Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

communication interne

cry-stof
Archange des mers

communication interne

Messagepar cry-stof » mar. 24 avr. 2012, 14:07

Bonjour tout le monde,
comme vous pouvez le constater il arrive de temps en temps qu'on est des problèmes de communication au PP.
Souvent les instances essaye de faire de leurs mieux pour améliorer les PP.
Mais malheureusement souvent c'est incompris par des personnes comme moi
et souvent je m'exprime mal et je n'arrive pas a faire passer le message que je souhaite faire passer.
du coup les instances du PP finissent par me considérer moi (et d'autres) comme des trolleurs et ces même trolleurs s'imagine que ces instances sont aussi trolleurs qu'eux.
J'aimerais qu'on imagine tous ensemble une manière de mieux communiquer entre nous pour qu'au niveau externe on est plus l'air de passer pour ce qu'on est pas
la communication interne a des répercutions externe souvent néfaste pour le PP
il faut que ça cesse
a une époque il avais été proposer un médiateur pour faire la relation entre les "trolleurs" pour essayer d'apaiser les tentions
ceci est une solution parmi d'autres
le premier gros problème avec le médiateur c'est qu'il faut en trouver un avec beaucoup de patience
il y a sans doute d'autres solutions pour palier a ce problème d'incompréhension
faite ici toutes les proposition qui vous semble bonne
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Gautier
Loup de mer

Re: communication interne

Messagepar Gautier » mar. 24 avr. 2012, 14:16

Lorsque vous avez un problème avec quelqu'un ou que vous ne comprenez pas ce qu'il dit, au lieu d'immédiatement l'écrire sur le forum, envoyez lui un MP.

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » mar. 24 avr. 2012, 14:17

Mais le médiateur il existe (c'est moi), seulement principalement vous (les trolleurs) préférez camper "gentillement" sur vos positions et à vous lancer des super-poissons dans la face.
La première médiation, serai que chacun d'entre nous mettent nos problème d'égo, et d'envie de virer qui que ce soit de son poste, de côté lorsqu'une discussion est lancer, afin de ne plus entendre : "Oui mais moi j'ai fait ça alors..." ou "toute façon le CAP c'est des méchants".
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 24 avr. 2012, 14:21

Gautier a écrit :Lorsque vous avez un problème avec quelqu'un ou que vous ne comprenez pas ce qu'il dit, au lieu d'immédiatement l'écrire sur le forum, envoyez lui un MP.

le problème ne ce situe malheureusement plus seulement qu'au niveau du forum (sinon ça serais trop simple ;) )
et plus nous grandirons plus notre communication devras s'améliorer
et si ça se passe comme je l'espère après les législatives nous passerons a 3000 membres et ça seras encore plus compliquer de communiquer
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

Drenskin
Pirate

Messagepar Drenskin » mar. 24 avr. 2012, 15:11

Bon, et si juste après les législatives on se retrouvait tous pour fêter nos premières élections nationales et se ressouder ? :D

Sinon, de tout ce que je vois, il y a certes des conflits de personne, mais il y a aussi surtout des problèmes de compréhension/interprétation, ce qui est bien souvent le cas lorsque l'on rajoute des barrières (forum, mails, mumble, téléphone etc). Pour l'écrit, je ne peux que conseiller à chacun d'essayer d'y mettre la forme (ex les smileys, très utile^^), et d'être indulgent quand les réponses sont parfois rapides ou abruptes (manque de temps, débordé, fatigué, problèmes personnels...)

Gautier
Loup de mer

Messagepar Gautier » mar. 24 avr. 2012, 15:12

Je peux te dire qu'en tant que nouveau arrivé, les problèmes que j'ai pu voir sur ce forum entre certaines personnes ressemblent à des conflits personnels et des querelles d'égo. Auxquels je ne comprends rien et ne veut rien savoir, je préfère mettre ce genre de choses de côté, cela ne m'intéresse pas. En fait cela n'intéresse que les deux " camps " dans une trollwar, comme toujours ;)

Un peu de souplesse, this is internet, c'est affiché dans la ML non ?

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » mar. 24 avr. 2012, 15:34

Gautier a écrit : les problèmes que j'ai pu voir sur ce forum entre certaines personnes ressemblent à des conflits personnels et des querelles d'égo.

C'est carrément ça, aucun "nouveau" ne se prend la tête, avec les autres. En revanche, c'est souvent les 4 (je dis 4 mais ça pourrait être 5 ou 6 ou 7 ...) "ancien", qui on fait/font un travail remarquable ou étaient au CA (entre autre), et qui aujourd'hui, par démission/non renouvellement de mandat... , se retrouvent "simplement" adhérent, et se sentent laisé per ceux qui sont a leurs ancienne place (le syndrome Zemmour).
Et puis c'est aussi parce que l'on se connais depuis longtemps qu'on se permet, surement, d'élever le ton envers certains.

