Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Syndicat des travailleur-se-s du sexe : rencontre à Lyon

Biaise
Matelot

Syndicat des travailleur-se-s du sexe : rencontre à Lyon

Messagepar Biaise » lun. 02 janv. 2012, 18:35

Bonjour

---Résumé des épisodes précédents---

Je fais partie de la cellule locale de Rhone-Alpes.

J'ai récemment contacté le STRASS dans l'idée d'organiser une rencontre où les travailleurs et travailleuses du sexe auraient la parole en priorité, en présence d'autres association comme la Cabiria et ProstBoyz. Si vous connaissez d'autres groupes intéressants n'hésitez pas à en suggérer !

Le STRASS est intéressé, aussi nous vous invitons à vous joindre à nous.

La rencontre aurait lieu à Lyon car c'est la cellule locale Rhône-Alpes qui organise tout cela.

Pourquoi nous le faisons ? Le PPFR défend la liberté, la démocratie et la transparence entre autres. Pendant que le parlement adopte des décisions sans tenir comptes des réalités, pendant qu'Osez le Féminisme clâme que prostituée = esclave = abolition, nous voulons que les premier-ères conerné-e-s prennent la parole en public.

Nous tiendrons bonne notes de ce qui sera dit durant la rencontre pour faire avancer notre programme local et le programme national du Parti Pirate Français.

Nous comptons également sur une bonne médiatisation de l'événement qui fera comme un contre-coup aux récents débats .

---fin---

Comment participer ?

Déjà nous cherchons une date : http://framadate.org/1w2mza5vja3f74yl
Merci de faire remplir le framadate à toute personne de votre entourage souhaitant participer.
Ce sondage permettra de déterminer une date et d'avoir un ordre d'idée du nombre de participants, ainsi nous pourront commencer la recherche d'un local.

Ensuite, il y a un pad ouvert à tous pour coucher des idées sur les thèmes à aborder et les formes que pourront prendre les rencontres : http://piratepad.net/XluArp6bK2 N'hésitez pas à participer et à sauvegarder vos modifications. Comme vous le voyez une porte-parole du Strass a déjà commencé à remplir.

Au plaisir…

Rappel : il n'y a pas de prise de position pré-définie de la part du PP Rhone Alpes. C'est justement pour ouvrir la discussion et mieux connaitre les réalités du terrain qu'est organisée cette rencontre. À savoir, Morgane Merteuil qui a elle aussi rempli le Framadate est porte parole du STRASS.

Quasi modo
Matelot

Re: Syndicat des travailleur-se-s du sexe : rencontre à Lyon

Messagepar Quasi modo » lun. 02 janv. 2012, 20:05

répondu, et complété.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » lun. 02 janv. 2012, 20:42

Je trouve que c'est une excellente idée. (À un détail mineur près : notre intitulé n'est pas "Parti Pirate Français".)

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » lun. 02 janv. 2012, 22:39

Très bonne initiative.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

Biaise
Matelot

Messagepar Biaise » mar. 03 janv. 2012, 02:15

pers : heu… nous sommes au parti pirate, et celui de France, je dois dire quoi ?

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mar. 03 janv. 2012, 03:05

Biaise a écrit :heu… nous sommes au parti pirate, et celui de France, je dois dire quoi ?

[off-topic]

Bienvenue dans le casse-tête terminologique que nous vivons depuis 2006 :-)

Tu dois dire "le Parti Pirate" (c'est notre intitulé officiel, et d'ailleurs nous sommes encore le seul parti exclusivement francophone - je crois). Initiales : PP. (modulo les éventuelles fioritures superfétatoires à base d'utf-8).

Si tu as besoin d'évoquer les autres partis pirates, tu peux les appeler par leur nationalité, ou encore par leur intitulé autochtone (Piratpartiet, Piratenpartei, Partido Pirata, Piratenpartij, ????????? ?????? etc. -- encore que pour différencier les allemands/autrichiens/suisses et les espagnols/argentins ça se complique un peu).

Si tu as besoin de revenir au Parti Pirate de chez nous pour établir un parallèle ou une dichotomie, tu peux dire "le Parti Pirate de cheunous", "le Parti Pirate, celui de France", "le Parti Pirate en France", "le Parti Pirate® France", "le Parti Pirate, chapitre France", "la Section Française de l'Internationale Pirate" ou ce que tu veux (et le sigle PP-fr peut aussi être utilisé, avec la capitalisation qu'on veut mais je recommande plutôt de laisser le "fr" en bas de casse). L'essentiel étant que lorsque tu n'as _pas_ besoin d'établir un parallèle ou une dichotomie avec les partis étrangers, c'est : "Parti Pirate", tout court.

Le but étant d'éviter tout ce qui pourrait donner PPF (quand on aura cinquante ans d'existence et 60% des suffrages tout le monde pourra dire PPF et on s'en foutra, mais là tout de suite c'est encore un peu chaud).

Bon courage :-)

[/off-topic]

crl
Quartier-Maître pirate

Messagepar crl » mar. 03 janv. 2012, 09:56

Sinon, je trouve que PP Fr est très bien aussi :)

Pers a toujours eu peur du PPF...
Probablement des réminiscences d'une précédente vie en 1940... Où il vendait des cigarettes au marché noir aux jeunes allemands venu en France pour passer des vacances d'été.

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » mar. 03 janv. 2012, 10:09

Nous, les pirates, vendions du beurre aux allemands en ce temps là! :D

(Enfin d'après l'UMP) :mrgreen:
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Quasi modo
Matelot

Messagepar Quasi modo » mar. 03 janv. 2012, 11:45

Biaise a écrit :pers : heu… nous sommes au parti pirate, et celui de France, je dois dire quoi ?

Facile : quand il y a besoin de préciser le pays, « Parti Pirate français » (noté « PPfr ») est très bien. Pas besoin de sortir des périphrases pour calmer la paranoïa d'une pincée de gens.

Hop, problème réglé :)

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » jeu. 05 janv. 2012, 21:59

crl a écrit :Sinon, je trouve que PP Fr est très bien aussi :)

Pers a toujours eu peur du PPF...
Probablement des réminiscences d'une précédente vie en 1940... Où il vendait des cigarettes au marché noir aux jeunes allemands venu en France pour passer des vacances d'été.

L'autre jour, j'étais dans un groupe de personne, ils savaient tous ce que c'était le PPF, et c'était pas joli-joli ce qu'ils en disaient. ça m'est d'ailleurs arrivé deux fois, dans deux groupes différents de classes d'âge différentes. Donc pers à raison. On n'est pas tous pareil, on n'a pas tous la même culture. Ces gens étaient des français comme vous et moi.

quasi modo a écrit :Facile : quand il y a besoin de préciser le pays, « Parti Pirate français » (noté « PPfr ») est très bien. Pas besoin de sortir des périphrases pour calmer la paranoïa d'une pincée de gens.

Euh... T'a pas compris. C'est pas le mot "France" qui dérange, c'est l'abréviation "PPF". Donc non, il ne faut pas écrire « Parti Pirate français ». Lorsque j'ai besoin de faire le distingo, c'est à dire dans un contexte international uniquement, j'écris "Parti Pirate (France)" et ça va très bien.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

marou
Capitaine pirate

Messagepar marou » ven. 06 janv. 2012, 00:06

harpalos a écrit :C'est pas le mot "France" qui dérange, c'est l'abréviation "PPF". Donc non, il ne faut pas écrire « Parti Pirate français ». Lorsque j'ai besoin de faire le distingo, c'est à dire dans un contexte international uniquement, j'écris "Parti Pirate (France)" et ça va très bien.

Juste histoire de remettre les choses dans leur contexte pour ceux qui ont la flemme d'aller lire la page Wikipédia :
Wikipédia a écrit :Le Parti populaire français ou PPF (1936-1945), fondé et dirigé par Jacques Doriot, était le principal parti politique fasciste français en 1936-1939 et l’un des deux principaux partis collaborationnistes en 1940-1944, avec le Rassemblement national populaire (RNP) de Marcel Déat.

Ceci étant précisé, nous pouvons maintenant tous revenir au sujet initial ;).
Quelles que soient les barrières que l'on vous oppose,
il est en votre pouvoir de les franchir ;
vous n'avez qu'à le vouloir.
Olympe de Gouges

deaf
Pirate

Messagepar deaf » sam. 07 janv. 2012, 13:41

Excellente initiative :)
(Malheureusement pas les moyens de descendre à Lyon ce mois ci)

AmoK
Pirate
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées, France, Europe

Messagepar AmoK » sam. 07 janv. 2012, 18:21

Image
Décentralisation in progress...
█████████████░░░░░

FAQ LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/FAQ
Tuto LiquidFeedback http://wiki.partipirate.org/wiki/LiquidFeedback/Tutoriel

Tai-chouette

Messagepar Tai-chouette » sam. 18 févr. 2012, 21:30

Euh, je fais remonter ce fil, en le recoupant avec un autre :

Drenskin a écrit :Compte-Rendu de la réunion du Conseil National du 12/02/2012 via mumble
Organiser des réunions avec les citoyens pour parler programmes, idées, expliquer
Le 25/02 aura lieu à Lyon une rencontre avec le Strass[...]

Ca parle bien de la même chose ? Désolé je débarque un peu ici, c'est p't'être ben marqué ailleurs, mais ça m'intéresserait de participer à cette rencontre, vu que je suis à Lyon ce week-end là. Est-ce qu'on en sait plus sur l'horaire et le lieu ? C'est ouvert au public ?
La vie, c'est comme les canards : des fois ça marche, des fois on se retrouve le bec dans l'eau, et certaines fois, on a presque l'impression de s'envoler !

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » sam. 18 févr. 2012, 22:14

Tai-chouette a écrit :Ca parle bien de la même chose ? Désolé je débarque un peu ici, c'est p't'être ben marqué ailleurs, mais ça m'intéresserait de participer à cette rencontre, vu que je suis à Lyon ce week-end là. Est-ce qu'on en sait plus sur l'horaire et le lieu ? C'est ouvert au public ?

heu as tu bien lu le tout premier poste de ce sujet créé par Biaise?
ou alors c'est moi qui ne comprend pas ta question?
parce que la réponse a tes question sont sur le tout premier poste tout en haut de cette page
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Revenir vers « archive 2012 »