http://www.i-cone.net
i-cone.net je découvre, pour l'instant pas d'opinion précise sur le sujet, mais cela s'annonce pas trop mal (quoique)
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
M: un autre site de musique libre (et pas que)
-
- Moussaillon
Tout ceci me fait regretter mon petit pandora 

La Patate (coupée, rissolée qui a le mauvais oeil)
www.patatozor.fr
www.patatozor.fr
-
- Moussaillon
Pandora.com
on pouvait se créer des listes de groupe... Ca allait chercher ce qui était diffusé en streaming.. Et ça proposait en plus d'autres groupes par affinités
Mais du fait de la politique des DRM en FRance, ce site est dorénavant inaccesible hors USA
on pouvait se créer des listes de groupe... Ca allait chercher ce qui était diffusé en streaming.. Et ça proposait en plus d'autres groupes par affinités
Mais du fait de la politique des DRM en FRance, ce site est dorénavant inaccesible hors USA
La Patate (coupée, rissolée qui a le mauvais oeil)
www.patatozor.fr
www.patatozor.fr
- floyd
- Vieux loup de mer
MaryPoppins a écrit :Non en fait il y avait des deux (au fait pouquoi audio sound converter qui fait vraiment des miracles dans l'encodage mp3>ogg massacre le wma>mp3>ogg?..;ça fait sauter les morceaux)
Je reagarderai un peu plus dans la journée car il y a une tonne de lecture
la conversion wma > mp3 ou ogg est massacrée parce que le format wma est très mal documenté. Donc pour réussir la conversion/lecture du wma sur une autre plateforme que grosoft media player; il faut soit payer une licence à grosoft autorisant à exploiter ce format, soit faire du reverse engineering, c'est à dire comprendre comment fonctionne ce format en partant de rien cf. les codecs libres sous linux sont issues d'un reverse engineering, ce qui explique que la qualité ne soit pas aussi bonnes que sous wmp.
mp3 et ogg sont très bien documentés, l'un parce que très anciens et peu obscurs, et l'autre parce que libre.
Soyez libres.
si mes souvenirs sont bons, le wma et le wmv ne sont que des mpegs DRMisés, et l'algorythme de compression est grosso modo le même.
Par contre, le ogg fonctionne d'une façon très différente (bien meilleure au passage) donc la conversion est à déconseiller fortement.
Par contre, le ogg fonctionne d'une façon très différente (bien meilleure au passage) donc la conversion est à déconseiller fortement.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
- floyd
- Vieux loup de mer
pers a écrit :si mes souvenirs sont bons, le wma et le wmv ne sont que des mpegs DRMisés, et l'algorythme de compression est grosso modo le même.
le ogg à la base fait appel à des calculs en virgules flottantes, mais avec le moteur tremor tout les calculs se font en fixes.
la ou le ogg surclasse tout les formats compressés c'est sur le vbr (variable bitrate), dommage que peu de lecteurs mp3 grands public le propose nativement.
Soyez libres.
Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »