Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Flyers pour Fribourg (Allemagne)

Archives 2009
pers
Archange des mers

Messagepar pers » dim. 13 sept. 2009, 13:43

Guillaume.soulet a écrit :Je reviens sur ce point: Je pourrait imprimer demain les 200 flyers A6 promis, mais il faudrait que je l'imprime déja pour pouvoir le photocopier or j'ai rien a imprimer :s

Attention, tous les tracts et flyers sont soumis à une réglementation stricte. Au minimum, ils doivent comporter le nom de l'imprimeur et la mention "Ne pas jeter sur la voie publique." Par ailleurs, il est déconseillé de les imprimer en monochrome noir sur fond blanc.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Alien222
Quartier-Maître pirate

Messagepar Alien222 » dim. 13 sept. 2009, 13:48

pers a écrit :
Guillaume.soulet a écrit :Je reviens sur ce point: Je pourrait imprimer demain les 200 flyers A6 promis, mais il faudrait que je l'imprime déja pour pouvoir le photocopier or j'ai rien a imprimer :s

Attention, tous les tracts et flyers sont soumis à une réglementation stricte. Au minimum, ils doivent comporter le nom de l'imprimeur et la mention "Ne pas jeter sur la voie publique." Par ailleurs, il est déconseillé de les imprimer en monochrome noir sur fond blanc.

Ils vont être utilisés en Allemagne, pas en France. Les réglementations ne sont pas les mêmes.
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

Guillaume.soulet
Pirate

Messagepar Guillaume.soulet » dim. 13 sept. 2009, 14:01

"pers" a écrit :Par ailleurs, il est déconseillé de les imprimer en monochrome noir sur fond blanc.

S'il faut faire de la qualité, autant aller chez l'imprimeur.

Pour ma part, c'est photocopie monochrome ou rien.
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » lun. 14 sept. 2009, 02:13

Guschtel, la réglementation allemande impose des trucs spécifiques pour les flyers à distribuer ?
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Guschtel

Messagepar Guschtel » lun. 14 sept. 2009, 11:08

Faut juste mettre une notice comme ceci:

"V.i.S.d.P nom, adresse"

ce qui signifie "Verantwortlicher im Sinne des Presserechts" traduction je sais pas exactement mais qc genre "Responsable par rapport a la loi de la presse"

Noir et blanc ou couleur, peu importe - bien sur couleur c'est plus joli mais comme il sagit seulement d'informer ler fancais qui visitent fribourg je pense pas que c vraiment important, j'espère qu'il iront s'informer sur le web. Et pendant mes discussions j'ai remarqué que beaucoup de francais ne connaissaient même pas Hadopi!
Dernière édition par Guschtel le lun. 14 sept. 2009, 11:11, édité 1 fois.

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » lun. 14 sept. 2009, 11:31

Oui, beaucoup de français ne connaissent pas Hadopi, ou bien ne saisissent pas la portée que cette loi peut avoir. La télévision et les journaux sont dans l'ensemble bien contrôlés, et même avec internet, les gens arrivent à ne pas faire attention à l'information qui leur saute aux yeux. C'est bien plus intéressant pour eux d'aller traîner sur Facebook, Skyrock et MSN. Bon, j'exagère un peu, mais quand même.

EDIT: Beaucoup pensent que le Parti Pirate ne se bat qu'en faveur du téléchargement, et que les lois du gouvernement français, telle qu'Hadopi, ne concernent que le dit téléchargement...
Dernière édition par Conundrum le lun. 14 sept. 2009, 11:51, édité 1 fois.

Guillaume.soulet
Pirate

Messagepar Guillaume.soulet » jeu. 17 sept. 2009, 16:30

j'ai imprimé les flyers (à découper) mais il n'y a aucune mention dessus...

J'peux pas les envoyer en allemagne ce soir :( (sauf s'ils notent manuellement sur chacun des flyers la mention... c'est a vous de décider)
On fournit un travail proportionnel à un salaire. Et on est payé selon ses compétences. C'est ça être professionnel... Même si les conseils qu'on donne sont souvent invérifiables, mentir ou simuler une quelconque aptitude est incorrect vis-à-vis du client qui vous fait confiance. A la réflexion, une prestation concerne la vie d'autrui. Ce n'est pas de l'incorrection, c'est bien pire ! C'est pour cela qu'un vrai professionnel met sa réputation en jeu pour chacune de ses réalisations.

Guschtel

Messagepar Guschtel » jeu. 17 sept. 2009, 17:32

On s'en fous du message... :>
Envoye!
Dernière édition par Guschtel le jeu. 17 sept. 2009, 17:32, édité 1 fois.

Guillaume.soulet
Pirate

Messagepar Guillaume.soulet » jeu. 17 sept. 2009, 21:36

J'envoi ça demain.

Vous devriez le recevoir mercredi ou jeudi prochain (je prevois large, on sais jamais ;))

Guillaume.soulet
Pirate

Messagepar Guillaume.soulet » ven. 18 sept. 2009, 09:16

MPoppins a écrit :Si les flyers destinés à l'Allemagne et uniquement à l'Allemagne, contiennent les mentions obligatoires relatives au pays, c'est ok pour les distribuer :)

Guillaume a écrit :j'ai imprimé les flyers (à découper) mais il n'y a aucune mention dessus...

J'suis embétté :( j'les envois quand meme à Guschtel, je vais pas les jeter.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 18 sept. 2009, 12:34

Je pense qu'en cas d'illégalité c'est seulement la responsabilité de celui qui distribue qui est engagée, pas celle du concepteur. Donc oui pour ma part, et bonne chance aux Allemands s'ils ont des ennuis avec la loi ;)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Guillaume.soulet
Pirate

Messagepar Guillaume.soulet » mar. 22 sept. 2009, 19:09

J'ai oublié de le signaler: les flyers ont bien été envoyés à ton adresse physique ;)

Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » sam. 26 sept. 2009, 04:01

erf, on peut toujours t'en envoyer Guschtel ? Si oui, je colle une annonce aux membres pour imprimer !
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Guschtel

Messagepar Guschtel » mer. 30 sept. 2009, 12:08

Bon, premièrement je voulais vous remercier pour les flyers, on va distribuer ca.
Mais la prochaine fois que vous envoyez des photocopies pour 6 Euros (frais/timbres)! vous me passez un pdf et j'imprime moi même, ca coutera moins cher :)

Je pense que vous avez déjà vu aux elections le 27 on a recu 2% en Allemagne (a Fribourg même un peu plus - 2,8%). J'ai discuté avec plusieurs francais pendant le temps avant les elections (bien sur j'ai mentionné le parti pirate) et la pluspart aparaissait avoir une opinion positive envers les pirates. Il faut donc continuer le travail!

J'ai une autre question, est-ce que qqn d'entre vous peut corriger ma traduction d'un flyer qu'on va créer en plusieurs langues (entre outre francais):

> DE----------------------------------
> Ahoi! Die Piratenpartei kämpft auch für Ihre Rechte!
>
> * Freie Meinungsäußerung.
> * Unbeobachtete Kommunikation.
> * Freie Bildung für Alle.
> * Freier Zugang zu Wissen.
> * Achtung der Menschenwürde.
> * Transparenter Staat
> * Gegen den Überwachungswahn
> * Recht auf Privatkopie.
>
> Informieren Sie sich und nehmen sie teil.
> Willkommen an Bord. Wir brauchen Sie!

F:
------------------
Ohé, du bateau! Le parti pirate se bat pour vos droits! (On ferait mieux d'enlever le "du bateau"?)

* La liberté d'expression
* La communication inobservée
* La formation libre pour tous
* Access libre au savoir de l'humanité
* Le respect de la dignité humaine
* La transparence de l'État
* Contre la supervision automatique sans soupçon
* Le droit de la copie privée

Bienvenu a bord. Informez vouz et participez.
Prêt à l'abordage!
------------------

Guillaume.soulet
Pirate

Messagepar Guillaume.soulet » mer. 30 sept. 2009, 12:16

J'aime bien la traduction ;)

quant aux flyers, j'suis content de pas m'etre planté d'adresse xD

Revenir vers « 2009 »