YannDutch a écrit :Je ne vais pas faire de longues et belles phrases.... Comme Flecointre l'a dit (en gros), cette conversation aura au moins eu l'utilité (et le mérite) de montrer aux lecteurs les personnalités de certains pirates... Et aussi de mettre en avant ceux qui bossent pour faire avancer le PP et ceux qui leur mettent des bâtons dans les roues avec des mesquineries qui (je l'espère pour eux...) n'est dû qu'à leur jeune âge...
En réponse à cette phrase, je vais me citer car je me trouvais dans le juste, et mon avis semble être passé à la trappe :
CRL a écrit :Ce n'est pas une question d’intérêt personnel, Tornade, actuelle détentrice du raccourcisseur d'URL n'a pas pour l'instant pas confiance envers certains membres dirigeant du Parti Pirate (Et je crois 2 en particulier : Harpalos et Marou).
La confiance étant quelque chose de mutuel, il est donc compréhensible, qu'elle ne souhaite pas le céder pour l'instant.
Enfin moi je comprends la logique, sans condamner ni approuver... Je comprends.
YannDutch, Flecointre, je ne peux que vous conseiller d'être un peu plus humble et de prendre un peu de recul sur cette histoire et ne pas énoncer des phrases déplacées. Dire que Cry-stof (qq) et Tornade ne font que mettre des bâtons dans les roues du PP est aberrant. Je vous invite à apprendre à les connaitre, autrement que par le forum (YannDutch) ou les réunions du CA (Flecointre), et vous apprendrez ce qu'ils ont fait dans le passé, ce qu'ils font aujourd'hui, et surtout en région... Je crois que l’Alsace et midi-Pyrénées sont des régions extrêmement actives et efficientes...
Cry-stof et Tornade vivent pour le PP depuis de nombreuses années maintenant. Ils ne font que ça jour et nuit depuis trrèèèsss longtemps...
Alors où est la menace ???
flecointre a écrit :Le problème n'est pas tant juridique mais éthique et éventuellement de sécurité. Sur l'éthique, je vous laisse juge. Sur la sécurité, quelle confiance pouvons nous accorder à ce service ? [...]
C'est pourtant une menace juridique qui a été émise, par le CA. (Ça explique pourquoi c'est un sujet entre tornade et le CA et non tornade et l'ektek

)
D'un point de vue sécurité, tornade a été membre du CA, fondatrice de la région MP, membre active, j'en passe et des meilleurs. J'ai donc toute confiance en elle, et je n'ai pas peur des liens que j'ai mis en place avec ce raccourcisseur. Il faut arrêter de voir le mal partout. Je le répète, tornade et QQ sont toutes 2 des personnes digne de confiance.
Donc, où est la menace ?
flecointre a écrit : n'a que la volonté de mettre au grand jour certains agissements car c'est en laissant une certaine impunité s'installer (ce qui n'est déjà que trop le cas actuellement) que la situation se dégrade.
Tu ne vas pas te faire que des amis, met un peu de l'eau dans ton vin. Apprendre un connaitre les gens, être humble, tu devrais essayer
De quelle impunité parles tu ? Tornade était d'accord pour le transmettre, avant que la situation s'envenime avec 2 "dirigeants" du PP. Tornade a payé les frais depuis le début, et n'a jamais demandé aucune rémunération ni fait aucune menace ou chantage... Alors arrêtons avec les accusations sans fondement !!!
Le sujet a assez dérivé, la décision appartient à Tornade.
Désormais le PP doit prendre les mesure nécessaire (ce qui est déjà en cours) et laisser cette histoire de côté.