Messagepar Elrandir » ven. 13 nov. 2009, 17:22
Ogulak--> Compétents en traçage et maitrise d'Internet, c'est ce que j'insinuais, l'affaire de pédophilie dont il était question n'a rien à voir avec des échanges aussi innocents par contre, c'était des vidéos de pédophilie au sens premier du terme, pas de relations entre une fille de 17 ans et son copain de 18 ans (qui chez eux est aussi interdit il me semble...rien à voir avec notre loi à nous). Ca a rien à voir avec le fait d'être puritains ou non, chez nous aussi c'est interdit l'échange de vidéos de ce genre, encore heureux, et va essayer de reprendre une vie normale une fois que tu as été accusé de ça, surtout aux USA...
Et puis je ne télécharge pas de musiques/films/jeux/autres français illégalement, ni légalement d'ailleurs mdr (merci mais non merci XD) Moi ça ne me concerne pas, mais après le coup vraisemblable de présomption de culpabilité et la non-sécurisation de la ligne, je m'attends à tout avec leurs lois...
Obrien-->Si ta métaphore sur le chemin reflète la situation là, je suis d'accord, je vois pas d'obstacle à l'IP comme donnée à caractère personnelle (mais dans ce cas je vois pas l'intérêt de le présenter en article 2, ça va leur avancer à quoi s'ils ne s'en servent pas pour nous identifier?)
Pour la voiture, la plainte pour vol tu la déposeras avant que l'infraction soit commise, alors que l'IP, ou les virus, tu t'en rends pas compte tout de suite (et quand je vois à quel point c'est le chemin de croix pour contester un PV ou une erreur d'impôts pour certains...j'imagine pas ce que ça va donner pour une infraction sur le net).
"Tout l'infini du temps ne vaut pas, ô Nature !
La minute où j'aurai pensé."
Louise Ackermann, Poésies Philosophiques