Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Ce que devrait être le PP selon moi...

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Ce que devrait être le PP selon moi...

Messagepar cry-stof » lun. 31 oct. 2011, 09:46

caracole a écrit :Mourioche signalait l’existence de ça : http://www.partipirate.org/blog/com.php?id=1380 et je dois avouer que s'il est vrai que le PP français va l'adopter alors je suis impatient de voir ça, quelqu'un peut nous en dire plus sur ce système qui à visiblement aidé les allemands à se propulser à 10% ? :)

c'est quelque chose qui aurais du être mis en place il y a un ans
mais depuis un ans c'est dans les cartons en attente de traduction
mais notre amis CRL veux remettre ça sur les rails donc si ça t'intéresse post ici ton envies de participé discussions/adhocracy-democratie-liquid-t6732.html
ou les questions par rapport a ce sujet que d'autres maitrise mieux que moi
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Ce que devrait être le PP selon moi...

Messagepar crl » lun. 31 oct. 2011, 10:19

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Paul ! Amen !

A dire vrai, c’est ce que je méditais il n’y a pas plus tard qu’hier soir.

Dans un parti comme le PP il n'est pas normal que les décisions viennent du CA. Les décisions devraient venir des adhérents […] L'intérêt, le seul et unique, du PP est de pousser vers un changement du mode de gouvernance […] Les groupes de travail, indépendant du CA (ou de tout autre conseil) doivent être favorisés […] Il est déraisonnable et inutile de nous intéresser à tous les points de la politique actuelle


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C’est réconfortant de partager les mêmes idées… mais … il y a un hic… Je dirais même qu’il y en a deux :

Le premier problème a été remonté par vvillenave :

C’est un discours vide de sens car déjà prononcé des dizaines de milliers de fois depuis des années…Vide de sens aussi car c’est déjà ce vers quoi tend le PP …

Aux phrases :
« Il n’est pas normal que les décisions viennent du CA », je répondrai qu’il y a eu une AG avec les adhérents, et des votes pour les actions de 2012.

« Regroupés en sections locales fortes », il y en a déjà. La plus active étant (il me semble) le PPRA (pour l’instant ;)…) IDF se reconstruit et prépare des réunions IRL (Cf. forum, blogs, etc…). Et je ne parle pas de la région aquitaine qui fait ou fera bientôt très mal.

« Des groupes de travail, indépendant du CA » Je crois que le CN, la CODEC, l’AFPP, l’Ektek, etc… sont déjà présentes et indépendantes

Donc déjà, on brasse de l’air sur pas moins de 40 lignes…


Ensuite, le second problème selon moi (et vous allez voir que je ne dis pas que des conneries) c’est que ce long monologue vient de toi Paul.

Tu es une personne formidable, mais pleine de contradictions…

1/ Alors que tu parles de stabilité, je rappelle que tu es la seule personne à avoir démissionné du Parti Pirate 2 fois en 6 mois. N’est-ce pas contradictoire ???

2/ Tu dénonces les ambitions personnelles de quelques-uns mais je te rappelle que sur les 3 fois où tu as annoncé ton retour, tu as demandé un poste de dirigeant. (Porte parole, Président et membre du Conseil d’Administration) N’est-ce pas contradictoire ???

3/ Tu veux te battre pour le PP, mais chaque fois que tu rédiges un post, un billet, un twit, c’est « MOI », « MON », « MA ». Chaque interview donnée en ton temps était « PAUL DA SILVA, PRESIDENT du Parti Pirate) ou bien PAUL du PP, PAUL DA SILVA ceci, PAUL DA SILVA cela… Le nom de Parti Pirate n’était mentionné qu’une seule fois dans l’introduction. Tu aimes parler de toi et malheureusement, le rôle d’un président d’une association n’est pas de parler de lui, mais de son association.

D’ailleurs, je viens de tomber sur ton article sur le wikipedia… C’est affolant à quel point tu es narcissique !!! (http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_da_Silva)

4/ Tu nous exposes TA vision du PP, mais bizarrement, je n’y crois pas. Cela ressemble à une organisation digne des Anonymous. Le souci, c’est que tu n’as rien compris à ce principe car il est incompatible avec ton caractère.

Je rappelle, qu’Anonymous est une entité indénombrable et Anonyme… Et pourtant je me souviens très bien d’un billet sur Twitter, où Paul disait : Je suis un Anonymous, je suis « Anon_FR_machinChose » … N’est-ce pas contradictoire ??? Où est l'anonymat et la masse indénombrable ? Alors j'ai peur quand tu dis comprendre et connaitre la raison d'être du PP.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


En conclusion (car il en faut une… Helmut et Fred, si vous nous entendez)

C’est un très beau discours, mais je soutiens qu’il ne vient pas de la bonne personne.

Tu ne vaux peut être pas mieux que les personnes que tu dénonces car tu partages les mêmes défauts : Tu es égocentrique et attiré par la reconnaissance publique. Donc, si tu veux être un peu cohérent, merci de changer de discours.

Tu ne peux pas dénoncer les ambitions des uns, laisser les adhérents diriger le PP, et en même temps vouloir être président ou administrateur du PP.

Tu ne peux pas être président d’un groupe comme le PP, vouloir le façonner en masse anonyme et terrible, si au final, tu te mets toujours en avant et que tu collectionne les titres.

Donc, si tu veux revenir, c’est génial, et j’en suis heureux, tout le monde l'est, mais soit un peu cohérent avec toi-même et reviens juste en simple membre :-)


PS : Dernier exemple, où tes collections de titres, de conquêtes, ne servent uniquement qu’à te mettre en valeur :
Le fait que j'ai été membre du conseil d'administration du PPI et que ma copine y soit toujours aide pas mal sur ce point.


C’est bien d’étaler sa connaissance, sa culture, son omniprésence, son réseau, ses conquêtes, et tout et tout. Le fait d’avoir des liens avec le PPI fait peut être trembler les newbies, mais ça n’impressionnent plus grand monde. Tu montres ta copine comme une « fleur »… hérissée de pointes et membre de l’international.

Pour rappel, Cwicket aussi a été membre du PPI, Et on voit où ça l'a amené… Ah moins que ta copine ne soit Cwicket travestie à la culture laveyenne et groupie de Dani Filth.

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ce que devrait être le PP selon moi...

Messagepar floyd » lun. 31 oct. 2011, 11:22

Je dois avouer être d'accord avec Vvillenave, qui n'a rien d'un troll croyez-moi, ainsi qu'avec Crl. Ce long texte PDS est clairement démonstrateur de ton action lorsque tu étais président : te mettre en avant et passer le PP au second plan.

Mais au fait, il me semblait que le copyright n'existait pas en france. Je me tromperais donc de puis tout ce temps ?

Rappel : le copyright ne concerne que les pays du common law dont la france ne fait pas partie.
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
Paul
Matelot
Messages : 137
Inscription : sam. 15 mai 2010, 18:24

Re: Ce que devrait être le PP selon moi...

Messagepar Paul » lun. 31 oct. 2011, 11:28

@crl : désolé, pas envie de reprendre point par point ton post mais je vais répondre dans les grandes lignes.

Vide de sens car déjà ce vers quoi tend le PP, non je suis désolé mais quand je nous voit parler pendant une après midi d'économie alors que personne n'y comprend quoi que ce soit dans l'assemblée j'ai l'impression qu'on dérive.

Les sections locales sont à l'heure actuelle loin d'être aidées par le CA désolé...

Les groupes dont tu parles sont des entités statutaires élues et n'ont rien à voir avec ce dont je parle : le groupe rédacteur, le groupe média, ... qui ne sont pas assez mis en avant pour favoriser l'implication de tout un chacun.

Donc pas tant d'air que ça mais peut être un manque de contextualisation...

Ensuite sur ma personne :

1/ je parle entre autre de ma stabilité qui m'empêche justement actuellement de retrousser sérieusement les manches. La vie est faite d'aléas, je suis humain et tant que les choses sont fait proprement je ne vois pas de souci.

2/ Parce que pour le moment c'est le seul moyen de faire changer le PP - A titre perso je n'ai pas besoin du PP, loin de là même... Je t'expliquerai bien à quel point ma vie est cool mais tu vas me dire que je me la pète &cie

3/ Je ne suis pas vraiment responsable de la façon dont la presse travaille en France comme à l'étranger. Quand on voit que maintenant encore quand un journaliste me contacte il me présente comme "ancien président du PP" ça ne m'amuse pas plus que toi. La réalité c'est que le fait d'avoir un visage aide pas mal de monde et que ça ne m'amuse pas plus que cela de jouer ce rôle - juste que je sais le faire et sue jusqu'à preuve du contraire ça avait plutôt bien marché quand je m'occupais de la presse...

Regarde l'historique de la page WP que tu cites, elle n'est pas de moi, je ne l'ai jamais édité et ne le ferai jamais et j'avais demandé sa suppression (justement pour éviter ce type de remarques désobligeantes)

4/ Je connais un peu anonymous et non on est assez loin de ce que j'ai décrit ici - j'ai peur que l'anonymat ait comme limite l'entrée réelle sur la scène politique (et ce n'est d'ailleurs pas le but d'anon mais celui du PP) - après je serai curieux que tu me retrouves cette fois où j'ai écris que j'étais un anon... j'ai plutôt eu tendance à leur casser du sucre sur le dos...

conclusion : tu es plein d'à priori et c'est regrettable, je suis vraiment un putain de bisounours avec une grande gueule et le discours écrit ici a avant tout vocation à remettre les points sur les "i" et à essayer de limiter la casse que je vois ce profiler.

Quand à ce que tu me reproches rapport à la reconnaissance publique... C'est vraiment mal me connaître et complètement en contradiction avec ma personnalité à vrai dire. Je n'ai pas ni n'aurai jamais besoin de ça... Je passe la comparaison à Cwicket à ma chérie, je suis sûr que ça la fera marrer :)

Avatar de l’utilisateur
pers
Archange des mers
Messages : 5235
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 20:38

Re: Ce que devrait être le PP selon moi...

Messagepar pers » lun. 31 oct. 2011, 11:32

Paul a écrit :Pas d'antagonisme non plus à part que quand on m'insulte publiquement j'ai tendance à m'en souvenir et surtout lorsque la personne en question m'a encensé quelques semaines auparavant autour d'un verre


Faites-vous référence à mon tweet sur l'infâme (non-)"affaire Zahia" ? Je n'ai aucun problème à le ressortir : sur ce coup-là, votre comportement a été d'une crétinerie abyssale. Mais je peux le formuler plus gentiment si vous préférez.

En ce qui concerne "le verre", tant mieux pour vous si vous vous êtes senti "encensé", même si j'ai l'impression que ça vous arrive souvent. Le souvenir que j'en garde pour ma part, c'est qu'il m'a fallu partir en urgence au bout de vingt minutes, mon seuil de tolérance ayant atteint ses limites -- et pourtant dans les mois qui ont suivi je me suis abstenu, par déontologie, de prendre position en public quant à vos idées (ou plutôt leur absence, dans le cas présent). C'est pourquoi j'ai effectivement supprimé le tweet en question, qui risquait d'être lu non comme un avis personnel mais comme l'avis d'un ancien dirigeant du PP. (Même si, "l'image du PP fuck it", etc.)

Paul a écrit :Quant aux notions de copyright et numérique, oui je pense savoir de quoi je parle


Vraiment ? Le terme de "copyright" n'a qu'un sens très indirect en droit français ; d'autre part le terme de "numérique" peut signifier à peu près tout et n'importe quoi (regardez ma montre à quartz, elle est numérique !). Mais surtout, vous noterez que ma phrase n'impliquait pas que vous ne connaissez pas ces sujets (puisque vous clamez avec tant d'insistance qu'il n'en est rien, je ne demande qu'à vous faire crédit) : ce que j'ai dit, c'est que vous n'avez qu'une connaissance très relative (et inexacte) de "l'histoire et des valeurs" du Parti Pirate, et de la "place que ces deux notions [de "copyright" et de "numérique"] tiennent dans notre mouvement". Veuillez vous retenir de déformer mes propos.

Paul a écrit :je n'ai par contre jamais vu un seul politique envisager une réforme de la république dans le sens qui est abordé ici


Non, c'est bien connu. Aucun politicien n'a jamais laisser miroiter au peuple qu'il allait le défendre contre un establishment présenté comme illégitime. Le terme (au demeurant horrible) "participativité" n'a jamais été employé par personne, personne n'a jamais agité comme un hochet des réformes institutionnelles telles que le référendum populaire, le droit de pétition, et autres "sixième république". Mais lorsque c'est vous qui le dites, j'imagine que ça cesse d'être des promesses creuses ?

(Tiens, en parlant de "verre" qui a constitué notre première et dernière rencontre, je me souviens de vous y avoir entendu revendiquer fièrement, à l'époque, votre "absence totale de culture politique, et d'intérêt pour la politique" ou la philosophie politique. Un peu bizarre pour quelqu'un qui se proposait de "prendre le contrôle" (vos propres termes) d'un parti politique, mais bon. Admettons.)

Paul a écrit :Si tu considères le vote comme seule expression de la démocratie


Par opposition à quoi ? Des sondages en ligne glorifiés ? (Parce que le vote électronique se résume à peu près à cela.)

Un scrutin démocratique digne de ce nom doit réunir trois conditions : il doit être anonyme, transparent et vérifiable. Aucun dispositif électronique, à l'heure actuelle, ne garantit ces trois conditions. (Ni même l'une des trois, ajouterais-je.)

Paul a écrit :deux candidats dirigeant le débat et monopolisant 95% du temps de parole s'apparente pour moi à un simulacre


Ah, nous y voilà. Le déni de démocratie -- et c'est moi que l'on qualifie de troll...

Le fait est que, dans un mouvement bénévole, ceux qui préparent les délibérés, ceux qui exposent les décisions à prendre, ce sont aussi souvent les mêmes que ceux qui se présentent. Et ce pour une raison très simple : ce sont eux qui travaillent le plus, et qui connaissent le mieux les dossiers. Désolé, c'est ainsi.

... Et si je ne m'abuse, c'est au moyen de ce même dispositif "démocratique" d'assemblée générale, que vous avez vous-même été élu à la tête du Parti Pirate il y a un an de cela (bon, en tant que candidat plus ou moins unique mais ne nous arrêtons pas à de menus détails).

Paul a écrit :Je ne suis en campagne pour rien


Dans ce cas je crains que vous ne soyez atteint d'un problème d'élocution manifeste. Il m'a semblé lire les mots "mon programme" dans votre premier message.

Paul a écrit :le bouquin que tu cites (merci pour la pub, c'est sous licence libre de toutes façons) est destiné à ceux qui ne se seraient jamais intéressés au sujet et a vocation justement à leur faire entrevoir les possibilités d'un réseau comme Internet dans une politique de demain afin de les pousser eux-mêmes à une réflexion personnelle que je considère comme bien plus salutaire et intéressante qu'un e lecture de 12k enquêtes sur le sujet.


La phrase ci-dessus est un autre exemple de ce que j'appelle un discours creux. "pousser à une réflexion personnelle", "une politique de demain"... Lorsque vous aurez quelque chose à dire, vous saurez où me trouver. Dans l'intervalle, je vous rejoins sur un point : inutile de perdre davantage de temps.

[Ah si, un dernier point quand même : PDS exaltant à demi-mot les grandeurs des sections locales du Parti Pirate -- à commencer par la plus active d'entre elles, chez notre ami Damien Clauzel... là je dois avouer que c'était rigolo. Même pour du PDS.]
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Ce que devrait être le PP selon moi...

Messagepar crl » lun. 31 oct. 2011, 11:49

Je ne vais pas répondre non plus point par point, car ce serait transformer une discussion en jeu de ping pong stérile. On vaut mieux que ça.

Les équipes sont là, (ektek, media, rédaction, social, etc.…). Après, faut les intégrer, les faire vivre.

Si cela ne marche pas aussi bien que ça, ce n’est pas la faute d’untel, du CA ou de la PJ. Juste un manque de motivation dans les 80% des membres du PP. (Sacré Pareto, encore toi !)

Je ne parlerai pas plus de « ta personne » car j’ai dis ce que j’en pensais. Tu es quelqu’un d’intelligent, de censé, mais plus d’un pensent que tu es « égocentriste». Et comme il n’y a pas de fumées sans feu… … …

Pour finir, si je semble « plein d’apriori », c’est parce que j’ai passé plus d’un an à observer le PP, toi, les autres. Je sais ce qu’il se dit en public et en privé.

Tu ne me feras pas changer d’avis (tout de suite) sur ton gout à la célébrité. Mais j’espère me tromper.

PS : Voici le lien twitter en question : https://twitter.com/#!/anon_FR/status/1 ... 2838418433


PS Bis : Je dois avouer que je me suis bien marré aussi avec la transition ta copine/cwicket ^^
Imaginer Cwicket au katabar en New Rock et déblatérer sur le révérend… Ça doit être quelque chose. (Cwicket, si tu passes par là, sache que je t'aime bien quand même)
Dernière édition par crl le lun. 31 oct. 2011, 12:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Paul
Matelot
Messages : 137
Inscription : sam. 15 mai 2010, 18:24

Re: Ce que devrait être le PP selon moi...

Messagepar Paul » lun. 31 oct. 2011, 11:54

Je répondrai au reste plus tard mais je tiens à préciser que le compte Anon_FR n'est pas à moi et donc ce tweet est très drôle mais pas de mon ressort ^^

Rouzz
Messages : 12
Inscription : mar. 04 janv. 2011, 12:47

Re: Ce que devrait être le PP selon moi...

Messagepar Rouzz » lun. 31 oct. 2011, 12:03

Je suis arrivé sur ce post en pensant voir des choses intéressantes.
Aucune de vous n'argumente vraiment, ce sont des attaques sur la forme ou sur la personne qui parle. Pratiquement jamais sur le fond.

Exemple :
Réinventage de roue : même si le propos de PDS se présente comme une épiphanie, je n'y ai rien vu que nous n'ayons largement vu et revu ces cinq dernières années. Ce qui n'en fait ni quelque chose d'inepte ni d'intéressant en soi, j'indique juste que cela n'a de la nouveauté que l'apparence.


Ok, très bien je suis d'accord. Mais en quoi cela rend mauvais les arguments de PDS ? Peu m'importe qui y a pensé en premier, ce sont des éléments d'actualité, il est bon de les rappeler. Ce n'est pas de l'argumentation que tu fais ici. Si une autre personne vient avec les mêmes arguments mais dit "voilà c'est des choses connues mais je pense qu'il faudrait les revoir" alors ce passage n'a plus d'intérêt. Vous voyez où je veux en venir ?

Toute l'argumentation (aussi bien chez les uns que chez les autres) depuis le début de ce sujet n'en est pas une.

Et pour être tout à fait franc, c'est à cause de ce genre de faux débat qu'après être entré au PP je n'ai jamais eu envie de m'investir plus que ça.
Les bagarres d'école mêlées à des bagarres d'égo ça ne fera vraiment pas avancer les choses.

Bref, aucun lien avec ce que je pense de ces idées. Peut-être que je repasserai argumenter sur le fond quand j'aurai du temps libre.

Mais bonne journée à vous quand même.

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Ce que devrait être le PP selon moi...

