bonjour a ceux qui le lisent
j'ai entendus pas mal de fois ces derniers jours des nouveaux qui ce plaignent de la mauvaise ambiance qui règne au PP
étant pas mal responsable de ces disputes je tiens a rassurer pas mal d'entre eux
il faut voir le PP comme une famille ou les enfants serais les instances et certains anciens et les parents les nouveaux qui vient en vase clos depuis bien trop longtemps
les enfants (les instances et certains anciens) ce dispute le programme qui doit être regarder à la télé (sur des détails sans importance finalement) avec virulence
les parents (les nouveaux) regarde ça de loin sans s'en mêler en disant que ça vas passer
et malheureusement plus ça passe plus les enfants s'énervent
les partent aiment les parent a part égale ne savent plus quoi faire pour que ça ce calme
et là certains parents (des nouveaux) viennent de me dirent (moi le salle gosse) que ça ne vas plus qu'ils sont fatiguer de ces disputes inutile et que vu qu'ils nous aiment tous les deux a part égale ils ne veulent pas prendre part dans ces disputes mais aimerais bien que ça ce calme parce qu'ils sont fatiguer de leurs journée de travail et qu'ils n'ont pas envi de ce prendre la tête a la maison
donc moi le salle gosse j'ai bien reçus le message et je vais faire tout mon possible à ces merveilleux parents que j'aime temps et qui me permettent de grandir et de devenir meilleur
je vais donc faire cette trêve temps demander par pas mal de monde et je demande juste en échange que mes parents (les nouveaux) continus a m'apprendre a devenir meilleur (a me dire ce que je doit faire pour les aider au mieux dans la compréhension du PP le développement des sections locales etc.)
PS: comme pas mal de frères et sœurs ce n'est pas parce qu'ils ce dispute qu'ils ne s'aiment pas bien au contraire
et comme dans toutes bonne familles le PP vas s'en sortir plus fort de ces expériences
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
méa culpa
- cry-stof
- Archange des mers
méa culpa
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
- WhatTheDuck
- Matelot
Re: méa culpa
C'est trop joliment écrit, bel métaphore.
Après, je ne trouve pas l'ambiance au PP si mauvaise que ça. Je veux dire, on réuni beaucoup de gens qui viennent d'horizons différents, des gens qui étaient de gauche, du centre, d'un extrême ou même de droite, forcement on ne peut pas être d'accord sur tout, l'important étant de rester courtois.
Puis, faut mieux un débat un petit peu virulent que un espèce de consensus sans saveur. Je trouve que les débats sur le forum, c'est aussi ça qui fait le PP.
Et même si tout le monde s'en fout de mon avis...
Cordialement,
Après, je ne trouve pas l'ambiance au PP si mauvaise que ça. Je veux dire, on réuni beaucoup de gens qui viennent d'horizons différents, des gens qui étaient de gauche, du centre, d'un extrême ou même de droite, forcement on ne peut pas être d'accord sur tout, l'important étant de rester courtois.
Puis, faut mieux un débat un petit peu virulent que un espèce de consensus sans saveur. Je trouve que les débats sur le forum, c'est aussi ça qui fait le PP.
Et même si tout le monde s'en fout de mon avis...
Cordialement,
« Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos. »
Patrick Chamoiseau
Patrick Chamoiseau

Merci !
Et tu soulignes quelque chose qu'il faut toujours rappeler, au passage : l'emportement c'est bien la preuve d'un attachement émotionnel !
Moi je dis bravo à cry-stof, car c'est assez rare les gens qui arrivent à faire un travail sur eux.
On est dans un parti politique, donc, évidemment on défend nos opinions, mais c'est vrai qu'il faut essayer de le faire en évitant d'être blessant envers des personnes.
On est dans un parti politique, donc, évidemment on défend nos opinions, mais c'est vrai qu'il faut essayer de le faire en évitant d'être blessant envers des personnes.
Et les parents, ils ont le droit d'abandonner leurs enfants ? :p
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
- dworkin
- Loup de mer
Et les parents, ils ont le droit d'abandonner leurs enfants ? :p
Ca s’appelle un fork ^^".
Mais dans les grandes familles qui veulent faire des choses bien tous ensemble, il vaut mieux discuter tous ensemble plutôt que d'avoir des divorces, des fugueurs, et des enfants abandonnés. ^^
très belle métaphore Cry-Stof, reste à faire en sorte que la famille se soutienne au moins jusqu'à la fin des législatives...
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain
Mark Twain
- cry-stof
- Archange des mers
dworkin a écrit :reste à faire en sorte que la famille se soutienne au moins jusqu'à la fin des législatives...
bien sur et même au delà
ce n'est pas parce que des frères et sœur ce disputent qu'ils ne arrive pas de passer de très bon moment avant et après la dispute
d'ailleurs ceux avec qui je me dispute le plus sont ceux avec qui j'ai passer d'excellent moment au PP (et d'ailleurs j'ai passer d'autres bon moment avec d'autres personnes avec qui je ne me suit pas encore disputé)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
Mailing Régional
- tornade
- Capitaine pirate
QQ on se dispute quand tu veux hein 

- Maltaaroth
- Loup de mer
Et moi je suis le voisin, qui vient gueuler parce que vous foutez le bordel
(mais je sais aussi être l'enfant)

"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)
C'est trop beau
(Et moi je suis en pleine crise d'adolescence)

(Et moi je suis en pleine crise d'adolescence)
Libertés - Neutralité - Partage
- WhatTheDuck
- Matelot
(Je suis une métaphore filée)
« Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos. »
Patrick Chamoiseau
Patrick Chamoiseau