ça fait du bien de temps en temps, non ?
Le FN s'est fait éjecter à Henin-Beaumont. Du coup, la Marine qui comptait sur cette victoire pour prendre la tête du FN, risque de devoir laisser la place à Gollnish et ça c'est bien car Gollnish c'est un répulsif à lui tout seul tellement il est beau et qu'il a l'ait aimable.
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Une bonne nouvelle
Pers-o, j'ai cessé de me réjouir de l'affaiblissement du FN le jour où j'ai retrouvé certains de ses présupposés dans quelques propos de membres de notre gouvernement, de façon plus ou moins assumée... (ou bien faut-il dire "décomplexée" ?)
Mais c'est mon sentiment personnel, et non une prise de position du Parti Pirate, ce qui me permet de répondre à Zeni : non, nous n'avons pas de déclarations publiques à faire sur ce sujet, mais ça ne nous empêche pas d'en discuter entre nous ; après tout on est aussi là pour parler de politique...
Mais c'est mon sentiment personnel, et non une prise de position du Parti Pirate, ce qui me permet de répondre à Zeni : non, nous n'avons pas de déclarations publiques à faire sur ce sujet, mais ça ne nous empêche pas d'en discuter entre nous ; après tout on est aussi là pour parler de politique...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.
pers a écrit :Mais c'est mon sentiment personnel, et non une prise de position du Parti Pirate, ce qui me permet de répondre à Zeni : non, nous n'avons pas de déclarations publiques à faire sur ce sujet, mais ça ne nous empêche pas d'en discuter entre nous ; après tout on est aussi là pour parler de politique...
C'est exactement mon ressenti aussi.
C'est le titre du sujet qui m'a fait réagir de cette manière, qui me donnait l'impression d'une affirmation plutôt que d'une opinion ou du relai d'une information.
Je m'arrête sur trop de détails, pardon.
"La musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas."
Zeni a écrit :Mhhh
Je ne sais pas si le PP a matière à ce prononcer là dessus.
Si je me trompe, dites le moi.
Désolée, je pensais que c'était un forum général sur l'actualité politique (j'ai même regardé les autres sujets et quand j'ai vu "obama et la laïcité", je me suis dit, que c'était bon, que ce n'était pas un forum lié à l'actualité du PP)
Si on doit uniquement parler "coté PP", je suppose que le PP soutient :
"La loi DADVSI sera abolie et une licence globale sera instaurée pour les échanges privés sur Internet, qui doivent rester libres. "
http://www.frontnational.com/programmeculture.php
Donc quel est la position du PP concernant le FN qui milite contre DADVSI, Hadopi et pour la licence globale ?
cf mon post ci-dessus pour ce qui est du cadre du forum, et mon post "la politique du PP pour les nuls" en ce qui concerne le FN : même si nous ne pouvons que nous réjouir que d'autres que nous nous rejoignent sur certains points, je doute que quiconque ici serait prêt à envisager des alliances pour le moins douteuses.
La liberté, c'est l’esclavage.
pers a écrit :cf mon post ci-dessus pour ce qui est du cadre du forum, et mon post "la politique du PP pour les nuls" en ce qui concerne le FN : même si nous ne pouvons que nous réjouir que d'autres que nous nous rejoignent sur certains points, je doute que quiconque ici serait prêt à envisager des alliances pour le moins douteuses.
Je ne l'ai jamais supposé, ma remarque était ironique.
Il est évident que sur ce point, le FN fait du populisme pour essayer d'attirer le vote des jeunes
ça pose néanmoins d'une manière concrète, le problème de la récupération politique
Dernière édition par domil le lun. 06 juil. 2009, 01:09, édité 1 fois.