Messagepar cry-stof » lun. 31 oct. 2011, 12:23

comment pourrir un post en 10 leçons? (ce renseigner auprès des personnes concerner)

pendant ce temps je mange des popcorn ils sont bon mais vont finir par me faire grossir (déjà que là ce n'est pas triste)
alors SVP quand vous voulez on passe aux choses sérieuses

par exemple crl tu en est ou d'adhocracy?
vvillenave tu propose quoi de constructif pour le PP
floyd tes tomates vont bien?
Paul remet toi vite avec tes problème qu'on puisse enfin travailler
tornade j'espère que le repos que tu vas prendre vas te faire le plus grand bien et que vas nous revenir fraiche et remotiver
harpalos j'espère que tu vas travailler ta com parce qu'en priver tu est bon mais en écris souvent trop dirigent ce qui mais souvent mal à l'aise les personne avec qui tu bosse
max c'est dommage que certains ne puisse te lire que par écris parce que j'ai beaucoup apprécier t'entendre parler du PP dans le cadre priver (rmll) plutôt que par mail ou tu parais trop consensuel
gordon tu fait du bon boulot technique mais (ton manque de motivation?) fait que tu freine un peux trop ces derniers temps
skhaen le temps que tu as passer avec le CA les derniers mois j'espère feras que tu sauras apaiser els tentions qui y traine
CK tu est intelligent mais parfois agressif dans certains message mais comme ton intelligence est au dessus tu est capable du faire du bon boulot alors je compte aussi sur toi pour faire du bon boulot

bon je pourrais développer sur chacun depuis le temps que je vous fréquente et oui on a tous des défauts et des qualités
alors au choix on peux passer cette année a mettre en avant les défauts de chacun
ou alors mettre notre rancœur de coté pour faire le travail que tous les adhérent actuel et futur attende de nous de manière a ce qu'on soit aussi bon que le PPde, ch, suèdois pour ne cité que les plus connus ou les plus proche de chez nous mais il y a beaucoup de PP qui sont au dessus de ces scènes de ménage qui n'intéresse pas ceux qui vont voté
alors SVP tout le monde (les gentil comme les méchants) arrêter de me faire manger du popcorn
merci
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
floyd
Vieux loup de mer
Messages : 1757
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 00:41
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ce que devrait être le PP selon moi...

Messagepar floyd » lun. 31 oct. 2011, 12:27

cry-stof a écrit :bon je pourrais développer sur chacun depuis le temps que je vous fréquente et oui on a tous des défauts et des qualités
alors au choix on peux passer cette année a mettre en avant les défauts de chacun
ou alors mettre notre rancœur de coté pour faire le travail que tous les adhérent actuel et futur attende de nous de manière a ce qu'on soit aussi bon que le PPde, ch, suèdois pour ne cité que les plus connus ou les plus proche de chez nous mais il y a beaucoup de PP qui sont au dessus de ces scènes de ménage qui n'intéresse pas ceux qui vont voté
alors SVP tout le monde (les gentil comme les méchants) arrêter de me faire manger du popcorn
merci

Cry-stof a raison. Ce sera mon dernier commentaire sur ce thread.
Soyez libres.

Avatar de l’utilisateur
crl
Quartier-Maître pirate
Messages : 559
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 21:11

Re: Ce que devrait être le PP selon moi...

Messagepar crl » lun. 31 oct. 2011, 12:37

alors SVP tout le monde (les gentil comme les méchants) arrêter de me faire manger du popcorn. merci


J'adore !!! C'est un post surprenant, et... brillant :)
(Mais comme tu poses une question, j'y répond ici : post50835.html#p50835)

A+

theoddore
Messages : 1
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 23:43

Re: Ce que devrait être le PP selon moi...

Messagepar theoddore » lun. 31 oct. 2011, 17:45

Non, je ne vois pas ce que ça a de trolling. Vvillenave a bien raison de ne pas prêter trop d'attention à ce genre d'intervention, et je n'aurais même pas répondu, si je ne trouvais pas qu'elles sont justement trop nombreuses

J'étais aussi à la dernière AG, pas en tant qu'adhérent, mais en tant qu'observateur externe. Et 2 ou 3 types présents là bas m'ont fait un effet semblable à celui que me fait ce post de Paul Da Silva : en gros, je trouve que les grandes problématiques de fonctionnement démocratique interne au parti n'intéressent concrètement pas grand monde, si ce n'est les grands orateurs qui les lancent et se font mousser avec. De mon modeste point de vue extérieur, je vois un parti qui s'apprête à se lancer dans une campagne, et un type qui nous fait une arrivée napoléonienne et empêche finalement les choses concrètes d'avancer. Evidemment tout n'est pas parfait dans l'administration du PP, mais je veux dire, on parle de quoi là? Franchement ! Je m'intéresse à l'action du PPFR depuis quelques mois à peine, et bien que fidèle défenseur de la cause dont il a a priori fait son drapeau, je suis assez éberlué pour la quantité de crêpages de chignon sur du grand thème idéologique qui brasse du vent.

Avatar de l’utilisateur
Ermantis
Délégué à la Vie Interne
Messages : 115
Inscription : ven. 18 mars 2011, 21:17

Re: Ce que devrait être le PP selon moi...

Messagepar Ermantis » lun. 31 oct. 2011, 18:02

Bon, j'avoue avoir complètement sauté la deuxième page, parce que ça ressemblait plus à du règlement de compte qu'à un réel débat constructif.
Un post bien plus intéressant a attiré mon attention, merci Cry-stof... V.O.X. correspond pas mal à ma vision de ce qu'on pourrait tirer d'Internet pour fonder la "réelle démocratie" (dedans avant buzzword).

Alors je n'ai pas de poids dans le parti, ni même sur ce forum, je suis un solitaire qui essaye de faire sa dose de travail autant que possible, parce que je crois en l'avenir de l'homme par Internet.

Alors je demande : pourquoi, au lieu de vous taper sur la tronche, ne récupère-t-on pas ces goddamn sources et qu'on traduit pas -enfin- ce système mis en place chez nos voisins allemand ? Qu'est-ce qui bloque ? J'ai cru comprendre que y'avait des problèmes avec une lib Python, mais honnêtement, on ne gagnerait pas tous à se concentrer à cette traduction / mise en place de vox plutot qu'à se taper sur la gueule ?

Bon, après, c'est sûr qu'on est des put*ins de gaulois, donc ça doit être dans nos gènes de se taper dessus... Mais dans Asterix, quand les romains attaquent, ils mettent leur différents de coté et vont tous taper sur le même ennemis, je me trompe ?

Et après, on pourra bouffer du sanglier ! :)
Cordialement,
Ermantis. :)
[Blog]
[Twitter]

Numendil
Moussaillon
Messages : 23
Inscription : ven. 12 juin 2009, 15:25
Localisation : Reims
Contact :

Re: Ce que devrait être le PP selon moi...

Messagepar Numendil » lun. 31 oct. 2011, 19:15

Bonjour à tous,

Je n'interviens que très rarement (pour ainsi dire jamais, certes) sur le forum du PP (c'est un défaut, mais j'assume), mais là...

je vais rester factuel (bien que l'envie de casser du troll soit présente):

Sur la personne de Paul :
Comment peut-on prétendre qu'il à fait ceci pour se mettre en avant tout en sachant les raisons de son abandon du PP? (je passe l'affaire Paul vs X, je pensais plus au demi paquet de clope > demi).

Effectivement, oui, Paul se "met en avant" mais je pense que c'est surtout pour "porter le PP au jour" (pas taper, j'essaye juste de dire que l'exposition du PP au travers du grand public s'est fortement développée lorsqu'il était Président, mais cet avis n'engage que moi). J'ai du mal à concevoir qu'on accepte les responsabilités d'un Parti "marginalisé" dans les médias pour se faire mousser. Alors oui, il à utilisé de sa personne pour le PP, peut-on le lui reprocher? Personnellement, je dirais non car on le fait tous à un moment ou à un autre (c'est mon cas sur un sujet, je n'en suis pas fan, mais ça a le mérite de faire parler du sujet...)

