Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Héberger l'Assemblée Générale du PPI 2013 ?

cmal
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc

Héberger l'Assemblée Générale du PPI 2013 ?

Messagepar cmal » lun. 13 août 2012, 12:06

Puisqu'on a pas d'élections avant 2014, et si on en profitait pour héberger l'AG 2013 du PPI ?

C'est beaucoup de boulot et d'orga, mais c'est pas non plus totalement irréaliste !

Est-il trop tard pour déposer une candidature ?
.a'u coi. mi'e cmal.

cry-stof
Archange des mers

Re: Héberger l'Assemblée Générale du PPI 2013 ?

Messagepar cry-stof » lun. 13 août 2012, 12:37

exelente question cmal merci de l'avoir poser
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » lun. 13 août 2012, 12:40

Je ne veux pas être pessimiste mais quand je vois le bordel pour mettre en place une AG je n'imagine même pas comment il serait possible d'organiser un truc international...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Damien Clauzel
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg

Messagepar Damien Clauzel » lun. 13 août 2012, 12:50

tornade a écrit :Je ne veux pas être pessimiste mais quand je vois le bordel pour mettre en place une AG je n'imagine même pas comment il serait possible d'organiser un truc international...

Oui, mais ça peut être marrant : au PPL on a eu une discussion sur la pertinence de demander à rejoindre le PPI.

Le PPI peut désormais comprendre des membres locaux (comme la Catalogne). Donc une fois qu'on sera confortablement installé sur Lyon… hop, le PPL au PPI :)
Ceci dit, c'est juste une idée : si ça demande trop de paperasserie, on fera sans.

Ceci dit, une assemblée du PPI en France, à Lyon, assurée par le PPL, ça aurait de la gueule niveau tranche de lol :))))
Image — ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

cmal
Loup de mer

Messagepar cmal » lun. 13 août 2012, 16:18

tornade a écrit :Je ne veux pas être pessimiste mais quand je vois le bordel pour mettre en place une AG je n'imagine même pas comment il serait possible d'organiser un truc international...

Je pense au contraire que cela serait beaucoup plus facile, dans la mesure où on aurait un cahier des charges plus précis (une grosse connexion à Internet serait notamment requise), et qu'on aurait un beaucoup plus grand budget grâce aux « participation fees ».

Damien Clauzel a écrit :

Oui, mais ça peut être marrant : au PPL on a eu une discussion sur la pertinence de demander à rejoindre le PPI.

Il serait beaucoup plus pertinant de rejoindre le PP (sans le I) et de l'aider à se développer… le problème étant que tu en es exclu.

Damien Clauzel a écrit :Le PPI peut désormais comprendre des membres locaux (comme la Catalogne). Donc une fois qu'on sera confortablement installé sur Lyon… hop, le PPL au PPI :)
Ceci dit, c'est juste une idée : si ça demande trop de paperasserie, on fera sans.

Cela ne demande pas excessivement de paperasserie, mais il faut faire attention à bien déposer le dossier à temps… Cette année, de nombreux Partis Pirates (presque tous ceux ayant candidaté) n'ont pas pu être acceptés comme membres car ils avaient déposé leur dossier en retard.
Autre chose qui n'est pas de la paperasse mais qui risque d'être beaucoup plus dur à faire : défendre la candidature du PPL. Chaque candidat a un créneau pour présenter son dossier et appuyer sa démarche… et je vois difficilement comme tu pourrais défendre une adhésion du PPL au PPI.
Mon imagination a écrit :Nous pensons que toutes les opinions doivent être non tolérées, mais mises en avant au sein des Partis Pirates, et qu'il ne faut notamment pas marginaliser les "pirates" qui sont prêts à faire des concessions sur les questions de libertés civiques et de vie privée.

Je n'arrive par contre pas à me figurer si l'assemblée serait hilare ou blasée… Pour peu qu'on fasse cette AG dans un cirque, première option assurée !

Damien Clauzel a écrit :Ceci dit, une assemblée du PPI en France, à Lyon, assurée par le PPL, ça aurait de la gueule niveau tranche de lol :))))

Je te l'accorde bien volontiers.

Pour revenir au sujet, je pense que Strasbourg serait un très bon choix pour accueillir une AG du PPI, dans la mesure où c'est une ville relativement bien desservie à l'internationale (merci au Parlement Européen), et beaucoup moins chère que Paris. Ça serait également un bon symbole puisque les travaux sur le PP-EU semblent avancer.
.a'u coi. mi'e cmal.

Gautier
Loup de mer

Messagepar Gautier » lun. 13 août 2012, 16:37

Un gros +1 pour toi cmal !

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » lun. 13 août 2012, 17:51

cmal a écrit :Pour revenir au sujet, je pense que Strasbourg serait un très bon choix pour accueillir une AG du PPI, dans la mesure où c'est une ville relativement bien desservie à l'internationale (merci au Parlement Européen), et beaucoup moins chère que Paris. Ça serait également un bon symbole puisque les travaux sur le PP-EU semblent avancer.

Bah là alors je dis OUI :lol:
Quelle est la date limite pour déposer un dossier de candidature ?
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

cmal
Loup de mer

Messagepar cmal » lun. 13 août 2012, 18:21

tornade a écrit :Quelle est la date limite pour déposer un dossier de candidature ?

Les statuts du PPI ne précisent pas les conditions pour déposer un dossier de candidature, mais il y est dit que l'événement doit être annoncé au moins 5 semaines à l'avance.

Sachant que la dernière AG s'est tenue en avril, je pense que cela nous laisse donc jusqu'à un peu après notre propre Assemblée Générale.
.a'u coi. mi'e cmal.

yellow-submarine
Loup de mer

Messagepar yellow-submarine » lun. 13 août 2012, 18:24

Si c'est possible, je dit un gros OUI!!! excellente idee, cmal.
Sans équipage, point d'abordage! Vous pouvez rejoindre les sections locale et équipes internes
Je me demande comment/si les générations futures se souviendront des pirates... auteur de l'avatar

OSB
Loup de mer

Messagepar OSB » lun. 13 août 2012, 19:29

C'est une très bonne idée qui peut aider à nous rassembler autour de nos valeurs.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » lun. 13 août 2012, 19:41

cmal a écrit :et si on en profitait pour héberger l'AG 2013 du PPI ?

Si je me souviens bien, ça fait au moins cinq ans qu'on en parle chaque année. Et qu'on se décourage.

Je me garderai bien de donner mon opinion sur la faisabilité de cette idée, mais si on veut _vraiment_ aider le mouvement Pirate peut-être qu'il serait plus judicieux de convoquer une A.G. du Parti _européen_, qui devrait être à peu près viable d'ici là ***touchons du bois*** et qui jouera un rôle crucial dans les élections de 2014.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » lun. 13 août 2012, 20:26

pers a écrit :Si je me souviens bien, ça fait au moins cinq ans qu'on en parle chaque année. Et qu'on se décourage.

Ha bon ? En 3 ans c'est bien la 1ère fois que je vois cette proposition passer...
Twitter , Flickr

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 13 août 2012, 21:25

tornade il y a 5 ans ils était 5 c'était facile d'informé tout le monde
il y a 3 ans ont était bien plus nombreux mais continuais a parler à 5 (fallait chercher les infos pour les refiler aux autres (merci mary aka pirate libre))
ensuite avec le temps on a commencer a être un peux mieux informer
et là, ça recommence avec des CR pourris et avec des coupes franche (il parait que c'est un résumer quand on coupe des textes entier)
mais bon je viens de comprendre depuis très peux de temps quel était le problème exposer par harpalos et que personnes ne savais de quoi il parlais mais ça ce n'est pas le première fois) et qu'on vas avoir enfin de vrai CR
donc on serat peux être enfin vraiment informé ?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » lun. 13 août 2012, 21:43

cry-stof a écrit : harpalos et que personnes ne savais de quoi il parlais mais ça ce n'est pas le première fois) et qu'on vas avoir enfin de vrai CR
donc on serat peux être enfin vraiment informé ?

Hahahahaha 2 mois avant une hypothétique AG et des membres du cap qui ne devaient pas se représenter mais qui finalement le feront... Mouais c'est pas top crédibilité comme truc.
Mais restons dans le sujet d'origine sur l'organisation de la prochaine AG du PPI.
Twitter , Flickr

Revenir vers « archive 2012 »