Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
problème accès tortuga
- cry-stof
- Archange des mers
problème accès tortuga
si vous ne pouvez pas accéder a ce lien
ile-tortue/
flecointre
cmal
Mistral
sont les nouveaux responsables du forum
ils m'ont enlevé les droits aujourd'hui
il faut donc voir ça avec eux
merci de ne plus m'envoyé de mail sur ce problème que je ne peux plus gérer (pas que je ne veille pas mais bien je ne peux plus)
ile-tortue/
flecointre
cmal
Mistral
sont les nouveaux responsables du forum
ils m'ont enlevé les droits aujourd'hui
il faut donc voir ça avec eux
merci de ne plus m'envoyé de mail sur ce problème que je ne peux plus gérer (pas que je ne veille pas mais bien je ne peux plus)
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
- cmal
- Loup de mer
- Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc
Re: problème accès tortuga
Euh… c'est quoi le délire ?
Tu es encore administrateur du forum, alors qu'aucun de nous l'est. Alors certes, on a des accès root sur les machines, mais là je comprends juste pas.
À moins que cela ne soit quelque chose qui a été discuté en réunion du CAP ? (au cas où il faudrait appliquer la décision)
Plus de détails seraient souhaitables… mais donc dans tous les cas, on ne t'a rien enlevé (du moins pas pour l'instant).
Tu es encore administrateur du forum, alors qu'aucun de nous l'est. Alors certes, on a des accès root sur les machines, mais là je comprends juste pas.
À moins que cela ne soit quelque chose qui a été discuté en réunion du CAP ? (au cas où il faudrait appliquer la décision)
Plus de détails seraient souhaitables… mais donc dans tous les cas, on ne t'a rien enlevé (du moins pas pour l'instant).
.a'u coi. mi'e cmal.
Oh les vilains messieurs ! 
Alors :
1 - On n'a pas enlevé les droits à toi particulièrement, ils ont été enlevés à tout ceux qui les avaient déjà (27/08/2012 à 5h du matin) suite au transfert du forum.
2 - Je ne l'ai pas fait à dessein mais uniquement dans le cadre d'une mission de l'ektek de contrôler qui est privilégié pour faire quoi et surtout en nécessite le besoin (https://redmine.partipirate.org/issues/455). J'ai dans ce sens proposé qu'un compte banalisé Ektek soit créé, seul propriétaire du forum et dont la gestion est confié aux coordinateurs de l'équipe uniquement à but technique. Ce point n'a pour le moment pas été discuté.
3 - Tu étais prévenu, je te l'ai dit il y a deux semaines, tu le savais depuis ce matin, je comprends alors assez mal ce message alors qu'une simple demande aurait solutionné ce problème, qui n'a d'ailleurs duré que quelques heures. Te voilà donc de nouveau propriétaire en attendant une autre solution.
4 - Pour continuer sur le point précédent, cela me gêne de devoir être propriétaire pour la gestion des groupes alors qu'un groupe spécifique peut être utilisé (administrateurs plein pouvoirs,compte banalisé spécial) ce qui serait alors plus en accord avec la qualité "d'administrateur du forum". C'est une option à étudier. Si tu souhaite nous aider dans ce sens, depuis cette nuit, nous avons une version beta du forum permettant de faire ce genre de manipulation. D'ailleurs, cela peut aussi servir pour faire d'autres manipulations de test (réorganisation du forum, formation des modérateurs, développements, test divers, documentations)
5 - Mea culpa, je n'ai pas eu le temps d'éplucher toutes les permissions, je me suis fié à la note "Les fondateurs détiennent toutes les permissions des administrateurs et ne peuvent pas être bannis, supprimés ou modifiés par des membres qui ne sont pas eux-mêmes des fondateurs." Par contre, cela mets aussi en évidence un problème que nous œuvrons à résoudre : La documentation technique. Nous avons un wiki uniquement dans ce sens. Tu es le bienvenue pour rédiger les procédures de gestion du forum.

Alors :
1 - On n'a pas enlevé les droits à toi particulièrement, ils ont été enlevés à tout ceux qui les avaient déjà (27/08/2012 à 5h du matin) suite au transfert du forum.
2 - Je ne l'ai pas fait à dessein mais uniquement dans le cadre d'une mission de l'ektek de contrôler qui est privilégié pour faire quoi et surtout en nécessite le besoin (https://redmine.partipirate.org/issues/455). J'ai dans ce sens proposé qu'un compte banalisé Ektek soit créé, seul propriétaire du forum et dont la gestion est confié aux coordinateurs de l'équipe uniquement à but technique. Ce point n'a pour le moment pas été discuté.
3 - Tu étais prévenu, je te l'ai dit il y a deux semaines, tu le savais depuis ce matin, je comprends alors assez mal ce message alors qu'une simple demande aurait solutionné ce problème, qui n'a d'ailleurs duré que quelques heures. Te voilà donc de nouveau propriétaire en attendant une autre solution.
4 - Pour continuer sur le point précédent, cela me gêne de devoir être propriétaire pour la gestion des groupes alors qu'un groupe spécifique peut être utilisé (administrateurs plein pouvoirs,compte banalisé spécial) ce qui serait alors plus en accord avec la qualité "d'administrateur du forum". C'est une option à étudier. Si tu souhaite nous aider dans ce sens, depuis cette nuit, nous avons une version beta du forum permettant de faire ce genre de manipulation. D'ailleurs, cela peut aussi servir pour faire d'autres manipulations de test (réorganisation du forum, formation des modérateurs, développements, test divers, documentations)
5 - Mea culpa, je n'ai pas eu le temps d'éplucher toutes les permissions, je me suis fié à la note "Les fondateurs détiennent toutes les permissions des administrateurs et ne peuvent pas être bannis, supprimés ou modifiés par des membres qui ne sont pas eux-mêmes des fondateurs." Par contre, cela mets aussi en évidence un problème que nous œuvrons à résoudre : La documentation technique. Nous avons un wiki uniquement dans ce sens. Tu es le bienvenue pour rédiger les procédures de gestion du forum.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.
cmal a écrit :Tu es encore administrateur du forum, alors qu'aucun de nous l'est
Il parle d'être propriétaire du forum. C'est un type d'utilisateur qui a tout pouvoir sur le forum mais sans que cela ne se voit sur son compte. Par exemple, il ne peut pas modérer comme un modérateur mais peut se désigner modérateur.
Tous les administrateurs du forum sont des administrateurs standards avec des privilèges limités. Il est possible de réaliser une configuration plus fine.
PS/je suis passé propriétaire pour pouvoir ré-ouvrir le forum et faire la mise à jour d'aujourd'hui, et dans la mesure où je ne devrais pas être le seul, deux autres membres de l'ektek l'ont été aussi. Comme je l'ai dit c'est une situation temporaire.
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.
- cry-stof
- Archange des mers
flecointre et cmal je ne demandais pas d'explication (mais bon ceci a l’air important pour vous d’expliquer l’inexplicable aux membres de ce forum qui nous lisent alors très bien)
juste je signalais que je ne pouvais plus m'occuper de la tache de mettre des membres du forum dans le groupe adhérent ce qui permet l'accès a tortuga
e que cmal et flecointre n'avez pas compris c'est que je ne cherche pas a avoir du pouvoir bien au contraire
mais a être utile aux membres/sympathisants/adhérents
maintenant vous voulez absolument vous en occupé cela m'arrange ça m'évitera de travailler avec harpalos
donc comme vous prenez des décisions unilatéral (chose que VOUS m'avez reproché) je vous demande de me retiré tous les droits du forum de bien travailler avec ce mec merveilleux (harpalos)
et sur ce bon courage et encore merci d'avoir pousser a bout un ancien qui était encore actif et qui n'a jamais lâcher le PP contrairement a certains élus actuel du CA
(en tout cas chapeau vous êtes fort avec fort avec vos amis du CA pour faire fuir les anciens)
juste je signalais que je ne pouvais plus m'occuper de la tache de mettre des membres du forum dans le groupe adhérent ce qui permet l'accès a tortuga
e que cmal et flecointre n'avez pas compris c'est que je ne cherche pas a avoir du pouvoir bien au contraire
mais a être utile aux membres/sympathisants/adhérents
maintenant vous voulez absolument vous en occupé cela m'arrange ça m'évitera de travailler avec harpalos
donc comme vous prenez des décisions unilatéral (chose que VOUS m'avez reproché) je vous demande de me retiré tous les droits du forum de bien travailler avec ce mec merveilleux (harpalos)
et sur ce bon courage et encore merci d'avoir pousser a bout un ancien qui était encore actif et qui n'a jamais lâcher le PP contrairement a certains élus actuel du CA
(en tout cas chapeau vous êtes fort avec fort avec vos amis du CA pour faire fuir les anciens)
Mailing Régional
Mailing Régional
Christophe, que vient faire Harpalos la dedans ? Je ne voulais pas le dire mails il y a quelques temps, la question était de savoir si oui ou non les accès tortuga allait être géré en raison de vos "difficultés relationnelles". Aujourd'hui, tu t'indignes d'un problème de configuration. Je te propose de trouver des solutions, de faire mieux, de faire plus et tu refuses tout en bloc avec la rengaine habituelle harpalos-ceci-cela. Il n'y a aucune décision unilatérale : tu es toujours administrateur et propriétaire du forum. Personne n'a émis l'idée que tu cherches à avoir un "pouvoir", tout les accès propriétaires ont été enlevés, ce que tu avais déjà fait en partie d'ailleurs. Ce n'est qu'un problème de configuration. Pour ma part, je suis strictement opposé à distribuer des "super-accès" alors qu'une configuration peut être trouvée pour faire exactement le même travail. Cela évite entre autres quelques abus comme hier soir sur mumble.
Accessoirement, nous n'avons pas vu grand monde dans la nuit de dimanche à lundi pour "être utile aux membres/sympathisants/adhérents" afin de rétablir le forum et le wiki.
Non, en aucun cas dans ces conditions. Ma proposition reste toujours valable.
Cette affaire ne nous, enfin au moins moi, concerne pas.
Accessoirement, nous n'avons pas vu grand monde dans la nuit de dimanche à lundi pour "être utile aux membres/sympathisants/adhérents" afin de rétablir le forum et le wiki.
je vous demande de me retiré tous les droits du forum de bien travailler avec ce mec merveilleux (harpalos)
Non, en aucun cas dans ces conditions. Ma proposition reste toujours valable.
- cry-stof
- Archange des mers
le but de ce message n'était pas d'attirer les trolleur comme toi (et maintenant cmal
)
mais de rappeler aux adhérents qu'il ne faut plus m'envoyer de mail mais qu'il faut les envoyer a l'un de vous 3
tu prends des décisions sur un problème émotionnel dû a mon comportement sans savoir ce qui ce passe réellement tu est donc aussi mauvais que harpalos voilà tout
et comme vous aller contre mes convictions je ne souhaite pas travailler avec des personnes qui sont contre mes idées les plus profondes
-transparence (ce que le CA ne fait pas)
-protection des données personnel (ce que le CA ne fait pas)
etc.
ho! que si c'est TOI qui a pris cette décision unilatéral de m'enlever les droits owner que j'avais depuis plusieurs années de bon et loyaux service
tu dit:
tu m'aurais donné les droits pour le faire? (franchement hein pas de langue de bois comme a ton habitude)
bref vous êtes comme le CA vous voulez tout contrôler et bien contrôler tout mais vraiment tout
là vous pouvez vous occupez du forum dès que vous me le demandez je vous donne tous les mots de passe admin des ML
j'oublie certainement d'autres responsabilités que je remplissais au PP mais je donnerais tous mes droits sans problème comme ça vous ne n'aurez pas sur les bras et je pourrais troller tranquillement sur le PP
merci
PS: surtout n'oubliez pas de vous plaindre d'avoir trop de boulot après avoir fait fuir du monde comme le fait le CA qui a fait fuir trop d'anciens

mais de rappeler aux adhérents qu'il ne faut plus m'envoyer de mail mais qu'il faut les envoyer a l'un de vous 3
tu prends des décisions sur un problème émotionnel dû a mon comportement sans savoir ce qui ce passe réellement tu est donc aussi mauvais que harpalos voilà tout
et comme vous aller contre mes convictions je ne souhaite pas travailler avec des personnes qui sont contre mes idées les plus profondes
-transparence (ce que le CA ne fait pas)
-protection des données personnel (ce que le CA ne fait pas)
etc.
flecointre a écrit :et sur ce bon courage et encore merci d'avoir pousser a bout un ancien qui était encore actif et qui n'a jamais lâcher le PP contrairement a certains élus actuel du CA
ho! que si c'est TOI qui a pris cette décision unilatéral de m'enlever les droits owner que j'avais depuis plusieurs années de bon et loyaux service
tu dit:
tu m'aurais donné les droits pour le faire? (franchement hein pas de langue de bois comme a ton habitude)
bref vous êtes comme le CA vous voulez tout contrôler et bien contrôler tout mais vraiment tout
là vous pouvez vous occupez du forum dès que vous me le demandez je vous donne tous les mots de passe admin des ML
j'oublie certainement d'autres responsabilités que je remplissais au PP mais je donnerais tous mes droits sans problème comme ça vous ne n'aurez pas sur les bras et je pourrais troller tranquillement sur le PP
merci
PS: surtout n'oubliez pas de vous plaindre d'avoir trop de boulot après avoir fait fuir du monde comme le fait le CA qui a fait fuir trop d'anciens
Mailing Régional
Mailing Régional
cry-stof a écrit :PS: surtout n'oubliez pas de vous plaindre d'avoir trop de boulot après avoir fait fuir du monde comme le fait le CA qui a fait fuir trop d'anciens
Moi je suis toujours là.
@Crys-tof, il semble que cela ne soit qu'un malentendu. Les droits on sautés le temps de la mise à jour du forum. (N'est ce pas?)
Flecointre a rétablie la situation je crois non ?
Donc, ne t'énerves pas, restons calme et concentrés.
Trolleur ?
hé bien mon ami, tu devrais plutôt te relire. Je ne sais pas qui troll le plus dans l'histoire. enfin bref, je réponds sur un seul point :
Oui sans problème.
Nous avons ouvert des accès à diverses personnes pour des besoins identifiés. CRL va bientôt être root sur tous les serveurs en tant que coordinateur de l'équipe. Nous avons mis en place un serveur dédié aux beta tests pour éviter les problèmes en production. Par contre, je tiens quand même à préciser quelques choses. Quand Mistral a envoyé plusieurs messages pour demander de l'aide pour l'installation des nouveaux serveurs, personne n'a répondu. Où était-tu ? Quand CRL a indiqué qu'il pouvait obtenir les données du forum et qu'il fallait quelqu'un pour l'installer sur le serveur, personne n'a répondu. Où était-tu ? Tu savais très bien qu'Ombre allait fermer l'hébergement, tu aurais très bien pu te proposer à l'ektek pour reprendre la gestion du forum sur le serveur. L'as-tu fait ? Par contre, tu as bien su critiquer l'équipe sur ses priorités y compris auprès d'adhérents venu faire une demande. Penses-tu que cela soit la meilleure contribution à apporter ?
Pour ma part, j'ai des accès parce que je suis venu aider. Je défends l'idée que seuls les coordinateurs ektek devraient avoir des accès complets, donc ni toi, ni moi. Les administrateurs de service devraient avoir un accès limité uniquement pour réaliser leur tâche.
Et c'est moi que tu viens qualifier de "troll" et d'avoir une langue de bois ? Je pense quand même que tu fais beaucoup d'arrangement avec la réalité ... Tiens en parlant de transparence, peux tu nous expliquer pourquoi en réunion sur mumble tu t'arroges le droit d'utiliser ton karma pour bloquer la parole de quelqu'un qui te contredit ?
PS / Karma = niveau de privilèges dans un système

Oui sans problème.
Nous avons ouvert des accès à diverses personnes pour des besoins identifiés. CRL va bientôt être root sur tous les serveurs en tant que coordinateur de l'équipe. Nous avons mis en place un serveur dédié aux beta tests pour éviter les problèmes en production. Par contre, je tiens quand même à préciser quelques choses. Quand Mistral a envoyé plusieurs messages pour demander de l'aide pour l'installation des nouveaux serveurs, personne n'a répondu. Où était-tu ? Quand CRL a indiqué qu'il pouvait obtenir les données du forum et qu'il fallait quelqu'un pour l'installer sur le serveur, personne n'a répondu. Où était-tu ? Tu savais très bien qu'Ombre allait fermer l'hébergement, tu aurais très bien pu te proposer à l'ektek pour reprendre la gestion du forum sur le serveur. L'as-tu fait ? Par contre, tu as bien su critiquer l'équipe sur ses priorités y compris auprès d'adhérents venu faire une demande. Penses-tu que cela soit la meilleure contribution à apporter ?
Pour ma part, j'ai des accès parce que je suis venu aider. Je défends l'idée que seuls les coordinateurs ektek devraient avoir des accès complets, donc ni toi, ni moi. Les administrateurs de service devraient avoir un accès limité uniquement pour réaliser leur tâche.
Et c'est moi que tu viens qualifier de "troll" et d'avoir une langue de bois ? Je pense quand même que tu fais beaucoup d'arrangement avec la réalité ... Tiens en parlant de transparence, peux tu nous expliquer pourquoi en réunion sur mumble tu t'arroges le droit d'utiliser ton karma pour bloquer la parole de quelqu'un qui te contredit ?
PS / Karma = niveau de privilèges dans un système
- Damien Clauzel
- Loup de mer
- Clé Publique GPG/PGP : http://damien.clauzel.eu/blog/public/Cl ... public.gpg
Distrayant.
Quand le CAP est confronté à la critique, il invoque un « problème de communication ».
Quand l'etek est confrontée à la critique, elle invoque un « problème de configuration ».
N'empêche qu'avant qq pouvait correctement travailler, et le faisait bien. Désormais il ne peut plus le faire, et l'a découvert sur le tas sans avertissement. J'ai un goût de déjà-vu en bouche.
Un sysadmin de bonne foi aurait réagit en répondant « Oups, my bad. Des trucs ont sautés pendant que je travaillais la nuit dernière. Je t'ai réparé ça, c'est bon. Désolé. ». Là, on a le droit à des invocations de principes supérieures, d'opinions personnelles et autres.
Quand le CAP est confronté à la critique, il invoque un « problème de communication ».
Quand l'etek est confrontée à la critique, elle invoque un « problème de configuration ».
N'empêche qu'avant qq pouvait correctement travailler, et le faisait bien. Désormais il ne peut plus le faire, et l'a découvert sur le tas sans avertissement. J'ai un goût de déjà-vu en bouche.
Un sysadmin de bonne foi aurait réagit en répondant « Oups, my bad. Des trucs ont sautés pendant que je travaillais la nuit dernière. Je t'ai réparé ça, c'est bon. Désolé. ». Là, on a le droit à des invocations de principes supérieures, d'opinions personnelles et autres.
- cry-stof
- Archange des mers
crl a écrit :Les droits on sautés le temps de la mise à jour du forum. (N'est ce pas?)
faut c'est flecointre qui c'est empresser d'enlever les droit owner a ombre et a moi (on a pas dû passer asser de tremps au PP pour prouver notre engagement et notre bonne volonté

crl a écrit :Flecointre a rétablie la situation je crois non ?
oui mais je ne souhaite plus bosser avec des gens qui s'assoie sur leurs principes et accepte de travailler avec un CA qui est contre l'idée que je me faisait du PP que toi même tu l'a vendu il y a 3 ans et d'on on est très loin)
crl a écrit :Donc, ne t'énerves pas, restons calme et concentrés.
je ne m'énerve pas je ne faisais que signaler aux adhérents que je ne suis plus responsable du groupe adhérent rien de plus
et comme des personnes s'empresse de changer des droits sans savoir ce qui en est réellement je leurs laisse avec plaisir ce travail
car je préfère (et de très loin) ne rien faire que de me battre comme un con (et de plus ça ne sert a rien ce que je fait vu que certains s'acharne a dire que le CA n'est pas aussi pourris que ça alors que si il ne vau pas un clou
maintenant temps que ce CA reste ne place je ne souhaite plus participer au PP (si certains veulent que ça change faites tout pour changer les dirigeants actuel
il existe beaucoup de nouveau très bien qui ferons bien plus l'affaire que ce qu'on a actuellement
PS: flecointre je ne demande qu'une seul chose reste dans ta logique et retire moi tous droits admin où que ce soit sur les nombreux outils du PP
Mailing Régional
Mailing Régional
faut c'est flecointre qui c'est empresser d'enlever les droit owner a ombre et a moi
Ainsi qu'à Maltaroth et à CaptainKiller
Damien, peut-être avez vous un peu lu rapidement
et l'a découvert sur le tas sans avertissement.
QQ a été prévenu il y a deux semaines dans une longue après-midi de conversation.
Un sysadmin de bonne foi aurait réagit en répondant « Oups, my bad.
Selon mes propres mots dans ma toute première réponse "5 - Mea culpa, je n'ai pas eu le temps d'éplucher toutes les permissions, je me suis fié à la note ..."
Merci d'éviter les propos non fondés.
En conclusion, je constate que si on n'insulte pas le CAP à longueur de journée, on est un vendu-incapable-abruti. Bon c'est bien. Christophe et sinon as-tu quelque chose de concret à proposer ? Parce que en dehors du le-cap-est-nul, il faut le changer, je ne vois pas grand chose.
- cry-stof
- Archange des mers
flecointre a écrit : Christophe et sinon as-tu quelque chose de concret à proposer ?
oui
tu te souveins quand tu m'as dit je gagne toujours a la fin et c'est toi qui perdras?
et bien tu as réussi tu a gagner donc STP continue ta logique et enlève le droit (surtout les miens) des personnes qui bosse comme ça vous aurez enfin la main sur tout et pourrez faire passer votre message et vos mensonges
flecointre a écrit :faut c'est flecointre qui c'est empresser d'enlever les droit owner a ombre et a moi
Ainsi qu'à Maltaroth et à CaptainKiller
faut malttaroth n'a jamais été owner
et CK c'est moi qui l'avais mis owner sans qu'il me le demande il y a 1 ans quand il a été élus et je lui ai retiré les droits owner il y a qq semaines parce qu'il ne ce servais jamais de ces droits et qu'en effet je n'avais plus confiance ni en lui ni au reste du CA
Mailing Régional
Mailing Régional
Ca devient dingue le PP là...
- YannDutch
- Administrateur du forum
Merci de mettre un terme à cette discussion sans fin.
Rappel du sujet : cry-stof prévient les membres du forum qu'en cas de non accès à Tortuga, il ne fallait plus s'adresser à lui.
Rappel du sujet : cry-stof prévient les membres du forum qu'en cas de non accès à Tortuga, il ne fallait plus s'adresser à lui.