<HS> Ps : Le compte Anon_FR n'est pas de lui, point. </HS>

Sur le trolling : j'ai l'impression que vous vous en prenez à une personne? Attendez, le PP, c'est ça? Il existe des tensions, comme partout, mais par pitié, ne tombons pas dans les mêmes gamineries que les "autres", ou les attaques sur le forme sont monnaie courante.

On est tous capable de faire de belles choses, mais pour se faire, il faudra être ensemble. Je crois que c'est ça l'essentiel...parce que si l'on continue à se tirer dessus sur la forme et non le fond, c'est pas demain la veille que le PP deviendra ce que tout le monde voudrait qu'il soit. Ce sont d'ailleurs ces "gamineries" qui ne me font pas définitivement adhérer au PP...peut-être plus tard, qui sait.

Bref, j'ai dit.
Numendil /-)

Avatar de l’utilisateur
caracole
Messages : 18
Inscription : dim. 21 nov. 2010, 20:41

Re: Ce que devrait être le PP selon moi...

Messagepar caracole » lun. 31 oct. 2011, 19:48

Pour un troll je dirais que c'est un troll de compétition...

Bref, si nous nous efforcions de débattre calmement au lieu de savoir si oui, non ou merde Paul est ce qu'il est ou ce qu'il ne veut pas être ou ce que nous croyons qu'il veut être et qu'il n'est pas etc...

Je pense que l'idée de lancer un débat sur le mode de fonctionnement du PP est intéressant, la forme de démocratie liquide est un point que je vais creuser et auquel je vais participer si on veut bien de moi. :)

Au delà du troll velu et des éventuelles imprécisions de chacun des participants à ce topic nous devrions nous poser les bonne questions, pourquoi sommes nous quasi transparents dans bon nombre de média, pour qu'elles raisons certaines sections sont très actives et d'autre quasi inexistantes (un point et un brainstorm à ce sujet serait pas mal pour nous implanter localement) et enfin devons nous oui ou non nous occuper uniquement de numérique ou devons nous aussi étendre les avis du PP sur d'autres sujets ?

Bref, il y a des questions qu'il serait utile de poser pour débattre dans le calme de ce qui nous permettrait de gagner en pouvoir représentatif au niveau national.

Au lieu de nous balancer des beaux mots à la figures et de considérer tout débats sur l'évolution possible du PP comme creux essayons d'ajouter de la matière à tout ça, c'est, je pense, le plus intelligent à faire. :)

Pour ma part j'aimerais beaucoup savoir si la cellule com' du PP ( il y en a une si ma mémoire est bonne ) envoi des articles tout fait aux médias. Si l'article est bien fait il arrive que les journalistes reprennent l'article quasiment sans le retoucher.
Autre question plus générale, un recensement des journalistes et des blogueurs a t il été fait pour permettre de réaliser des actions de communication coordonnées ?

Une autre qui me vient : Le PP s'est il lancé dans des opérations de lobbyings auprès des élus, notamment en leur faisant parvenir de la documentation détaillée ?

Bref une fois que le concept d'évolution de la représentation au sein du PP aura été réglé nous devrions commencer à nous servir des mêmes outils que les autres partis pour les battre sur leur propre terrain : celui de la communication. Nous sommes les internets, nous sommes le représentant d'une énorme partie de la population et avec l'appui des sections locales nous devrions être largement en mesure d'imposer notre vision des choses aux politiques et par là de remporter la lutte du numérique et avec elle pourquoi pas la lutte du peuple pour plus de démocratie. ;)

Aller un peu de poésie pour finir :

Sous moi donc cette troupe s'avance,
Et porte sur le front une mâle assurance.
Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port,
Tant, à nous voir marcher avec un tel visage,
Les plus épouvantés reprenaient de courage !
[etc...]

Corneil : Le Cid

Bonne soirée à tous. :)


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités