Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Un contrôle à l'empreinte digitale pour remplacer le passepo

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » mar. 20 oct. 2009, 13:25

Nom de code: Parafes, pour Passage automatisé rapide aux frontières extérieures Schengen. Eric Besson a lancé ce lundi un nouveau dispositif de contrôle biométrique basé sur la vérification des empreintes digitales. Son fonctionnement: une inscription sur une base de données la première fois, puis un sas où sera contrôlée l’empreinte digitale à chaque voyage.

http://www.20minutes.fr/article/356271/ ... seport.php

bigcoincoin
Matelot

Messagepar bigcoincoin » mar. 20 oct. 2009, 14:23

Les empreintes digitales aux frontières c'est le bordel...
Expérience perso:

Je suis allé aux usa avec ma famille en 2007 , prise d'empreintes, photo....
J'y retourne en 2008 prise d'empreintes photo... le douanier me dit qu'il y a un problème.
On m'emmène vers un un contrôle plus poussé, j'ai bataillé pendant une heure pour qu'il comprenne qu'en 2007 le douanier s'était gouré et avait inversé mon passeport avec celui de mon frère lors de la prise de photo et d'empreintes (on était passé à la suite). il a fallu retrouver les n° des vols vérifier qu'il était bien reparti moi aussi, il m'ont posé 36 000 questions, m'ont accusé d'avoir pris son passeport....

Bref ils ont finit par comprendre ont modifiés dans leur ordi, sauf qu'au retour (mon voyage faisait escale aller et retour au usa) même chose, second contrôle plus poussé, obligé de ré expliquer le tout, avec le mec gentil et le mec méchant qui vous crie dessus (technique de policier bien marrante quand on a un avion à prendre).
Pour corser le tout vu qu'a l'aller on a failli rater l'avion on nous a speeder un max on à pas donner le petit papier vert de sortie du territoire personne ne nous l'a dit...
Du coup les douanier m'explique que mon frère est déjà au usa et que je ne peux pas rentrer moi aussi surtout avec son passeport...
J'ai vu le moment ou le mec allait enfiler les gants plastique pour un contrôle encore plus poussé :)

Donc les empreintes digitales.... bof moyen moyen car quand on est fiché dans leur base et surtout MAL FICHE c'est la misère pour s'en sortir.
Dernière édition par bigcoincoin le mar. 20 oct. 2009, 14:30, édité 1 fois.

Ogulak
Loup de mer

Messagepar Ogulak » mar. 20 oct. 2009, 16:55

Pff ca me fait doucement rigoler quand les politiques ft reference a la CNIL pr x ou y raisons; sachant que la CNIL ne vaut plus rien bref

Je comprends pas j'avoue je suis pê pas tres au fait de ce qui se pratique sur les passeports mais ils ont pas deja les empreintes quand on etablit un passeport biomètrique non?

Ceux qui utiliseront ce système n'avaient rien a se reprocher avant et n'auront rien a se reprocher; mais si ct pr l'immigration clandestine aucun interet (je vois mal un passeur et ses "clients" dans un aeroport).

Je serai curieux de savoir le nom du fournisseur de ces sas.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » mer. 21 oct. 2009, 03:27

Le CCC a déjà prouvé par A+B que les contrôles par empreintes étaient falsifiables avec quelques euros de matériel, c'est pathétique.

J'attends le moment où on nous vendra la puce RFID sous la peau comme méthode d'identifcation…
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Résistance
Loup de mer

Messagepar Résistance » mer. 21 oct. 2009, 20:05

Sans commentaire. ;)
Finis ce que tu as commencé ! // Détermine l'Avenir, et tu conditionnes le Présent !!!
Lesver (ne cherchez pas, c'est un perso d'une ébauche de livre. ^^)
--------------------------------------------------
Simple membre inconnu et peu productif - 30 (et presque 2) ans

Revenir vers « archive 2009 »