Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

ParitPirateFrançais : le pirate des PPF

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » sam. 11 juil. 2009, 16:28

Bon, puisque ce cher Remy appelle au RASSEMBLEMENT, je propose qu'après la fusion avec le PPFCH, nous le rejoignons, mais sous certaines conditions:

1/ Le Parti Pirate (PP.ORG) est le seul Parti Pirate de Frace, reconnu comme tel par tous les PP du monde.

2/ Le PP.ORG n'est pas un mouvement culturel, mais politique.

3/ Le nom de domaine du parti pirate (unifié donc avec les 3 PP) sera celui du PP.ORG, puisque officiel.

4/ Que ce soit bien clair : Rémy n'est pas le rassembleur. Nul ne peut être considéré comme tel. Ce rassemblement vaut la confiance de tous enver tous.

Sans que Remy accepte ces coditions, rien n'est possible.

Sur ce. J'attends vos réponse, avant de faire un nouveau sujet "reconciliation avec le PPF"

yveslouis
Pirate

Messagepar yveslouis » sam. 11 juil. 2009, 16:50

pour information, Entité V-Ger du facebook PP (1.900 membres) ouvre le débat de fusion encore... et les autres groupes.

Ma vision personnelle : j'ai moi aussi des potes et j'aurais pu monter un groupe PP corsaire.. puis arrivé est dire, je représente ceci ou cela etc... et réclamer une reconnaissance et donc des droits...

On inverse tout pour moi.... il faut revenir à des fondamentaux :

1 - le terme PARTI PIRATE est HISTORIQUEMENT et FONDAMENTALEMENT attaché à la démarche du PP Suèdois.

2 - le logo est attaché au PP Suédois

3 - les textes fondateurs & la réflexion initiale relevant des 3 points : modification droits d'auteurs / abrogation brevet / respect droit privé relevant encore de la démarche du PP Suèdois.

4 - aprs 7 ans de travail en suède, il sont arrivés à créer un VRAI parti Politique qui est le 1er parti des jeunes & le 1er parti internet à avoir des députés.

DONC POUR MOI TOUT EST TRES SIMPLE :

1 - il n'y a qu'un PARTI PIRATE parti politique : le PP-I. Est ce que ce PP-I a une Personnalité Légale et une convention avec le PP.org, son représentant en France ?

2 - le droit d'usage de la marque, des logos, des textes relevent de la législation adhoc : même si elle nous plait pas, ne nous convient pas, la loi pour l'instant est comme cela. ET NOUS NOUS DEVONS DE LA RESPECTER, pour ne pas être dans l'illégalité. Donc, la personne morale responsable doit assumer et aller faire respecter les droits de la personne morale. Point barre.

3 - Aucun d'entre nous n'a quelque chose à revendiquer (même les anciens ne revendiquent spécifiquement rien) : nous devons tout à d'autres le reste c'est notre histoire que nous devons écrire par des modes de votes, sur la base de texte, CONFORME A LA SUITE DU PP Suédois, représenté par le PP-I....

4 - l'ensemble du dispositif législatif IRL (ET INTERNET) est en bouclage. Reste à évaluer la situation des propositions des anciens et de valider que tout va bien législativement et AU FINAL DE LE FAIRE VALIDER PAR LES UNIQUES DEPOSITAIRES DES DROITS ORIGINAUX : le PP-I....

5 - Ensuite on travaille ..... VRAIMENT POUR DES ELUS !!!! et qu'on arrête de nous prendre pour des "charlots", Zut, Flute, Mince, M---E !

remarque : un gars se pointe sur facebook, monte un groupe UMP, réuni 2.000 personnes puis va voir le Président de la République est lui dit : vas y mon gars, tu me nommes ministre et tu récupéres ton groupe facebook..... Voilà les faits...

Cordialement
Dernière édition par yveslouis le sam. 11 juil. 2009, 17:05, édité 1 fois.
Yves-Louis BOUMIER
Pirate Pirate Bas-Normand - Calvados - Lisieux
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » sam. 11 juil. 2009, 16:56

Ouais tu as surement plus raison que moi YL. Mais alors on fait quoi ? Actions juridique ? Que peut on leur reprocher si on va à ces actions ?

yveslouis
Pirate

Messagepar yveslouis » sam. 11 juil. 2009, 17:00

floyd a écrit :La plupart de ceux qui s'inscrivent aux groupes facebook ne prendront jamais la peine de cliquer sur le lien envoyant vers son site.

Ce qui est fait sur facebook est voué à rester sur facebook.

Je ne crois pas floyd..... de plus, le raisonnement que tu tiens es INTERNET.... Notre finalité, j'en suis désolé, EST d'AVOIR DES ELUS, ET DONC DES ELECTEURS.....

Quand on "banane" et "balade" des potentiels futurs électeurs..... qui ne comprennent pas sauf qu'il n'y a que des charlots qui sont 50 à dire tout et son contraire..... EST CE SERIEUX ?

Internet est un "loisir", une "chose gentiellette" pour beaucoup de personne :::: le PP Suèdois en faisant élire un député Européen a démontré que l'on peut transformer des "sympathies" internet, des "groupes de réseaux sociaux" en ELECTEURS....

CE N'EST PAS CELA DONT ON PARLE ICI ??????

PP! j'ai rien contre personne, mais franchement on est peu à vouloir faire bouger les choses pour aller dans le CONCRET (IRL pour les geek) : IL NOUS FAUT UN VRAI PARTI, AVEC DES VRAIS ADHÉRENTS, AVEC DE VRAIS ELECTEURS POUR AVOIR DE VRAI ELUS POUR POUVOIR AVOIR DE VRAI MODIFICATION DE LOI qui iront enfin dans le sens de l'histoire et des nouveaux modes de consommation ::::
Yves-Louis BOUMIER
Délégué Général d'ONG de lutte contre toutes les discriminations - Boite à outils RSE pour les ONG & les Collectivités
46 ans - Marié - 3 enfants - 30 ans d'expériences dans les mouvements associatifs

pers
Archange des mers

Messagepar pers » sam. 11 juil. 2009, 19:43

Floyd ne parlait pas d'Internet mais de facebook, qui en est un sous-ensemble très cloisonné (à ce que nous avons pu voir jusqu'ici).

À part cela, j'archi-plussoie ton avant-dernier post.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » dim. 12 juil. 2009, 22:27

5 - Ensuite on travaille ..... VRAIMENT POUR DES ELUS !!!! et qu'on arrête de nous prendre pour des "charlots", Zut, Flute, Mince, M---E !

Grave même, c'est le but premier, non ?
Après que les mecs viennent de facebook, n'importe quel forum, site, blog ou assoc (obedi, quadra, etc, etc...) ou IRL, ce sont tous des citoyens, c'est la base électorale, faut le voir comme ça... Moi, ça ne me pose pas de problème, on veut des élus, faut être ouvert à tous et leur donner le choix de consulter une plateforme commune et y participer (y compris aux "neuneux" Facebook pour ceux qui pensent ça, si on ne leur propose pas de venir, ils ne risquent pas de réfléchir au sujet ou de changer ni de voter pour nous...)

Un simple avis : qui veut s'occuper de tel ou tel truc pour rassembler/informer s'en occupe (en en parlant ici bien sûr et en respectant les idées du PP), on peut passer à autre chose comme ça. ^^
Dernière édition par Résistance le dim. 12 juil. 2009, 22:32, édité 1 fois.
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

yveslouis
Pirate

Messagepar yveslouis » dim. 19 juil. 2009, 14:12

Pour information, la réponse de la Cellule du PS de Science Po :

==================================================
Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement

YvesLouis BOUMIER

PS Sciences Po - Jean Zay a écrit :
> Monsieur,
> Le PS n'est aucunement associé à un parti pirate de pirate. Il n'est engagé ni de près ni de loin dans quelconque projet arriviste tel celui que vous décrivez dans votre message.
>
> En revanche, le PS défend une protection des informations personnelles pour tous les citoyens (il est, peut-être de ce point de vue sur une ligne différente de celle de votre mouvement?). Pour cette raison, je ne souhaite pas vous indiquer si une personne milite, si elle a été militante ou non dans notre parti.
>
> Le plus simple pour obtenir la réponse à votre question est de la poser à l'intéressé.
> L'email suivant devrait fonctionner: xxxxx.xxxxxxxxxx@sciences-po.org
>
> Je vous souhaite bonne chance dans vos activités
>
> très cordialement
>
> Etienne Longueville
> secrétaire de section Sciences Po - Jean Zay
>

> --- En date de : Ven 10.7.09, xxxxxx@boumier.fr <YvesLouis@> a écrit :
>
>
> De: YvesLouis@boumier.fr <xxxxxxxxx@boumier.fr>
> Objet: Position de Monsieur Rémy Cérésiani : Membre journaliste du PS à Science Po ou fondateur-président corsaire du "parti pirate français" ?
> À: ps_scpo@yahoo.fr, "Parti Pirate" <xxxxxxxxxx@gmail.com>
> Date: Vendredi 10 Juillet 2009, 3h54
>
> Mademoiselle, Madame, Monsieur,
>
> Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer la position de Monsieur Rémy Cérésiani, qui se présente comme Fondateur du Parti Pirate Français (http://www.01net.com/editorial/503636/u ... en-france/, http://www.facebook.com/group.php?sid=8 ... ref=search, etc...)
>
> Membre du Parti Pirate officiel, rattaché à la confédération internationale du Parti Pirate international, je suis assez surpris de la création de polémiques dont nous retrouvons la trace sur la première page de votre site http://ps-scpo.over-blog.com/article-5647120.html, comme auteur de " « Accomplissons notre devoir de victoire » Par Rémy Cérésiani, p2" dans votre journal La Rose au Poing n°4.
>
> Est il militant du PS ou fondateur corsaire du Parti Pirate Français ?
>
> Nous sommes actuellement confronté à un vrai problème :
>
> 1/ notre parti dispose de député européens, attaché au Groupe des Verts, certe... mais n'étant ni de droite, ni de gauche, laïque & légaliste, nous sommes dans une démarche de présentation & d'explication de notre démarche auprès des partis ayant vocation à être majoritaire au sein d'élection, comme le PSE, évidement. Hors, nous ne pouvons que voir ces prises de position que comme une opération de parachutage....
>
> 2/ Votre militant utilise une marque, des modèles, des dessins, des logos, des spams de DNS et des textes d'un parti politique européen, indépendant, dont la représentation en France est assurée par une association à finalité politique, régulièrement enregistrée auprès du Ministère de l'intérieur : http://www.journal-officiel.gouv.fr/ass ... Rechercher
> Cela m'embêterait que votre cellule soit mêlée de près ou de loin aux actions judiciaires qui ne vont pas tarder.
>
>
> 3/ Nous ne pouvons pas croire qu'il s'agit d'une action délibérée d'appropriation d'idées indépendantes au sein du PS ! Cela serait trop gros.... Par contre, nous aimerions avoir confirmation ou non de l'appartenance de Monsieur Rémy Céréasiani au PS, à son activité de militant et dans tous les cas, nous avons pris acte de sa vision de "son devoir de victoire" qui consiste "à s'approrier des valeurs d'autrui".
>
> Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires, et dans cette attente,
>
> Je vous prie de croire, Mademoiselle, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations distinguées
>
> Yves-Louis BOUMIER,
> militant au sein du Parti Pirate, www.partipirate.org / www.pp-international.net/
> Entrepreneur solidaire dans les domaines de la création d'outils internet pour promouvoir
> La liberté des Projets de Vie, la lutte contre les Discriminations & pour l'égalité des chances de tous
> 43 ans, 3 enfants & amoureux de sa femme, RSA & délégué national bénévole d'un réseau de l'économie sociale & solidaire créé en 1992
=======================================================================

Suite à quoi, je viens d'envoyer l'email suivant (avec archive du mail précédent) :

===========================================
Monsieur Remy Ceresiani,

Nous vous remercions de nous apporter une réponse, à la demande du responsable de la Cellule PS de Science Po.

Cordialement

YvesLouis BOUMIER
http://partipirate.org/forum/viewtopic. ... 495#p12495
=================
Dernière édition par yveslouis le dim. 19 juil. 2009, 14:17, édité 1 fois.
Yves-Louis BOUMIER

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » dim. 19 juil. 2009, 14:15

au moins la réponse est claire.

Je te laisse éditer pour effacer les adresses mails par contre. Celles-ci sont confidentielles.
Soyez libres.

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » dim. 19 juil. 2009, 14:22

Encore une fois merci pour cette transparence Yves Louis ;)
Dernière édition par alyanaa le dim. 19 juil. 2009, 14:22, édité 1 fois.

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » dim. 19 juil. 2009, 15:02

Je sent que certains ici vont êtres satisfaits: quelqu'un a pris les choses en main au sujet du séparatiste.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Alien222
Quartier-Maître pirate

Messagepar Alien222 » dim. 19 juil. 2009, 16:03

Sims57 a écrit :Je sent que certains ici vont êtres satisfaits: quelqu'un a pris les choses en main au sujet du séparatiste.

D'un coup j'ai crus que tu parlais de alex ou de moi (et oui.). :rolleyes:
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

djtarek
Moussaillon

Messagepar djtarek » dim. 19 juil. 2009, 17:18

Merci YL
La démarche devait être faite.
La réponse de Mr Etienne Longueville ne me surprend pas.
Retour au point zéro ou action judiciaire à venir.
A suivre
[Partager pour un monde meilleur]
djtarek

alyanaa
Quartier-Maître pirate

Messagepar alyanaa » dim. 19 juil. 2009, 17:35

Sims57 a écrit :Je sent que certains ici vont êtres satisfaits: quelqu'un a pris les choses en main au sujet du séparatiste.

Ouais moi je suis content... =D Tout le monde sait ce que j'en pense :p

Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » mar. 21 juil. 2009, 16:59

Yep, tout aussi content que Yveslouis se soit attelé à la tâche.
Quelle est la prochaine étape ?
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » lun. 10 août 2009, 14:16

Où en est-on avec ce pirate plus pirate que nous ?
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Revenir vers « archive 2009 »