Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Cannabis : un enjeu politique essentiel ?

cry-stof
Archange des mers

Re: Cannabis : un enjeu politique essentiel ?

Messagepar cry-stof » mer. 13 juil. 2011, 20:58

heu! on est toujours dans le sujet là?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

flu-flu
Modérateur

Messagepar flu-flu » jeu. 14 juil. 2011, 00:44

Pour rester dans le sujet, je dirais que le cannabis, le nucléaire, et internet peuvent être les sujets qui seront "chauds" pour les partis pendant les prochaines élections.
@ Daniel
Je pense qu'on ne peut pas généraliser, mais plus je regarde DSK, comment il se tient quand il marche à la télé, et plus je le vois avec la posture d'un gorille: la tête rentrée dans le cou, tout d"un bloc, les épaules qui vont à droite, à gauche à chaque pas
Essayez d'imiter, vous verrez ! :-)

daniel
Capitaine pirate

Messagepar daniel » jeu. 14 juil. 2011, 01:01

flu-flu a écrit :Pour rester dans le sujet, je dirais que le cannabis, le nucléaire, et internet peuvent être les sujets qui seront "chauds" pour les partis pendant les prochaines élections.
@ Daniel
Je pense qu'on ne peut pas généraliser, mais plus je regarde DSK, comment il se tient quand il marche à la télé, et plus je le vois avec la posture d'un gorille: la tête rentrée dans le cou, tout d"un bloc, les épaules qui vont à droite, à gauche à chaque pas
Essayez d'imiter, vous verrez ! :-)

Nous sommes tous des primates :D

novsky

Messagepar novsky » lun. 19 sept. 2011, 23:28

Bonjour à tous, premier post, je n'ai pas vu de sujet présentation...

Avez-vous remarqué au lendemain du débat sur les primaire au cours duquel fut évoqué de façon explicite la possibilité d'une dépénalisation, que toute la journée fut ponctuée (sur toutes les chaînes) comme par hasard, de la campagne anti-drogue avec la célèbre marion et sa fille qui devient asociale et ne fout plus rien en classe.

Bel exemple de manipulation des médias pour influencer la masse.... :twisted:

Lunastyx
Matelot
Clé Publique GPG/PGP : http://pgpkeys.pca.dfn.de/pks/lookup?se ... &op=vindex

Messagepar Lunastyx » lun. 19 sept. 2011, 23:34

La présentation c'est par ici : presentation/ :)

Et c'est assez amusant ce que tu relève, « malheureusement » n'ayant pas la télé je n'ai pu noter ce fait o/

novsky

Messagepar novsky » lun. 19 sept. 2011, 23:54

Merci pour le lien...

Et tu fais bien pour la lucarne, c'est juste que j'ai passé la journée du lendemain avec la zapette en main et ce fut flagrant, comme si copé avait donné l'ordre aux médias de faire du lavage de crâne chez la ménagère et son mari ;)

N'y a-t-il pas un organisme intègre pour contrôler les passages des ces campagnes diverses et la corrélation avec des événements politiques ou autres ?

Telem

Messagepar Telem » mar. 20 sept. 2011, 16:20

novsky a écrit :comme si copé avait donné l'ordre aux médias de faire du lavage de crâne chez la ménagère et son mari ;)

Salut novsky,

Au risque de me faire l'avocat du diable, c'est une campagne de la "Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie" couplée à de la comm presse et de l'affichage, donc qui se plannifie bien en amont. Donc à mon sens, on est dans du hasard du calendrier...
(http://www.drogues.gouv.fr/actualitespr ... -en-cours/)
Si tu t'occupes pas de politique, la politique s'occupera de toi

novsky

Messagepar novsky » mar. 20 sept. 2011, 16:33

Je sais bien d'où vient cette campagne...

Seulement, en y réfléchissant bien...
Pourquoi celle-ci réapparait après plusieurs mois d’absence ?
Pourquoi juste le lendemain (hasard hummm) ?
Pourquoi uniquement le spot concernant le canabis et pas celui sur la coke ?
Ce jour-là, le matraquage était flagrant, on aurait dit le jour avant la saint valentin et ses pubs de parfum toutes les 45mn
Tu crois toujours au hasard du calendrier ? c'est que tu crois surement que le pouvoir et les médias sont indépendants, que les journalistes peuvent encore s'exprimer ... ;)
La France est tout de même classée pays sous surveillance par Reporters sans frontières !!!!

Telem

Messagepar Telem » mar. 20 sept. 2011, 16:56

@novsky

D'accord avec toi sur le besoin évident de vigilance vis-a-vis de l'infomation et des média.
Mais je crois aussi qu'il ne faut pas crier à la manipulation à tort et à travers. Après tout, ce spot ne fait que souligner un risque indéniable. En le retournant, on pourra d'ailleurs dire que Marie est désociabilisée à cause du cannabis malgré sa prohibition, alors pourquoi le prohiber ?
Ne sous-estimons pas l'intelligence du spectateur, c'est ce qui conduit à l'info-poubelle que tu sembles stigmatiser (même si on se pose parfois des questions, OK...)

Après, je suis d'accord, ce timing ne rend pas service aux perosnnes favorables à la dépennalisation, dont je suis.
Si tu t'occupes pas de politique, la politique s'occupera de toi

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » mar. 20 sept. 2011, 17:14

Ca me fait penser que j'ai écris un billet sur ce sujet dernièrement, qui représente pas mal de personnes ... Comment la Prohibition m’a transformé en criminel
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

novsky

Messagepar novsky » mar. 20 sept. 2011, 17:46

Telem a écrit :Ne sous-estimons pas l'intelligence du spectateur, c'est ce qui conduit à l'info-poubelle que tu sembles stigmatiser (même si on se pose parfois des questions, OK...)

C'est sûr, mais ne sous-estimons pas l'influence des médias sur le peuple... le sur-lendemain, à la sortie des lycées, devine quelle fût la principale source de discussion après la primaire PS ? Ben le danger du Cannabis... vu et vécu par moi-même et d'autres parents.

daniel
Capitaine pirate

Messagepar daniel » lun. 10 oct. 2011, 14:50

novsky a écrit :
Telem a écrit :Ne sous-estimons pas l'intelligence du spectateur, c'est ce qui conduit à l'info-poubelle que tu sembles stigmatiser (même si on se pose parfois des questions, OK...)

C'est sûr, mais ne sous-estimons pas l'influence des médias sur le peuple... le sur-lendemain, à la sortie des lycées, devine quelle fût la principale source de discussion après la primaire PS ? Ben le danger du Cannabis... vu et vécu par moi-même et d'autres parents.

Est-ce que le débat des primaires a contenu quelque chose d'intéressant à part le débat sur le cannabis ? Tout le reste n'a été qu'une langue de bois. Les jeunes ne sont pas bêtes, ils ont retenu la seule proposition intéressante dans le débat.

daniel
Capitaine pirate

Messagepar daniel » lun. 10 oct. 2011, 14:56

novsky a écrit :Bonjour à tous, premier post, je n'ai pas vu de sujet présentation...

Avez-vous remarqué au lendemain du débat sur les primaire au cours duquel fut évoqué de façon explicite la possibilité d'une dépénalisation, que toute la journée fut ponctuée (sur toutes les chaînes) comme par hasard, de la campagne anti-drogue avec la célèbre marion et sa fille qui devient asociale et ne fout plus rien en classe.

Bel exemple de manipulation des médias pour influencer la masse.... :twisted:

Moi je dirais que la jeune fille a eu un instant de lucidité grâce à la drogue. :lol: Mon cas est certainement atypique mais l'école a été une perte de temps sèche pour moi, j'apprenais tout tout seul en parallèle. Si je pouvais sécher des cours j'aurais avancé beaucoup plus vite dans mes études.

Revenir vers « archive 2011 »