Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

candidats PP

cry-stof
Archange des mers

candidats PP

Messagepar cry-stof » ven. 10 août 2012, 14:30

si on veux devenir candidat au PP et qu'on ne lis ni le forum ni le blog ni le wiki on fait comment pour savoir qu'on peux devenir candidat et comment le devenir (a qui écrire quoi)?
enfin c'est pas comme si le PP était démocratique et souhaitait que les nouveaux est autant de chance que les anciens d'être candidat donc peux être élus
Dernière édition par cry-stof le ven. 10 août 2012, 15:11, édité 1 fois.
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Gautier
Loup de mer

Re: candidats PP

Messagepar Gautier » ven. 10 août 2012, 15:10

Je n'étais pas membre du PP et je me suis inscrit pour devenir candidat cette année moi... j'avais vu l'info la première fois en trainant sur le site du Parti Pirate, y avait un widget proposant de devenir candidat.

J'aurais tendance à dire que quelqu'un qui ne vient ni sur le site, ni sur le forum, ni sur la ML ni sur le wiki n'a tout simplement pas la motivation suffisante pour être candidat, qui est quand même un putain d'engagement qui demande une sacrée énergie si on veut faire ça ne fut-ce qu'au minimum syndical.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 10 août 2012, 17:32

On parle de quoi, là ? Des futurs candidats aux élections européennes de 2014 ?

Si c'est d'être candidat à l'Assemblée Générale que tu parles, cry-stof, je ne vois pas très bien pourquoi quelqu'un qui ne connaît pas le Parti Pirate ni ses membres pourrait prétendre être légitime pour représenter les membres.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 10 août 2012, 21:15

@Gautier
je suis étonné que quelqu'un qui veuille représenter les valeurs du PP en devenant candidat du PP souhaite filtré les éventuels candidats qui voudrais fuir notre forum (ce qui est légitime et parfaitement compréhensible)
ne lise pas notre wiki ou notre blog
je suis contre toutes forme de filtrage tel qu'il soit selas reviendrais a dire qu'une personne ce sentant supérieur a le droit de dire qui est un bon candidat ou qui ne l'est pas?

@pers
oui il s’agît bien des élection de octobre pour l'AG
et je ne parle pas des gens qui ne connaissent pas le PP mais des adhérents qui sur les 900 sont très peux a suivre notre forum (encore une fois c'est plus que compréhensible) ni le wiki et ni le blog
pour la petite histoire je connais 2 personnes actuellement élus au CA qui après un départ de 1 ont ré adhérer le mois où les élections était possible (voir même le dernier jour pour l'un d'entre eux) et sont très actif pour les dernier inscris et à été élus malgré un départ du PP à 100% et on communiquais bcp plus sur l'élection l'année passé et si on en avais parler autant que cette année ces deux personnes n'aurais pas su qu'il pouvait ce représenter et ne serait peux être même pas élus en ce moment
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

Gautier
Loup de mer

Messagepar Gautier » ven. 10 août 2012, 21:35

Ben je vois pas ça comme un filtrage, un type qui prétend défendre les couleurs d'un parti politique devrait quand même vaguement s'intéresser au parti en question, non ? Enfin j'ai du mal à visualiser comment un candidat du PP ayant strictement rien à foutre du PP et de l'avis des autres adhérents serait un bon représentant de ce parti.

Je veux dire : ne venir ni sur le site officiel, ni sur la ML, ni sur le forum, ni sur le Wiki ni suivre quelques membres actifs sur un réseau social quelconque, ça fait beaucoup de choses que le mec ne fait pas, à ce tarif là je ne vois même pas comment il peut être membre du Parti Pirate ^^

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 10 août 2012, 22:15

Gautier si je suit bien ton raisonnement actuellement deux élus du CA ne sont pas de "bon représentant de ce parti"
je ne vais jamais (ou presque) sur le site officiel je passe directement par le forum
d'ailleurs le site officiel c'est quoi?
https://www.partipirate.org/
ou
https://partipirate.org/
sur le premier lien on voie une info qui pourrait donnée l'information qu'on certain(e) pourrait chercher mais le seul truc intéressant c'est un lien vers le wiki
sur le wiki l'information à qui écrire et a qu'elle date on peux envoyé notre candidature ne figure pas clairement mais un lien vers le forum peux donner plus d'information mais on tombe sur un long CR imbuvable

sur le 2ème lien aucune information sur l'AG (lien que j'ai dans mes favoris)

l'année passer on devais envoyé ça candidature à la CODEC et cette année je ne trouve pas l'info a qui on doit l'envoyer

sur les ML la seul ML où tous les adhérents sont inscrit est une ML ou seul très peux de personnes peuvent écrire pour envoyé l'information et je n'ai reçus aucun mail via cette ML

encore une fois nous sommes 900 adhérents et si on veux appliquer a nous même ce que nous souhaitons dans la politique d'aujourd’hui commençons par donner la possibilité a ces 900 adhérents de devenir candidat sans dire "mais ces sales con ils avais qu'a lire les sites qui en parle ils serait alors au courant et si ils ne sont pas au courant c'est que ça serait de mauvais candidat alors pas la peine de les prévenir"

moi en temps qu’ancien plutôt actif je ne trouve pas cette information facilement alors imagine les 600 qui ont adhéré cette année et les 200 qui ont ré adhéré (je suis désoler je sais que je devrais aller au réunion CA pour être un bon pirate bien au courant de tout mais comme je ne le fait pas je ne sais pas)
Mailing Régional

Gautier
Loup de mer

Messagepar Gautier » ven. 10 août 2012, 22:36

Je vais pas non plus aux réunions du CA et je fait partie des 600 nouveaux.
Pour moi candidat tu parlais des gens qui veulent être candidats aux élections de la République Française, pas au sein du PP lui-même. Du coup pour moi un type qui veut être candidat sans faire aucun effort sera à mon avis un mauvais candidat.

Mais ton problème en fait c'est pour les élections internes au PP ?

flct
Modérateur

Messagepar flct » ven. 10 août 2012, 23:50

Alors je ne voudrais pas jouer "celui qui débarque et qui ne connait pas grand chose" mais dans dans les status, consultable ici, à propos du rôle de la Commission De Contrôle (P11 para 13.1)
La Commission de Contrôle :
[...]
• veille à la bonne tenue des scrutins internes et au respect des principes impératifs de vote, que ce soit leur préparation, leur tenue et leur dépouillement.
• peut s’adjoindre des assesseurs parmi les membres actifs présents pour l’assister dans la tenue des élections internes. Ceux-ci sont tirés au sort ou volontaires.
• établit et publie les listes de candidats aux élections internes, et propose le mode de scrutin adapté au Conseil National en fonction du Règlement Intérieur.

C'est donc le rôle de la Codec de communiquer sur ces aspects, ce qui me parait juste pour "que les nouveaux est autant de chance que les anciens d'être candidat donc peux être élus", ses membres n'étant ni du CAP, ni du CN.

Depuis le 26/06/2012, le message suivant est présent dans le CR détaillé :
Nous demandons à la CODEC de commencer leurs travaux de préparation et éventuellement de recruter des assesseurs. Ils auront à charge l'organisation du scrutin (envoi du matériel de vote, réception du VPC, émargement, dépouillement). Les membres de la CODEC qui souhaitent être candidat au CAP ou au CN doivent se retirer de la CODEC avant le début des travaux.

c'est à dire :
- com-cap/reunion-cap-2012-t8239.html
- com-cap/reunion-cap-2012-t8289.html
- com-cap/reunion-cap-2012-t8317.html
- com-cap/reunion-cap-2012-t8351.html
- com-cap/reunion-cap-2012-t8375.html
- com-cap/reunion-cap-2012-t8394.html

et depuis le 16/07/2012, nous pouvons lire dans la synthèse du CR du CAP

Le 16/07, le CR du CAP a écrit :Rappel du 26/06: nous demandons à la CODEC de commencer leurs travaux de préparation et éventuellement de recruter des assesseurs. Ils auront à charge l'organisation du scrutin (envoi du matériel de vote, réception du VPC, émargement, dépouillement). Les membres de la CODEC qui souhaitent être candidat au CAP ou au CN doivent se retirer de la CODEC avant le début des travaux.

Le 23/07, le CR du CAP a écrit :Ceux qui veulent êre candidats au CAP/CN doivent se manifester avant le dim 30/09/2012 0h. Cependant, nous les invitons à se faire connaître en avance et à venir participer aux réunions et aux travaux. Le CAP et le CN sont ouverts à tous les contributeurs, inutile d'attendre d'être élu pour commencer à travailler et donner votre avis. Nous invitons les coordinateurs de sections à faire passer le message à leurs sections.

Le 30/07, le CR du CAP a écrit :L'ouverture des candidatures pour les postes au CN et CAP¨est le mardi soir 31/07 24h jusqu'au dim 30/09/2012 0h. Les candidatures sont à envoyées à la CODEC (<http://forum.partipirate.org/wiki/responsables#commission_de_controle>). Nous vous invitons à se faire connaître en avance et à venir participer aux réunions et aux travaux. Le CAP et le CN sont ouverts à tous les contributeurs, inutile d'attendre d'être élu pour commencer à travailler et donner votre avis.

et je dévoile une information hautement confidentielle avec cette partie de la synthèse du CR du CAP du 06/08/2012 (qui n'a pas été publiée faute de karma suffisant)

Le 06/08, le CR du CAP a écrit :Rappel du 26/06: nous demandons à la CODEC de commencer leurs travaux de préparation et éventuellement de recruter des assesseurs. Ils auront à charge l'organisation du scrutin (envoi du matériel de vote, réception du VPC, émargement, dépouillement). Les membres de la CODEC qui souhaitent être candidat au CAP ou au CN doivent se retirer de la CODEC avant le début des travaux.
-> nous n'avons pas de nouvelle de la codec si elle est prête à recevoir les candidatures, ni de consignes sur le format des candidatures et profession de foi.
L'ouverture des candidatures pour les postes au CN et CAP¨est le mardi soir 31/07 24h jusqu'au dim 30/09/2012 0h. Nous vous invitons à se faire connaître en avance et à venir participer aux réunions et aux travaux. Le CAP et le CN sont ouverts à tous les contributeurs, inutile d'attendre d'être élu pour commencer à travailler et donner votre avis.

Et il y a fort à parier que le même message sera présent sur tous les prochains CR. Alors, si les questions de fond sont :
- Le CAP ne communique pas sur les modalités de scrutins ? 1) il semble que non, 2) ce n'est d'ailleurs pas son rôle et 3) ce n'est pas faute de le rappeler
- Qui devrait communiquer sur ce point ? la CODEC
- Où trouver les informations ? 1) statuts, 2) Question directe à la CODEC 3) question sur le forum 4) CR du cap

Plus de détail dans les statuts et le règlement intérieure

Par contre, je suis d'accord avec Cry-stof, il serait bien que la CODEC fasse le nécessaire pour communiquer sur ce point dans la mesure où c'est son rôle.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » sam. 11 août 2012, 07:38

le problème est donc multiple
l'année dernière j'était volontaire (comme je ne me représentait pas au CA) pour prendre les adhésions
le CA (harpalos) faisait de multiple relance sur la seul ML où tous les adhérents était inscris et où seul harpalos pouvais écrire pour rappeler tous ce que tu cite flecointre
il ne fallait pas faire un parcours du combattant pour savoir tout ça

et surtout je compte énormément sur les nouveaux pour renouveler les troupes et comptes sur eux pour que les tensions entre les anciens disparaisse avec ce renouvellement par les nouveaux
et j'ai peur que par le manque d'information on ce retrouve sans assez de candidats pour avoir ce renouvellement
et que la situation actuel de pourrissement par les anciens que subis le PP continus si nous nous retrouvons avec la même (ou ne serait ce qu'un partie) de ces anciens réélus

il faut absolument que l’élection de nouveau serve a prouver que le PP peux largement survivre sans nous les anciens et aussi prouver que personnes n’est indispensable et même si le boulot serait fait différemment il serait fait

perso je vais me présenter justement parce que je crains (et avec ce manque d’information encore plus) que les candidatures de nouveaux ne soit pas assez nombreuses pour qu’on est une chance d’avoir ce renouvellement
on ne peux pas dire que les politiques d’aujourd’hui s’accroche au pouvoir et ensuite ne rien faire pour ce présenter et donc laisser toujours les même ce représenter encore et encore et donc toujours réélus et ensuite râler parce que c’est toujours les même ; cirque avec toujours les même élus a peux de chose près
Mailing Régional

gna
Capitaine pirate

Messagepar gna » sam. 11 août 2012, 08:29

Gautier a écrit :Ben je vois pas ça comme un filtrage, un type qui prétend défendre les couleurs d'un parti politique devrait quand même vaguement s'intéresser au parti en question, non ? Enfin j'ai du mal à visualiser comment un candidat du PP ayant strictement rien à foutre du PP et de l'avis des autres adhérents serait un bon représentant de ce parti.

Je veux dire : ne venir ni sur le site officiel, ni sur la ML, ni sur le forum, ni sur le Wiki ni suivre quelques membres actifs sur un réseau social quelconque, ça fait beaucoup de choses que le mec ne fait pas, à ce tarif là je ne vois même pas comment il peut être membre du Parti Pirate ^^

...........
le site officiel je l'ai survolé ,la ML j'ai "essayé" mais comme je n'y ai pas tout compris comment ça fonctionné j'ai abandonné
les autres machin wiki etc.........Image
Comme j'ai quand même un peu de temps je viens mettre mon grain de sel sur le forum et c'est tout 8)
je n'ai aucune ambition électorale ni interne ni externe, par contre j’espère avoir des représentants à qui je pourrais apporté mon soutien, ce qui ne m’empêche pas d'avoir adhérer et à l'occasion porter la "bonne parole".

Cry-stof :

chaque adhérent a reçu un mail de bienvenu , il peut de la même manière recevoir une invitation a s'intéresser à l’élection voire si présenter .

gna
gna

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » sam. 11 août 2012, 09:25

gna a écrit :Cry-stof :

chaque adhérent a reçu un mail de bienvenu , il peut de la même manière recevoir une invitation a s'intéresser à l’élection voire si présenter .

gna

et c´est bien parce que ce n´est pas fait que je signale ici en public que ce n´est pas normal
Mailing Régional

gna
Capitaine pirate

Messagepar gna » sam. 11 août 2012, 11:16

cry-stof a écrit :et c´est bien parce que ce n´est pas fait que je signale ici en public que ce n´est pas normal

la liste des mails n'est pas publique normal,
mais dans les responsables il y en a bien un qui doit pour activer a partir du moment ou on le demande non :?:
ou il faut un quorum de membre :?:

gna
gna

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » sam. 11 août 2012, 12:59

décidément c'est dur de répété tout le temps la mêem chose maintenant je vais quoté ce que je dit parce que je pense avoir déjà bien asez dit
cry-stof a écrit :sur les ML la seul ML où tous les adhérents sont inscrit est une ML ou seul très peux de personnes peuvent écrire pour envoyé l'information et je n'ai reçus aucun mail via cette ML

cry-stof a écrit :le CA (harpalos) faisait de multiple relance sur la seul ML où tous les adhérents était inscris et où seul harpalos pouvais écrire pour rappeler tous ce que tu cite flecointre
Mailing Régional

flct
Modérateur

Messagepar flct » sam. 11 août 2012, 13:00

Je n'y vois qu'un problème de la CODEC où elle a toute possibilité de contacter les membres pour préparer les élections.

<hs>
Les anciens peuvent éventuellement se secouer dans cet esprit ?
</hs>
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » sam. 11 août 2012, 13:08

ha bon flecointre la CODEC
a toute possibilité de contacter les membres pour préparer les élections.
et elle fait comment vu qu'elle ne peux pas envoyé de mail via la seul ML qui contient tous les adhérents et qu'elle n'a aucune information sur qui est adhérent ou ne l'est pas?
Mailing Régional

Revenir vers « archive 2012 »