Comment l'Etat pourrait oublier une grande partie des français en imposant cette loi laïque?
En même temps s'il suivait cette logique, les dimanches seraient encore fériés, la transexualité serait toujours considéré comme une abomination, et j'en passe.
L'Etat est laic, et je pense qu'une bonne partie des français aussi, les considérations religieuses n'ont rien à voir là dedans. Qu'ils se cantonnent aux espaces qui sont les leurs, c'est déjà beaucoup.
Enfin je comprends quelle était ton idée, les dérives peuvent exister, et il faudra tenter de les réduire, c'est certain.
Par contre pour la ceinture je ne suis pas du tout d'accord, si on ne la rendait pas obligatoire, je suis prêt à parier que les parents ne gueulerait pas sur leurs enfants pour qu'ils la mettent, et quand on voit ce que ça donne, je suis plus qu'heureux qu'elle soit obligatoire (et puis la personne qui est rentré (en son tort ou pas) dans la dite voiture et qui voit un gamin encastré dans le pare-brise, qui se retrouve traumatisé à vie, elle l'a choisit elle aussi?)
Sur la cigarette par contre, les taxes sont là surtout pour se faire du fric sur l'immense marché qu'est le tabac, le "Fumer tue" c'est juste le prétexte...(à ce que je sache, ils ont pas mis des "boire trop peut entrainer un étouffement dans le vomi" ou "trop de gras mène à l'obésité qui raccourcira votre vie" ou "le cholestérol fragilise votre coeur" ou "attention plus de 250g de sel en quelques heures et vous êtes morts" (j'exagère pour le dernier, c'est vrai scientifiquement mais personne ne le ferait XD)
Mais c'est un autre débat. Je suis pour l'euthanasie, mais il faut vraiment tout faire pour le réglementer, que ce soit la volonté du patient, et pas d'un tiers. Qu'ils soient déclaré apte à prendre des décisions, et pas qu'un petit neveu lui fasse signer une déclaration prétextant que c'était pour faire un don à la croix rouge...
Je pense que si la loi passe, on fera (enfin) un bond en avant.
(la personne qui pratique l'euthanasie, pour te répondre Raf, ne sera pas OBLIGEE de le faire, si c'est un médecin, il peut le demander à un autre, faut pas déconner la loi ne sera pas là pour traumatiser les personnes (enfin j'espère))
--->La réaction des députés PS est juste, mais inutile, les séances sont déjà la plupart du temps vides donc...hum...