Si vous êtes Américain et que sur votre blog vous parlez parfois de produits de consommation et de services — et entre nous, quel blogueur ne parle pas de livres, de films, de musique, de théâtre, de restaurants, de systèmes de home-cinéma, d'ordinateurs portables, de manucure, de vêtements, de cours particuliers, de vélos, de voitures, de bateaux, d'appareils photos, de poussettes, de montres, de produits d'entretien du gazon, de médicaments, de nourriture gastronomique, de services de ménage à domicile, de produits capillaires, de concerts, de services bancaires, de compagnies maritimes ou encore de services d'entretien de fosses septiques une fois de temps en temps? — alors félicitations, vous êtes peut-être dans le collimateur de la FTC.
Une nouvelle directive qui a été validée le 5 octobre dernier expose les blogueurs recevant de l'argent, des produits ou des services gratuits d'une marque dont ils font la promotion à une amende de 11.000 dollars s'ils ne déclarent pas la «connexion matérielle» qu'ils entretiennent avec cette marque.
http://www.slate.fr/story/11531/blogueu ... urnalistes