Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Evolution ML discussion / ML diffusion

Création d'une ML diffusion et la liberté d'expression sur la ML discussion selon projet ci dessus ?

Le sondage a expiré le jeu. 13 sept. 2012, 13:28

Oui, Pour, 1
2
29%
Non, Contre, 2
5
71%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Evolution ML discussion / ML diffusion

Messagepar larose75 » mer. 05 sept. 2012, 13:28

Proposition suite aux débats qui nous animent et nous passionnent...
Merci de votre prise de position pour orientation :
suite messages ML Discussions et divers débats :
"la creation de deux listes...-- une succinte, legere, engagement de e pas flooder.. et meme luxe si assez d'energie, des resumés courts des debats sur une seconde liste: -- elle sans limitations..un peu comme PR discussions et la seconde PP blah)"
"AU SECOURS ! NOUS SOUHAITONS POUVOIR NOUS EXPRIMER !"

Proposition :
Une Mailing list Diffusion (officielle et modérée juste des infos validées)
Une ML discussion (lieu de chat, débat, discours, engueulade)
La Liste discussions existe, on créée sur cette base la ML diffusion (ou les modos sont hyper sévères), et on propose par un email facile a la ML discussions pour ceux qui veulent juste de l'info pas de blabla de se désabonner de la ML discussion (qui bientôt sera couplé avec le forum discussion), et qui cette fois ne sera plus modérée que sur les grossieretés ou truc vraiment grave ... J'ouvre un thème et sondage sur travaux communication, si vous êtes pour votez 1 ! ;-))
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Evolution ML discussion / ML diffusion

Messagepar cry-stof » mer. 05 sept. 2012, 15:20

ça existe déjà
alors pourquoi créer quelques chose qui existe déjà?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
Solarus
Secrétaire du PP
Messages : 325
Inscription : dim. 19 juin 2011, 15:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Evolution ML discussion / ML diffusion

Messagepar Solarus » mer. 05 sept. 2012, 16:11

Mon avis personnel et qu'il faut fermer les ML de discussion, c'est un outil archaïque qui n'est plus adapté à grand chose.
Laisser ouvertes uniquement les ML d'annonces pour garder informés les adhérents, et le forum pour les débats où tout le monde puisse s'exprimer dans le respect de chacun.

Il y a des règles élémentaires à la vie et l'expression en société, vouloir un espace sans règles n'est pas une option, encore moins une solution.
Pirate vient du grec peiratêset et du latin pirata, et signifient "qui tente sa chance", "qui est entreprenant". Ca nous définit bien.

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Evolution ML discussion / ML diffusion

Messagepar larose75 » mer. 05 sept. 2012, 16:23

solarus : fermer la ML discussionsù
Et ben en voilà une idée qu'elle est bonne ! unifions nos outils de communication

ah oui mais non, on se prive des gens qui n'aiment pas les forums, et ah oui très important j'ai oublié de le mettre dans le compte rendu mince

les utilisateurs de smartphone !
le format du forum est pourri (à priori ce n'est pas moi qui le dit...)
et donc il est beaucoup plus facile de suivre par la ML (liée au forum bien sur encore et toujours..)

:?:

un ps aussi pour les teks : s'abonner en bas l'icone est cochée donc on croit qu'on est abonné et en fait on est pas abonné... un moyen de corriger ou c pas corrigeable ?
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Evolution ML discussion / ML diffusion

Messagepar larose75 » mer. 05 sept. 2012, 16:31

Pour cry-stoff en fait ce n'est pas de créer mais de la définir.

Certains, dont je fais partie, pensent que la ML discussions doit etre un lieu de débat libre ou chacun peut poster ce qu'il veut quand il en a envie et débattre avec les pirates du temps, de la flexibilité de la queue de la vache, de la prochaine ag, et dans le style qu'il veut
en langage sms, en français châtié, sur deux lignes comme sur 10
D'autres, les "plus vieux pirates" ont défini ce lieu comme ne devant être un lieu que d'information, de diffusion. D'ou ma proposition (afin de permettre a chacun de s'exprimer librement, mais aussi a terme d'unifier les lieux de débats du PP et réunir entre autre le forum discussion et la ML discussion (à voir comment on peut inclure l'irc aussi) comme notre lieu de débat unique, notre voie d'entrée des projets avant incubation. La ML diffusion étant une des voies de sortie de la "parole PP" (avec les autres outils de diffusion/vitrine facebook, twitter, le wiki, youtube, linkedin, les CPet j'en oublie )
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: Evolution ML discussion / ML diffusion

Messagepar Khakaoura » jeu. 06 sept. 2012, 14:27

larose75 a écrit :un ps aussi pour les teks : s'abonner en bas l'icone est cochée donc on croit qu'on est abonné et en fait on est pas abonné... un moyen de corriger ou c pas corrigeable ?

En fait il s'agit d'une icône par défaut du pack images du thème du forum (si tu fais un clic-droit sur la case à cocher et que tu choisis Afficher l'image de fond, tu verras que c'est une image au format *.gif). Pour le modifier, il faut créer une nouvelle icône qui viendra remplacer celle-ci. Je suis d'accord : ça peut prêter à confusion ; mais un passage de la souris sur le texte S'abonner au sujet permet d'activer la fonction.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Avatar de l’utilisateur
larose75
Capitaine pirate
Messages : 1186
Inscription : jeu. 07 juin 2012, 19:24

Re: Evolution ML discussion / ML diffusion

Messagepar larose75 » jeu. 06 sept. 2012, 15:01

khakaoura :
sur l'icone, tu peux évoquer le sujet en réunion ektek et/ou créer un ticket redmine ?
Données ouvertes, Accès ouverts,
« La liberté commence où l'ignorance finit »
http://wiki.partipirate.org/wiki/Utilisateur:Larose75

Avatar de l’utilisateur
Khakaoura
Quartier-Maître pirate
Messages : 507
Inscription : mer. 02 mai 2012, 15:06

Re: Evolution ML discussion / ML diffusion

Messagepar Khakaoura » jeu. 06 sept. 2012, 15:45

Je n'ai pas le temps d'aller aux réunions de l'Ektek (dont je ne fais pas partie), et je n'utilise pas Redmine (il faudrait que je me crée un compte, un de ces quatre). Donc je ne vais pas pouvoir le faire. Mais, sans vouloir dénigrer qui que ce soit, je pense que modifier une icône d'un sous-dossier de thème phpBB n'est pas dans les priorités de l'Ektek actuellement.
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

Avatar de l’utilisateur
Easyone
Moussaillon
Messages : 63
Inscription : jeu. 14 juin 2012, 20:40
Localisation : Colmar
Contact :

Re: Evolution ML discussion / ML diffusion

Messagepar Easyone » jeu. 06 sept. 2012, 21:37

Il ne faut pas se fier au visuel mais bien au texte. Lorsqu'on aura le temps, on pourra envisager de customiser le thème phpBB, mais ce n'est pas une priorité.


Revenir vers « archive 2012 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités