Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Non cession de ppfr.it au PP

cry-stof
Archange des mers

Re: Non cession de ppfr.it au PP

Messagepar cry-stof » sam. 04 août 2012, 22:52

flecointre j'adore tes grandes phrases 8)
par contre puisque tu est si inquiet de la sécurité mis en place par des adhérents pirates qui sont des anciens élus du CA peux tu me dire où en est le projet de quitter google APPS qui est un services que l'on doit quitter depuis des années et qu'il est bien plus urgent de quitter qu'un raccourcisseur d'URL quand on devine ce qui est fait de nos mails
(vous avez de drôle de priorité a l’ETEK)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

cmal
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc

Messagepar cmal » sam. 04 août 2012, 23:55

cry-stof a écrit :par contre puisque tu est si inquiet de la sécurité mis en place par des adhérents pirates qui sont des anciens élus du CA peux tu me dire où en est le projet de quitter google APPS qui est un services que l'on doit quitter depuis des années et qu'il est bien plus urgent de quitter qu'un raccourcisseur d'URL quand on devine ce qui est fait de nos mails
(vous avez de drôle de priorité a l’ETEK)

Ça, ça ne se fait pas du jour au lendemain, et pas facilement. Et dans tous les cas, il faut bien avoir installé les nouvelles machines avant de pouvoir migrer dessus… d'où les priorités de l'ektek.

Si tu doutes du travail fourni, je t'invite à aller voir le Redmine de l'ektek qui est assez actif et montre bien qu'on a des trucs à faire assez urgents.
.a'u coi. mi'e cmal.

Tywin
Pirate

Messagepar Tywin » sam. 04 août 2012, 23:59

c'est quoi l'ETEK?
"Quand on fume du crack on sait plus très bien ce qu'on fait..." AKH
"quand la vie te tourne le dos, touche lui les fesses..." un inconnu
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you very much." King Eric
"These are all great ideas, but they all suffer from one fatal flaw.Which is they're all based on the fallacious notion that people are fundamentally decent." Boris Yellnikoff

Zii
Membre de la CN

Messagepar Zii » dim. 05 août 2012, 00:01

L'"Equipe Technique" ^^.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 05 août 2012, 00:11

cmal a écrit :Ça, ça ne se fait pas du jour au lendemain, et pas facilement. Et dans tous les cas, il faut bien avoir installé les nouvelles machines avant de pouvoir migrer dessus… d'où les priorités de l'eKtek.

si harpalos ne c'était pas fâché avec metathink gordon n'aurait pas eux a refaire un nouveau serveur tout beau tout neuf et on aurait donc déjà notre beau serveur webmail qui nous sortirait de google APPS
si harpalos ne c'était pas fâché avec gordon cmal ne serait pas obligé de refaire un serveur tout beau tout neuf etc.
bref si harpalos ne nous avais pas fâché avec bon nombres de personnes on aurait même pas cette discussion parce que tornade ne serait pas fâché avec lui et le NDD serait au PP et qu’on aurait un magnifique serveur webmail qui marche du tonnerre de dieu et donc on ne dépendrait plus de google APPS
(mais bon les priorités de l'EKTEK...)
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

cmal
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc

Messagepar cmal » dim. 05 août 2012, 00:23

cry-stof a écrit :
cmal a écrit :Ça, ça ne se fait pas du jour au lendemain, et pas facilement. Et dans tous les cas, il faut bien avoir installé les nouvelles machines avant de pouvoir migrer dessus… d'où les priorités de l'eKtek.

si harpalos ne c'était pas fâché avec metathink gordon n'aurait pas eux a refaire un nouveau serveur tout beau tout neuf et on aurait donc déjà notre beau serveur webmail qui nous sortirait de google APPS
si harpalos ne c'était pas fâché avec gordon cmal ne serait pas obligé de refaire un serveur tout beau tout neuf etc.
bref si harpalos ne nous avais pas fâché avec bon nombres de personnes on aurait même pas cette discussion parce que tornade ne serait pas fâché avec lui et le NDD serait au PP et qu’on aurait un magnifique serveur webmail qui marche du tonnerre de dieu et donc on ne dépendrait plus de google APPS
(mais bon les priorités de l'EKTEK...)

C'est surtout Mistral et flecointre qui s'en occupent, et ils font du bon boulot.
Maintenant, si tu permets, au lieu de trouver un bouc-émissaire, j'aimerais bien qu'on se focalise sur des questions intéressantes… genre reprendre le débat sur ppfr.it (si ça a lieu d'être), ou alors passer à autre chose. Je n'aime pas rester ancré dans le passé quand c'est inutile et contre-productif.

Sinon, comme je l'ai évoqué tout à l'heure, c'est la prochaine priorité de l'ektek, ne t'en fais pas ;)
.a'u coi. mi'e cmal.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 05 août 2012, 00:30

cmal a écrit : j'aimerais bien qu'on se focalise sur des questions intéressantes… ou alors passer à autre chose.

alors là entièrement d'accord avec toi depuis la première page sur la partie tortuga

cmal a écrit : Je n'aime pas rester ancré dans le passé quand c'est inutile et contre-productif.

c'est pas encore le passé mais ça le deviendras (enfin je l'espère)

cmal a écrit : Sinon, comme je l'ai évoqué tout à l'heure, c'est la prochaine priorité de l'ektek, ne t'en fais pas ;)

alors là tu me rassure parce que depuis 3 ans au moins qu'on attend ça (enfin c'est pas le seul projet qui a trainer et finis par arriver)

[edit]je rajouterais même que tu as été le seul a avoir des paroles censé dans cette histoire depuis le début de cette histoire
Mailing Régional

flct
Modérateur

Messagepar flct » dim. 05 août 2012, 00:54

Je ne comprends pas trop "l'idée" à présent de critiquer l'ektek ... De la sécurité, ce n'est pas moi plus que les autres qui s'en préoccupe, c'est nous et d'autres. A moins que selon vous tout soit dans le meilleur des mondes ? Maintenant, ce n'est pas une critique de ce qui a été fait jusqu'à maintenant, par des élus ou pas du reste ce n'est pas du tout la question. Par contre, le passé étant ce qu'il est, ce n'est pas raison de le remettre en cause, ni de s'en satisfaire. Nous, nous tous, pouvons toujours faire mieux maintenant et encore plus après. Alors maintenant, si le dernier "argument" à la mode est de critiquer le travail de l'ektek, qui concerne beaucoup de personnes à vrai dire, allez-y ! Sans vous priver ! Nous laisserons nos pairs ci-présent juger du résultat. Et, tout à fait entre nous, il ne faut pas trois ans pour mettre un serveur mail sur pied, ni deux installations différentes ... Par contre, nous avons pris toutes dispositions pour que même en cas de mésententes, les services soient toujours disponibles avec ou sans la participation des personnes qui y travaillent actuellement.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 05 août 2012, 01:03

flecointre tu fait de belle longue phrase (encore une fois) mais comme tu ne comprend pas les réponses ça ne sert pas a grand chose :(
et comme beaucoup de personnes qui nous lisent je suis fatiguer de cette conversation inutile
je vais donc arrêter ici de nourrir le troll parce que là ça dépasse les bornes pour une personne normalement constitué (donc non troll)
Mailing Régional

flct
Modérateur

Messagepar flct » dim. 05 août 2012, 02:18

Ah, un bon point trollwin ! Je ne vois pas où il y a troll ? on ne fait qu'échanger des points de vues et l'échange est certes par moment un peu vif. Je ne tente pas de comprendre, je ne fais que lire. Quand je lis "vous avez de drôle de priorité a l’ETEK", soit on laisse à penser que nous sommes tous des boute-en-train, ce qui est un peu étrange, soit que nos priorités sont un peu en dépit du bon sens ... ce qui n'est pas juste et qui mérite quelques clarifications.
Maintenant, si dès qu'une conversation ne plait pas, elle se doit d'être requalifiée en "troll" (j'en connais qui devraient être d'accord là-dessus) ... Personnellement, je ne "troll" pas. J'expose mes arguments, je réponds aux questions et notez que c'est exactement ce à quoi je me suis abstenu dans ce Thread comme dans d'autres (dont je ne suis pas à l'origine). Par contre, je constate une tendance assez fréquente au CAPwin ... mais bon ... bref ...

