Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate


Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Reseau cable ?

discu.2014
Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Reseau cable ?

Messagepar gna » mar. 25 févr. 2014, 09:11

bon..ben....
nouveau câble rigide super blindé commandé ..... :evil:

Mais je n'ai toujours pas d'explication pourquoi ça marche avec un et pas l'autre :?:
gna

Avatar de l’utilisateur
yadlajoie
Loup de mer
Messages : 977
Inscription : mer. 16 oct. 2013, 02:11
Clé Publique GPG/PGP : https://pgp.mit.edu/pks/lookup?op=get&s ... 0AB70809DF

Re: Reseau cable ?

Messagepar yadlajoie » mar. 25 févr. 2014, 19:05

L'activité politique est un jeu rigolo et j'ai grand plaisir avec / Political activism is a kiddy game and i have a lot of fun with :)

Avatar de l’utilisateur
flct
Modérateur
Messages : 916
Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:09

Re: Reseau cable ?

Messagepar flct » mer. 26 févr. 2014, 10:16

est-ce que cela ne serait pas lié à ethernet 10, 100 ou 1000 mbps ? Les leds me rappellent ce que j'ai souvent rencontré: 1 -> 10mbps, 2 -> 100 mbps. Du coup, il doit y avoir un micmac entre le câble dans le mur et le câble que tu utilises pour te brancher en direct. Sur ton portable récent, regardes si tu n'as pas un port eth 100/1000 au lieu de 10/100. Je pense que c'est à fouiller du coté des taux de transferts
N'avions-nous pas trop pris l'habitude de nous contenter de connaissances incomplètes et d'idées insuffisamment lucides ? Notre système de gouvernement se fondait sur la participation des masses. Or, ce peuple auquel on remettait ainsi ses propres destinées et qui n'était pas incapable de choisir les voies droites, qu'avons-nous fait pour lui fournir ce minimum de renseignements nets et sûrs, sans lesquels aucune conduite rationnelle n'est possible ? Rien en vérité. Telle fut la grande faiblesse de notre système, prétendument démocratique, tel fut le pire crime de nos prétendus démocrates.

mars
Messages : 8
Inscription : mer. 19 juin 2013, 18:21

Re: Reseau cable ?

Messagepar mars » mer. 26 févr. 2014, 22:00

Slt,

l'année dernière un pote nous a filer pour l'assos un pc emachine en win7. Mon compere me dit que ce pc est pourri impossible d'avoir internet. Effectivement le même problème que toi actuellement. On le branche sur hub pour faire une lanparty et toujours rien. La solution qui est venu à été de refaire le réseau domestique de ce pc, dorénavant tout fonctionne correctement. Pour ton win 8 sa doit être la même histoire, ce nouveau pc ne trouve pas le réseau local de ta maison et est surement connecté à son réseau local par défaut. Je te conseillerai d'essayé dans un premier temps de désinstaller tout les réseau, privée, domestique et public que ton nouveau pc a et de le faire rechercher à nouveau ton réseau existant pour l'y connecté . De plus si un antivirus poser dans le pc maître de ton réseau maison gère ton réseau local ils faut aussi lui faire reconnaître ton nouveau pc.

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Reseau cable ?

Messagepar gna » lun. 03 mars 2014, 21:16

Alors ça ne marche toujours pas :twisted:
on a remplacé totalement le câble, viré les prises épissure directe pour test et ............rien .

flct,
Effectivement pour l’Ethernet c'est 3 fils pour 10/100 et 8 pour 100/1000, mais là câble neuf raccordé dans les règles....

Mars,
je vais essayé mais quand je le branche direct sur le hub il marche nickel :?:

sinon Il reste la longueur de câble 15/20m
la hauteur ........mon 1er étage et à 31m d'altitude ! :lol:
ou l’exorciste 8)
gna

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Reseau cable ?

Messagepar gna » mar. 04 mars 2014, 11:46

Peut-être une explication ! (qui sera vérifier incessamment sous peu-être même avant )
puissance alimentation du réseau insuffisante avec le nouveau portable un 2e hub avec alimentation propre à rajouter en sortie de ligne .
Ce qui laisserait entendre que sur le nouveau matériel on gratte partout ou c'est possible.....
Enfin dés que je reçois le nouveau hub je saurais si c'est ça !
gna

Avatar de l’utilisateur
cry-stof
Archange des mers
Messages : 5557
Inscription : mer. 10 juin 2009, 10:08
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Reseau cable ?

Messagepar cry-stof » mar. 04 mars 2014, 12:24

Merci gna pour le suivi de l'information
ça me sera toujours utile pour mes diagnostics à venir
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Avatar de l’utilisateur
gna
Capitaine pirate
Messages : 1624
Inscription : jeu. 31 mai 2012, 09:36
Localisation : 13

Re: Reseau cable ?

Messagepar gna » mar. 04 mars 2014, 17:06

suite à une sortie en ville je suis revenu avec un hub/switch et ça y est ça marche !!!!!!!!!!! :D
je l'ai placé en bout et j'ai raccordé mon portable direct dessus .

Donc mon vieux portable fonctionnait parce que ses composants étaient suffisamment "puissant" pour alimenter le câble réseau sur ~ 18m .
Le tout neuf super extra machin au prix pas cadeau lui au delà de 5 m de câble rideau .

Voila mon instal était bonne j'ai gaspillé mon temps mon énergie et et quelques dizaines d'€ parce que les fabricants de matériel rogne sur certain composant.
Merci à ceux qui m'auront donné un peu de leurs temps aussi :wink:
gna

mars
Messages : 8
Inscription : mer. 19 juin 2013, 18:21

Re: Reseau cable ?

Messagepar mars » jeu. 06 mars 2014, 12:45

Slt Gna ,

content pour toi que tu ai trouvé le problème et Merci d'avoir partager l'info à mon avis ça va m’être très utile prochainement car je déménage dans du plus grand et pour tirer les ligne de la maison au dépendances(là ou ils aura les activité télétravail et assosciative geek) j'ai des sacrées distance de câble a tirer, je vais surement rencontrer le mm souci et je saurai pas ou commencé ;)

Dante
Quartier-Maître pirate
Messages : 440
Inscription : mar. 08 nov. 2011, 19:25

Re: Reseau cable ?

Messagepar Dante » ven. 07 mars 2014, 16:20

Intéressant. Mystère éclairci et curiosité satisfaite.
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli


Revenir vers « Archive 2014 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités