Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Grand débat sur l'identité nationale (hum...)

Elrandir
Pirate

Messagepar Elrandir » mar. 10 nov. 2009, 20:33

Ogulak a écrit :Ouvrir un second site non censuré au nez et à la barbe du gouvernement :d et que ca buzz

Je te prends au mot? ^^
Je pense que ça aurait un effet certain :p (et après comme on est gentil, on leur transmet les résultats mdr, histoire que leur débat en soit vraiment un)
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."

Louise Ackermann, Poésies Philosophiques

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » mer. 11 nov. 2009, 17:41

Bon je pense que le débat peut s'arrêter là pour ma part: je n'apprécie pas d'être traité d'affreux fasciste puisqu'il n'y a rien à redire sur mes arguments. Le soi-disant démontage de ma soi-disant démagogie me fait bien rire: affirmer que les déclarations de principes ne sont que des trolls, soit, mais alors dépêchons-nous d'imprimer la DDI. J'ai plus de PQ.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

peer@
Loup de mer

Messagepar peer@ » mer. 11 nov. 2009, 17:54

Pour en revenir au débat originel à propos de la "censure" sur le site officiel, je me suis fait hier une réflexion.

Ne pensez vous pas que les contributions des affreux fachistes, vous savez les vrais qui viennent vous frapper à la sortie des concerts, sont aussi censurés ????
Parce qu'avec vous on a l'impression que la censure ne va que dans un sens, ce qui n'est ni réaliste ni démocratique...

P.S à Kenji : Je te trouve un petit peu, tu sais juste un tout petit peu, PRÉTENTIEUX !!!! Tu sais que tu n'as pas LA connaissance ultime !
Juste par curiosité, pourrais tu nous faire part de ton cursus scolaire ? Que l'on puisse avoir une idée de l'étendue de ton omnipotent savoir...
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Alien222
Quartier-Maître pirate

Messagepar Alien222 » mer. 11 nov. 2009, 19:38

Ne pensez vous pas que les contributions des affreux fachistes, vous savez les vrais qui viennent vous frapper à la sortie des concerts, sont aussi censurés ????
Parce qu'avec vous on a l'impression que la censure ne va que dans un sens, ce qui n'est ni réaliste ni démocratique...

Interdire une idéologie c'est une censure, obliger à la pensée unique là c'est une dictature.
Nostalgique Parti Pirate Français Canal Historique

Image

AgentK
Quartier-Maître pirate

Messagepar AgentK » jeu. 12 nov. 2009, 00:24

AgentK
Quartier-Maître pirate

Messagepar AgentK » jeu. 12 nov. 2009, 01:07

Je suis humaniste, fiere de l'être et désolée car je n'ai aucune ouverture d'esprit ni forme de tolérance devant des groupes d'imbéciles qui pensent que je leur suis inférieure d'une manière (sang) ou d'une autre (éducation, religion, famille etc...)
La culture ou l'origine ou l'éducation n'est en rien une excuse de porter des idées d'un autre âge, ce qui est révolutionnaire n'est pas d'être pour ou contre mais de construire quelque chose ensemble pour le bien de l'humanité et donc pour notre bien à tous... Si ça vous dépasse, j'espére que l'on se rencontrera jamais.
http://www.dailymotion.com/video/x7m4d6 ... -film_news

HixO
Matelot

Messagepar HixO » jeu. 12 nov. 2009, 01:44

Ne pensez vous pas que les contributions des affreux fachistes, vous savez les vrais qui viennent vous frapper à la sortie des concerts, sont aussi censurés

Le prochain totalitarisme naitra de l'antiracisme...

Mourioche
Quartier-Maître pirate

Messagepar Mourioche » jeu. 12 nov. 2009, 01:55

84 contributions... pour un sujet qui ne mérite pas un débat.

"L'identité nationale" est quelque chose de fluctuant : quelle que soit la réponse que certains apporteront, cette réponse sera fausse dans 5 ans.
Alors pourquoi ne pas laisser les choses évoluer d'elles même ?
De toutes façons c'est ce qu'elles feront.

Il y a à ce jour, beaucoup plus important comme sujets de préoccupation, sur le plan international et national.
L'ACTA par exemple, voila quelque chose de sérieux.

Ne vous laissez pas détourner des vrai problèmes.

(évidement si je met ca sur le site "officiel" pour cette question, je vais rejoindre la benne des censurés...)

Ogulak a écrit :Ouvrir un second site non censuré au nez et à la barbe du gouvernement :d et que ca buzz

Ca par contre, ca me plairait assez bien :)
Dernière édition par Mourioche le jeu. 12 nov. 2009, 01:57, édité 1 fois.

HixO
Matelot

Messagepar HixO » jeu. 12 nov. 2009, 02:05

"L'identité nationale" est quelque chose de fluctuant : quelle que soit la réponse que certains apporteront, cette réponse sera fausse dans 5 ans.

Mourioche vient de décréter une vérité... c'est bien connu, la subjectivité fait place de révélation sur le PP

peer@
Loup de mer

Messagepar peer@ » jeu. 12 nov. 2009, 14:40

Apparemment l'ouverture d'esprit n'est que théorique pour le Parti Pirate ...