Drenskin a écrit :Bon, et si juste après les législatives on se retrouvait tous pour fêter nos premières élections nationales et se ressouder ?
C'est une bonne idée, d'organiser ce genre d'évenement. Rencontrer directement quelqu'un permet de le cerner mieux que par les outils du web (et donc de le comprendre).
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 24 avr. 2012, 15:52

Maltaaroth a écrit :"ancien", qui on fait/font un travail remarquable ou étaient au CA (entre autre), et qui aujourd'hui, par démission/non renouvellement de mandat... , se retrouvent "simplement" adhérent, et se sentent laisé per ceux qui sont a leurs ancienne place (le syndrome Zemmour).

Et puis c'est aussi parce que l'on se connais depuis longtemps qu'on se permet, surement, d'élever le ton envers certains.

personnellement je me situe plus dans la deuxième situation
en tout cas j'aime bien vos remarque et surtout l'idée de créé un événement qui pourrais nous rassembler avant l'AG et après les législatives
Mailing Régional

pers
Archange des mers

Messagepar pers » mar. 24 avr. 2012, 17:00

cry-stof a écrit :il arrive de temps en temps qu'on ait des problèmes de communication au PP.

... Et il arrive de temps en temps qu'on ait des désaccords de fond entre deux personnes (ou plus). Il est important de le souligner, et de pouvoir en discuter clairement pour définir et délimiter les points exacts sur lesquels on n'est pas d'accord, et étudier ensemble d'éventuelles possibilités de résoudre ce désaccord.

Si les "problèmes de communication" sont importants et gênants, je pense que c'est justement parce qu'ils masquent les _vrais_ points de désaccord : ils noient les discussions de fond dans un brouhaha trolloïde où tout le monde tape sur tout le monde à propos de tout et n'importe quoi.

cry-stof a écrit :souvent je m'exprime mal et je n'arrive pas a faire passer le message que je souhaite faire passer.

C'est le cas pour tout le monde ici, je pense. Mais pour beaucoup de personnes qui prennent la parole, j'ai l'impression qu'il s'agit moins de "faire passer un message" que d'une lutte de pouvoir (et de territoire).

cry-stof a écrit :J'aimerais qu'on imagine tous ensemble une manière de mieux communiquer entre nous pour qu'au niveau externe on n'ait plus l'air de passer pour ce qu'on est pas

En juillet 2006, le forum du Parti Pirate ressemblait à un champ de mines (nettement pire que tout ce qu'on a pu connaître depuis). À cette époque, j'avais ouvert le premier wiki du Parti Pirate pour que dans chaque discussion enflammée on puisse tous foncer sur le Wiki et rédiger chacun une motion afin d'établir clairement les positions des uns et des autres, avec l'idée de voter plus tard pour départager chaque alternative.

Ça a _vachement_ bien marché.

Pendant deux jours :-)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » mar. 24 avr. 2012, 19:14

Je pense qu'il est nécessaire qu'on instaure une trêve partisane nationale jusqu'au 15 juin. Que chacun range ses problèmes d'ego, ses propositions qui vont révolutionner l'organisation du Parti, ses doléances qui n'avancent pas, etc. Que chacun se concentre sur sa candidature aux législatives pour ceux qui se présentent, et les autres se concentrent sur la méthode qu'ils peuvent suivre pour les aider à faire le meilleur score. On est tous là pour que les idées progressent, s'il vous plaît qu'on en rediscute après les législatives, c'est notre échéance la plus importante depuis la création du mouvement, il faut taper fort et se faire entendre. Merci à tous de faire un effort.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 24 avr. 2012, 20:40

chouette un sujet ou on tombe tous d'accord (CK, pers et moi) :mrgreen:
Mailing Régional

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » mar. 24 avr. 2012, 20:46

Quasi modo
Matelot

Messagepar Quasi modo » mar. 24 avr. 2012, 21:22

Maltaaroth a écrit ://Applaudissement//

Et aussi http://youtu.be/TAryFIuRxmQ :)

dworkin
Loup de mer

Messagepar dworkin » mer. 25 avr. 2012, 15:58

Bon, et si juste après les législatives on se retrouvait tous pour fêter nos premières élections nationales et se ressouder ? :D

Je plussois, d'autant que les législatives vont être un moyen de nous faire connaitre, et je pense que donner dans la suite une image de fête serait bien mieux que de montrer des gens qui s'agressent (verbalement mais peut être violemment) pendant une AG.
Ca ferait croire au reste de la France qu'on est tous gentils et qu'on s'aime tous au PP :)
Only one thing is impossible for God: To find any sense in any copyright law on the planet.
Mark Twain

Zac
Moussaillon

Messagepar Zac » mer. 06 juin 2012, 18:02

Super.
A quand la fête ?

Revenir vers « archive 2012 »