Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

[Musique]Studio de jeu vidéo cherche génie du rock de préf.

Espace culturel de tous les pirates
pers
Archange des mers

Messagepar pers » sam. 12 sept. 2009, 10:28

Un exemple intéressant, dans notre série "le droit à l'image c'est sympa pour emmerder les citoyens mais quand ya du blé à se faire vous pouvez vous le mettre où on pense"...

http://www.reghardware.co.uk/2009/09/11 ... ro_cobain/

Les collègues de Kurt Cobain (suicidé en 1994) dans son ancien groupe Nirvana, s'insurgent contre l'utilisation de son image dans le jeu vidéo Guitar Hero 5. Ils avaient donné leur accord pour l'utilisation de deux chansons, mais ne s'attendaient pas à ce que la marionette numérique de Cobain puisse être utilisée à toutes les sauces : "Il est dur de voir une image de Kurt jouer des musiques d'autres artistes, accompagné de personnages de dessin animé... On se dit qu'il mérite mieux".

La veuve de Cobain, Courtney Cox, assure qu'elle n'a jamais donné son autorisation pour que l'image de Cobain soit utilisée. Activision, de son côté, insinue non sans élégance que non seulement elle a donné ladite autorisation, mais s'est fait un paquet de thunes au passage.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » sam. 12 sept. 2009, 11:04

Même en étant grand fan de GH, j'aurais préféré qu'ils le mettent comme Hendrix dans le 4 : Jouable uniquement sur ses propres chansons...

Par ailleurs, c'est Courtney Love, pas Courtney Cox, ça c'est Monica dans Friends^^

bongobong
Matelot

Messagepar bongobong » mer. 23 sept. 2009, 18:44

pers a écrit :La veuve de Cobain, Courtney Cox, assure qu'elle n'a jamais donné son autorisation pour que l'image de Cobain soit utilisée. Activision, de son côté, insinue non sans élégance que non seulement elle a donné ladite autorisation, mais s'est fait un paquet de thunes au passage.

d'autant que depuis la mort de Kurt Cobain, elle s'est surtout appliqué à faire un maximum de pognon avec son image, délaissant l'optique complètement punk et DIY selon laquelle il envisageait toute chose.
je doute d'ailleurs fortement que kurt vivant, activision ai eu l'autorisation d'utilisé ne serait-ce q'un accord d'un morceau de nirvana dans GH
Art Saves

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » mer. 23 sept. 2009, 19:51

Et pourquoi ça ? Vous m'expliquez la différence avec les fans qui se travestissent ? C'est dans le respect de leur idole le plus souvent, et ici -à moins de voir Kurt Cobain en train de se carrer une flute dans le derrière- je vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux.

bongobong, pourquoi refuser que les chansons de Nirvana soient sur GH ? Ce n'est ni plus ni moins qu'un karoaké amélioré.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

bongobong
Matelot

Messagepar bongobong » mer. 23 sept. 2009, 20:12

0a$!s a écrit :bongobong, pourquoi refuser que les chansons de Nirvana soient sur GH ? Ce n'est ni plus ni moins qu'un karoaké amélioré.

je ne refuse pas de les voir sous GH, bien au contraire, ce que j'ai dit, c'est que Kurt Cobain vivant, et vu ses positions par rapport au music business et au business en général, il n'aurait sans doute jamais accordé le droit d'utiliser ses compositions à Activision, pas plus que son image
on parle quand même d'un gars qui a volontairement composé un des albums le plus anti commerciaux de tous les temps (In utero, en son temps, bien sur, ce n'est plus aussi vrai depuis) après avoir connu un succès absolument phénoménal avec Nevermind.

après, à titre perso, je préfère quand même sérieusement jouer sur ma gratte ou ma basse ( des vraies, avec cordes et amplis) que sur GH. c'est plus difficile, mais plus fun, et surtout, aucun problème de droit à l'image et autre, il suffit de trouver les accords (musicaux, je veux dire)
Dernière édition par bongobong le mer. 23 sept. 2009, 20:14, édité 1 fois.
Art Saves

bongobong
Matelot

Messagepar bongobong » jeu. 24 sept. 2009, 22:20

MPoppins a écrit :
RdNetwork a écrit :Par ailleurs, c'est Courtney Love, pas Courtney Cox, ça c'est Monica dans Friends^^

:) :)

Sinon c'est pas un drame non qu'il soit sur GH?

du tout, , kurt cobain était un excellent guitaristae (voir ses reprises de led zep, notamment), mais jouer un morceau de nirvana, c'est toujours kiffant. après, comme je l'ai dit avant, je préfère un instrument avec 4 ou 6 cordes et 21 cases à un bout de plastique avec 5 boutons, mais c'est un avis perso
de toute façon, il suffit de prendre che guevara, une vie à se battre contre le capitalisme pour finir sur les t-shirt de la moitié des ados de la panète. on appelle ça la récupération mercantile
Art Saves

Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »