Bonsoir, (Racham à publié une réponse pendant que je tappais la mienne...)
Hola, hola (et pas hopla hopla ! comme on dit chez nous...)
Merci de contribuer à ma réflexion, mais pas la peine de s'écharper sur le sujet...

Je n'ai fait que poster l'une ou l'autre de mes réflexions "graphique" en cours sur la question...
Je ne suis ni graphiste, ni designer professionnel... mais il se trouve que j'aime bien "joué" avec Inkscape ou autre Gimp durant mes temps libres...
J'ai regroupé les essais des uns et des autres [url]ici[/url] pour que les membres locaux puissent s'exprimer.
Je partage quelques réflexions perso qui ont alimenter mes essais :
1- Le seul et unique logo fédérateur c'est le flag original Au moins une base de travail...
... là au moins tout le monde et OK
2-Une section (ou cellule) locale doit peut avoir un logo associé à sa Région ou communeEn alsace : on a bien un beau blason, mais vu les essais sur le "flag" ou en arrière-plan ça le fait pas (effet sens interdit ou trop petit)
On pourrait se limiter aux couleur de l'ancien drapeau Alsacien (Rouge et Blanc) mais là y a un autre soucis...
Mais pourquoi ne pas simplement mettre aux couleurs alsaciennes le logo du PP, ou coloré de rouge et blanc la pastille de l'alsacienne proposée par Thierry ?Simplement parce qu'ici Noir+Rouge+Blanc ça fait franchement extrème droite... et avec une alsacienne ça donne ça :

Et que je n'ai pas envie qu'on fasse l'amalgame avec ça
http://jeune-alsace.hautetfort.com/Je sais les symboles régionaux n'appartiennent à personne...
3-Une section (ou cellule) locale est une entité attaché au parti national...et il faut (dans la mesure du possible) garder une unité nationale
Ok, forme ronde du logo officiel, couleurs... police de caractère...
4-Une identité visuelle, c'est un logo mais pas que...(icone, impression, police...) Là je me dit : ATTENTION, pour faire des impressions, des tracts, des T-shirt etc... pas trop de couleurs et un design simple adapté à la taille (d'où l'alsacienne avec et sans cocarde)... L'alsacienne en petit dans le drapeau c'est limite visible...
5-Voyons voir ce qu'on fait nos amis...Le logo des allemands a pas mal évolué (ajout des vagues et reflets) et il faut reconnaître que là il ont un beau logo (et un max de membres)...
A ce sujet, vous n'avez pas vu que ma version "inspiré PPD" était inversé en couleurs et simplifié... pas un simple copié/collé...
6-Revenons aux sources pour voir... C'était quoi le logo et les couleurs des suédois ?
Notre flag et du violet et du vert (je n'ai pas fouillé toute les archives de ce forum sur le sujet, et je vous fait pas le coup de la symbolique des couleurs...)
Mais pourquoi ne pas prendre exactement les même couleurs ?
Pourquoi "Parti Pirate" sur 2 lignes... ce qui impose une troisième ligne pour la section... et un bandeau "haut" sur les sites du PP
7-Côté pratique...Si toutes les sections ont le même logo (ou presque), les même couleurs etc...
On va pouvoir échanger nos tracts, nos affiches, nos drapeaux et T-shirts...
Quelles économies...
8-Les autres font quoi...Dans les "grands partis" il n'y a pas de logo régionaux (à quelques exceptions...)
A Bordeaux, Toulouse, Paris ou Strasbourg on est membre du "Parti Pirate" point !Finalement, ma réflexion perso, qui n'engage que moi, mais que je proposerai bien aux membres locaux : En région Alsace on propose un logo très proche du logo national (avec ses défauts), on y ajoute juste une "Pastille" d'Alsacienne...
... qui peut éventuellement apparaître sur les supports locaux
en plus (T-shirts des membres de la cellule)
Discussions à venir lundi avec ceux présents à l'ApéroPirate...

Détail :
J'ai bien vu que c'était une police "Gratuite", ce qui n'en fait pas une police libre (j'ai pas trop cherché la licence exacte de cette police, mais Dafont.com ne l'identifie pas)...
Le logo officiel pourrait au moins prendre une police sous licence GNU...