Pour reprendre les dire de certains : Si vous êtes des antisarkozystes primaires dites le tout de suite... Ça m'évitera de chercher des arguments
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Ogulak
Loup de mer

Messagepar Ogulak » jeu. 12 nov. 2009, 15:24

Oui tjrs du haut vers le bas XD ::sortir::

Evidemment que la censure ne touche pas qu'un groupe de personnes mais plus une orientation de convictions rejetée. On (enfin les politiques) parle de débat mais où est l'adversaire? Où sont ces arguments? (à moins que le but final soit que le débat soit pas au niveau institutionnel mais plus dans la sphère proche histoire tater le terrain ou exacerber un quelconque sentiment).

Avec la même somme d'argent on aurait pu lancer un débat sur des sujets plus importants (http://www.tns-sofres.com/_assets/files/2009.11.09-baro-preoc.pdf c'est pas les thèmes qui manquent) mais les solutions préconisées par ces débats-là nécessitent beaucoup d'argent pê est ce là le problème?

PS:
Je suis humaniste, fiere de l'être et désolée car je n'ai aucune ouverture d'esprit ni forme de tolérance devant des groupes d'imbéciles qui pensent que je leur suis inférieure d'une manière (sang) ou d'une autre (éducation, religion, famille etc...)

C'est comme ça que l'on devient intolérant sous couvert d'avoir une vision que l'on croit juste (et qui peut l'être attn). Tu peux tolérer quelqu'un sans pour autant l'apprécier ni avoir de relations sociales avec lui.

PS2:
@Mourioche: c'est sur on peut le voir comme ça mais ce qui fait tiquer ici, c'est qu'au départ tt est beau et joli et le débat n'a pas vocation à être transposé en législatif puis qques jours plus tard fleurissent des propostions de M.Nosseb qui devraient bien servir qque part. Le débat dans le fond on s'en fiche (par rapport au PP); c'est la manière dont est fait ce débat qui pose pb et encore j'attends avec impatience des retours de débats publics pour voir les limites de la liberté d'expression ^^
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Elrandir
Pirate

Messagepar Elrandir » jeu. 12 nov. 2009, 15:59

Bien résumé Ogulak, que la censure soit envers des propos de droite ou de gauche c'est INACCEPTABLE!

Pour moi on peut censurer un message à la seule condition qu'il enfreigne la loi (incitant à la haine, activités illégales ou autre) et pourtant les messages censurés (même si je suis persuadé qu'il y avait des "Sarkozy je t'emmer**" dans les messages, censurés à juste titre) apportaient une vrai réflexion, un regard critique, sauf que voilà, c'était pas le bon et on a censuré, où est le débat? Où est la LIBERTE D'EXPRESSION? Moi je ris, amèrement.

Ah désolé, moi qui croyais que la tolérance et le respect était des valeurs de l'humanisme...
En traitant toi-même ce groupe d'imbécile tu te considère comme supérieure à eux, non? Et mieux, encore tu généralise stupidement...
Un peu comme si tu disais que tous les Allemands lors de la seconde guerre mondiale étaient des nazis, alors qu'ils constituaient une résistance plus dangereuse que la notre. Le FN, puisque c'était le sujet, pour toi est fachos? Alors je te rappelle le résultat des élections de 2002 peut-être? Ca fait peur tous ces fachos dans le pays non?

Ca fait longtemps que le FN n'abaisse pas les gens d'une des manières que tu as cité, leurs idées ne sont pas à mon goût louables, mais là ça revient à dire que Besancenot veut créer des goulags, faut arrêter... (Sarkozy qui parle des musulmans comme égorgeurs de moutons me choque plus par exemple...)

Bon je vais peut-être arrêter on va me prendre pour un militant FN infiltré à force XD

Donc cette histoire de second site ça intéresse quelqu'un? (Ou même juste un article là dessus, on prend certaines propositions de membres et divers cas internet et on prouve une censure.)

Ogulak
Loup de mer

Messagepar Ogulak » jeu. 12 nov. 2009, 21:11

Google Side Wiki (dommage qu'il faille installer la toolbar)
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

RafCorDel
Quartier-Maître pirate

Messagepar RafCorDel » ven. 13 nov. 2009, 10:59

L'identité nationale? Une bonne question...
Le métissage a toujours donné de très beaux résultats,
mais je pense que le minimum est, tout de même, de parler français, non?
:/
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

Elrandir
Pirate

Messagepar Elrandir » ven. 13 nov. 2009, 14:17

Le français étant en soi un mélange de plusieurs langues, continuellement amélioré, et ce par des personnes dont on dit qu'elles ne parlent pas "vraiment" français.

Enfin parler français me semble un bon point...heureusement qu'il ne faut pas savoir l'écrire, sinon l'identité nationale serait partagée par moins de 2% de la population mdr

(et encore je suis optimiste, combien de personnes écrivent encore "je mangea" au passé simple...?^^)

Revenir vers « archive 2009 »