PS/ si je ne comprends pas quelque chose, ou si je devrais être au courant de quelque chose, on peut aussi poursuivre sur Mumble.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

YannDutch
Administrateur du forum

Messagepar YannDutch » dim. 05 août 2012, 02:25

Je ne vais pas faire de longues et belles phrases.... Comme Flecointre l'a dit (en gros), cette conversation aura au moins eu l'utilité (et le mérite) de montrer aux lecteurs les personnalités de certains pirates... Et aussi de mettre en avant ceux qui bossent pour faire avancer le PP et ceux qui leur mettent des bâtons dans les roues avec des mesquineries qui (je l'espère pour eux...) n'est dû qu'à leur jeune âge... (ex : nan c'est à moi tu l'auras pas...)

Cdlt

crl
Quartier-Maître pirate

Messagepar crl » dim. 05 août 2012, 09:56

YannDutch a écrit :Je ne vais pas faire de longues et belles phrases.... Comme Flecointre l'a dit (en gros), cette conversation aura au moins eu l'utilité (et le mérite) de montrer aux lecteurs les personnalités de certains pirates... Et aussi de mettre en avant ceux qui bossent pour faire avancer le PP et ceux qui leur mettent des bâtons dans les roues avec des mesquineries qui (je l'espère pour eux...) n'est dû qu'à leur jeune âge...

En réponse à cette phrase, je vais me citer car je me trouvais dans le juste, et mon avis semble être passé à la trappe :

CRL a écrit :Ce n'est pas une question d’intérêt personnel, Tornade, actuelle détentrice du raccourcisseur d'URL n'a pas pour l'instant pas confiance envers certains membres dirigeant du Parti Pirate (Et je crois 2 en particulier : Harpalos et Marou).

La confiance étant quelque chose de mutuel, il est donc compréhensible, qu'elle ne souhaite pas le céder pour l'instant.
Enfin moi je comprends la logique, sans condamner ni approuver... Je comprends.

YannDutch, Flecointre, je ne peux que vous conseiller d'être un peu plus humble et de prendre un peu de recul sur cette histoire et ne pas énoncer des phrases déplacées.

Dire que Cry-stof (qq) et Tornade ne font que mettre des bâtons dans les roues du PP est aberrant. Je vous invite à apprendre à les connaitre, autrement que par le forum (YannDutch) ou les réunions du CA (Flecointre), et vous apprendrez ce qu'ils ont fait dans le passé, ce qu'ils font aujourd'hui, et surtout en région... Je crois que l’Alsace et midi-Pyrénées sont des régions extrêmement actives et efficientes...

Cry-stof et Tornade vivent pour le PP depuis de nombreuses années maintenant. Ils ne font que ça jour et nuit depuis trrèèèsss longtemps...
Alors où est la menace ???

flecointre a écrit :Le problème n'est pas tant juridique mais éthique et éventuellement de sécurité. Sur l'éthique, je vous laisse juge. Sur la sécurité, quelle confiance pouvons nous accorder à ce service ? [...]

C'est pourtant une menace juridique qui a été émise, par le CA. (Ça explique pourquoi c'est un sujet entre tornade et le CA et non tornade et l'ektek ;))

D'un point de vue sécurité, tornade a été membre du CA, fondatrice de la région MP, membre active, j'en passe et des meilleurs. J'ai donc toute confiance en elle, et je n'ai pas peur des liens que j'ai mis en place avec ce raccourcisseur. Il faut arrêter de voir le mal partout. Je le répète, tornade et QQ sont toutes 2 des personnes digne de confiance.

