Non, ce n'est pas une blague.
Tous les utilisateurs qui ont modifié (matériellement ou logiciellement) leur Xbox pour pouvoir faire tourner des jeux (ou des copies) non-autorisés se retrouvent privés de connexion au réseau Xbox Live.
http://boycottnovell.com/2009/11/16/mic ... ly-banned/
Je mets ce lien en anglais car il fait très justement remarquer la dérive sémantique qui consiste à comparer quelqu'un bidouillant le matériel qu'il a lui-même acheté, à un méchant pirate-assassin-violeur.
Et tant qu'on y est à faire dire aux mots ce qu'ils ne veulent pas dire, il est manifeste que le prédicat "acheter" une Xbox n'a plus aucun sens. Vous ne l'achetez pas, vous la *louez* pour l'usage qu'on vous autorise à en faire.
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
1 million d'utilisateurs de Xbox privés de jeu en réseau ?
- Maltaaroth
- Loup de mer
pers a écrit :Et tant qu'on y est à faire dire aux mots ce qu'ils ne veulent pas dire, il est manifeste que le prédicat "acheter" une Xbox n'a plus aucun sens. Vous ne l'achetez pas, vous la *louez* pour l'usage qu'on vous autorise à en faire.
Mais ce n'est pas le principe de Windows ? On est pas propriétaire, mais uniquement utilisateur de la licence et Microsoft est libre de faire ce qu'il veut ?
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)
- Raphaël Florès
- Vieux loup de mer
- Rackham
- Capitaine pirate
Mhmm je prédis un intéressant procès aux US…
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP
Suis pas sur du tout Rackam loin de là. Je vais me faire l'avocat du diable mais lors de la vente ou lors d'un enregistrement ou inscription l'accord du consommateur est requis implicitant l'acceptation de toute les clauses.
D'ailleurs quand Sony ou Canal+ ont lancé des attaques contre tout ce qui leur semblait "bidouillés" ça n'a pas fait grand bruit.
Pr windows ca a tjrs ete clair on achetait des licenses. Concernant les consoles je serai bcp plus mitige car c'est un objet matériel et le droit de propriété est "normalement" exclusif d'où le jepeuxfairecequejeveuxsurcequejachete; mais la parade a été trouvée en jouant sur les conditions d'utilisation (qui peuvent très bien être contraire au code de la consommation mais comme personne ne met son nez dedans) que tlm accepte sans lire. En mme temps j'en conviens tu les acceptes pas tu peux pas utiliser le service...
Dans l'histoire c'est Microsoft qui est bien con car mme si parmi ces 1 million de ban si les gens achetaient 1 jeux sur 5 ou 1 sur 10 c'etait toujours ca de gagné pour eux alors que là ca sera 0.
D'ailleurs quand Sony ou Canal+ ont lancé des attaques contre tout ce qui leur semblait "bidouillés" ça n'a pas fait grand bruit.
Pr windows ca a tjrs ete clair on achetait des licenses. Concernant les consoles je serai bcp plus mitige car c'est un objet matériel et le droit de propriété est "normalement" exclusif d'où le jepeuxfairecequejeveuxsurcequejachete; mais la parade a été trouvée en jouant sur les conditions d'utilisation (qui peuvent très bien être contraire au code de la consommation mais comme personne ne met son nez dedans) que tlm accepte sans lire. En mme temps j'en conviens tu les acceptes pas tu peux pas utiliser le service...
Dans l'histoire c'est Microsoft qui est bien con car mme si parmi ces 1 million de ban si les gens achetaient 1 jeux sur 5 ou 1 sur 10 c'etait toujours ca de gagné pour eux alors que là ca sera 0.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."
- Rackham
- Capitaine pirate
(tu ne veux pas en plus qu'ils fassent ça intelligemment ? 
J'ai un souvenir de jurisprudence US sur les fonctionnalités d'un appareil qui doivent être dispo même si l'utilisateur fait l'imbécile (un cas similaire). Et je ne doute pas de la capacité infinie des avocats US à chercher la petite bête…
Bon, va y avoir des honoraires.

J'ai un souvenir de jurisprudence US sur les fonctionnalités d'un appareil qui doivent être dispo même si l'utilisateur fait l'imbécile (un cas similaire). Et je ne doute pas de la capacité infinie des avocats US à chercher la petite bête…
Bon, va y avoir des honoraires.

Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
- Maltaaroth
- Loup de mer
Pour info une bonne parti des consoles banni se retrouve sur Ebay et autres sites de vente online, alors bonne affaire XBOX sur le net attention aux arnaques.
Et toi où est passé ta console ?
"0a$!s" a écrit :Et pour info, je suis moi-même banni ^^
Et toi où est passé ta console ?
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)
- Raphaël Florès
- Vieux loup de mer
Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »