Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Collage d'affiches : mode d'emploi ?

manudwarf
Pirate

Collage d'affiches : mode d'emploi ?

Messagepar manudwarf » ven. 02 déc. 2011, 15:02

Salux !

Je voulais prendre un peu la température sur le collage d'affiches, notamment connaître la liste des restrictions légales, tant sur les affiches (format, papier...) que les lieux de collage, le paiement (par qui ? déclaré comment ?)...

Plusieurs infos ont été lancées ici : communication/affiches-t6619.html
Serait-il possible de faire le point et d'en profiter pour documenter le tout sur le wiki ?

pers a déjà déblayé le terrain :
Pour les affiches, de mémoire (rackham complètera) :

- éviter le texte noir sur fond blanc (c'est réservé aux administrations officielles)
- mentionner l'imprimeur (si c'est "chez ouam", il faut l'indiquer quand même)
- ajouter "ne pas jeter sur la voie publique" (ça c'est plutôt pour les tracts, mais mieux vaut le mettre au kazou)
- n'utiliser QUE et j'insiste bien QUE, seulement QUE, les panneaux "affichage libre" prévus à cet effet par la municipalité. Si un coin est réservé aux associations locales, ne PAS l'utiliser.
- ne SURTOUT pas afficher sur la voie publique, ni sur les panneaux d'affichage officiel (délibérés du conseil municipal, etc.) En AUCUN CAS sur les panneaux électoraux.

- sur les panneaux en extérieur (SEULEMENT ceux autorisés), préférer la colle à tapisserie et le papier à faible grammage
- les affiches chez les commerçants et restaurateurs sont autorisées, à condition d'avoir leur permission (bon courage pour l'obtenir). Dans ce cas, c'est scotch et A4 maximum (A5 mieux).
- prévoir 10 fois la quantité nécessaire, car les affiches seront recouvertes et arrachées.
- prévoir de faire des rondes régulièrement, car les affiches seront recouvertes et arrachées.
- vérifier attentivement si des tags insultants ou déformants le propos du PP n'ont pas été ajoutés (ça peut faire plus de mal que de bien).
- ne PAS coller d'affiches tout seul. Un groupe de trois minimum, de préférence un peu baraqués.

Est-ce qu'il y a d'autres points ?
Et surtout, si je fais tirer des affiches, je transmets une copie de la facture au PP avec un mot signé pour attester que ça vient bien de mes deniers perso ?

EDIT : merci à Harpalos pour avoir synthétisé les réponses dans la FAQ : wiki/elections_legislative_2012_faq#affiches
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Sims
Capitaine pirate

Re: Collage d'affiches : mode d'emploi ?

Messagepar Sims » sam. 03 déc. 2011, 11:11

Aussi penser à mettre du verre pilé dans la colle pour éviter les arrachages, passer au cutter les affiches de manière à être obligé de les arracher par petits bouts,...
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

crl
Quartier-Maître pirate

Messagepar crl » sam. 03 déc. 2011, 15:25

Sims a écrit :Aussi penser à mettre du verre pilé dans la colle pour éviter les arrachages, passer au cutter les affiches de manière à être obligé de les arracher par petits bouts,...

T'es un grand malade toi ^^

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » sam. 14 janv. 2012, 13:43

manudwarf a écrit :Salux !

Je voulais prendre un peu la température sur le collage d'affiches, notamment connaître la liste des restrictions légales, tant sur les affiches (format, papier...) que les lieux de collage, le paiement (par qui ? déclaré comment ?)...

Plusieurs infos ont été lancées ici : communication/affiches-t6619.html
Serait-il possible de faire le point et d'en profiter pour documenter le tout sur le wiki ?

Je viens de mettre la FAQ législatives sur une page à part. Il y a une entrée pour les affiches. Ceci devra convenir en attendant de faire une page spéciale affaiches.

Pour l'instant, on n'a pas de chef de projet pour s'occuper des affiches des législatives. Je sais que bcp d'idées ont été avancées, postées à droite et à gauche, mais sans quelqu'un pour centraliser et lancer des chantiers de réalisation en tenant compte des contraintes techniques, juridiques et politiques, ça n'avancera pas.

Avis aux amateurs.
[/quote]

Et surtout, si je fais tirer des affiches, je transmets une copie de la facture au PP avec un mot signé pour attester que ça vient bien de mes deniers perso ?

Je viens de rajouter une section dans la FAQ pour les affiches (<http://forum.partipirate.org/wiki/elections_legislative_2012_faq#affiches>). La réponse à ta question est OUI, mais uniquement pour des affiches du PP sans rapport avec les législatives (= pas des affiches de campagne), et il faudra discuter des détails avec le trésorier (CK) pour ce petit mot.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

manudwarf
Pirate

Messagepar manudwarf » lun. 16 janv. 2012, 16:36

Merci pour les précisions, je remets ces liens dans mon post de départ :)
Betrayer... In truth, it was I who was betrayed. Still, I am hunted. Still, I am hated. Now, my blind eyes see what others cannot. And sometimes the hand of fate must be forced! Now go forth... unleash the tides of Doom... Upon all those... Who would oppose us.

Revenir vers « archive 2012 »