Donc, où est la menace ?

flecointre a écrit : n'a que la volonté de mettre au grand jour certains agissements car c'est en laissant une certaine impunité s'installer (ce qui n'est déjà que trop le cas actuellement) que la situation se dégrade.

Tu ne vas pas te faire que des amis, met un peu de l'eau dans ton vin. Apprendre un connaitre les gens, être humble, tu devrais essayer ;)

De quelle impunité parles tu ? Tornade était d'accord pour le transmettre, avant que la situation s'envenime avec 2 "dirigeants" du PP. Tornade a payé les frais depuis le début, et n'a jamais demandé aucune rémunération ni fait aucune menace ou chantage... Alors arrêtons avec les accusations sans fondement !!!

Le sujet a assez dérivé, la décision appartient à Tornade.
Désormais le PP doit prendre les mesure nécessaire (ce qui est déjà en cours) et laisser cette histoire de côté.

Damien Clauzel
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg

Messagepar Damien Clauzel » dim. 05 août 2012, 10:50

crl a écrit :Dire que Cry-stof (qq) et Tornade ne font que mettre des bâtons dans les roues du PP est aberrant. Je vous invite à apprendre à les connaitre, autrement que par le forum (YannDutch) ou les réunions du CA (Flecointre), et vous apprendrez ce qu'ils ont fait dans le passé, ce qu'ils font aujourd'hui, et surtout en région... Je crois que l’Alsace et midi-Pyrénées sont des régions extrêmement actives et efficientes...

Et Lyon, aussi. Et Lyon ! :)
Je suis le seul à encore avoir le courage de poster sur les forums du PPfr, les autres ont depuis longtemps compris que ça ne servait à rien : trop de Facheux et pas assez de gens qui Font Des Trucs.
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Zii
Membre de la CN

Messagepar Zii » dim. 05 août 2012, 10:53

Il va falloir que tu calmes ton égo un peu on dirait, il y a plusieurs autres lyonnais qui postent sur ce forum. Alors certes ce ne sont peut-être pas tes "copains", mais ça ne les empêche pas d'être actif au niveau national comme au niveau local.
(et non, je ne parle pas de moi, je ne suis pas lyonnais)

YannDutch
Administrateur du forum

Messagepar YannDutch » dim. 05 août 2012, 10:59

crl a écrit :YannDutch, Flecointre, je ne peux que vous conseiller d'être un peu plus humble et de prendre un peu de recul sur cette histoire et ne pas énoncer des phrases déplacées.

- Je ne vois pas où est le manque d'humilité, je ne fais que rapporter un avis lambda à la lecture de ce topic.

- Je ne pense pas non plus avoir énoncé des phrases déplacées. Je pense surtout qu'il y a dans les pages précédentes des propos bien plus déplacés. Je vous invite donc en retour à les lire et à faire la même remarque aux auteurs. ;)

crl a écrit :Dire que Cry-stof (qq) et Tornade ne font que mettre des bâtons dans les roues du PP est aberrant.

Je n'est jamais dit que Cry-stoff et Tornade ne faisaient QUE mettre des bâtons dans les roues pour la simple et bonne raison que... je ne l'ai pas dit :)
Je suis d'ailleurs certain que ça n'est pas leur seul activité au sein du PP (et puis je n'ai pas cité de nom et ne pensais pas du tout à cry-stoff).

crl a écrit :Je vous invite à apprendre à les connaitre, autrement que par le forum (YannDutch)

Bah c'est à dire que la lecture de ces quelques pages n'en donne pas réellement envie. Mais je dis bien à la lecture de ces quelques pages, je suis sûr au demeurant que ce sont des personnes très agréables.....

crl a écrit :et vous apprendrez ce qu'ils ont fait dans le passé, ce qu'ils font aujourd'hui, et surtout en région...

Je ne doute pas qu'ils ont fait des choses très intéressantes, par le passé, et qu'ils s'efforcent, aujourd'hui encore, à en faire autant.

Revenir vers « archive 2012 »