apple vs iBM, Apple vs Microsoft, Mac OS vs Windows, etc etc etc. si tu traînes sur des sites types clubic ou macbidouille au hasard, tu auras toutes les discussions dessus que tu veux avec tous les arguments. Ça n'a aucun intérêt et je pense personellement que ce genre de flame nous pouvons nous en passer. Par contre, la solidité de la défense d'Apple contre celle de Psystar si Psystar a trouvé une faille dans la licence d'Apple, ou l'utilisation par Psystar de code Libre ça… En fait, SURTOUT l'utilisation du dit code par Psystar…

(et puis c'est mon anniversaire, j'ai mieux à faire :P
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

kims
Moussaillon
Messages : 44
Inscription : sam. 10 oct. 2009, 18:39

Messagepar kims » lun. 30 nov. 2009, 15:11

Tout ça va un peu loin quand même ....

Que ferrais pas Apple pour gagner des clients et de l'argent ?

serte ils ont raison ,mais de là à porter plainte pour un simple logo qui au final leur fait plus de pub qu'autres choses , sa deviens grave :D


Revenir vers « archive 2009 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités