Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Nouvelle entorse à la neutralité du Net en Europe

Espace culturel de tous les pirates
Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » ven. 20 nov. 2009, 21:52

Il est temps de légiférer :

En Espagne, l´opérateur de téléphonie mobile Vodafone s´apprête à lancer une nouvelle offre qui viole le principe fondamental de neutralité du Net.

Communique de presse - Paris, 19 novembre 2009 - En Espagne, l'opérateur de téléphonie mobile Vodafone s'apprête à lancer une nouvelle offre qui viole le principe fondamental de neutralité du Net. Il s'agit d'une démonstration supplémentaire que le Paquet Télécom, sur lequel les législateurs européens sont récemment tombés d'accord, ne permet pas de protéger la nature égalitaire d'Internet. Il est urgent d'agir au niveau européen dans le but de garantir une fois pour toute la neutralité du Net.

http://www.zataz.com/communique-presse/ ... ernet.html

Mourioche
Quartier-Maître pirate

Messagepar Mourioche » sam. 21 nov. 2009, 04:59

Faire payer + pour avoir un plus, c'est à double tranchant parce que si le client a le sentiment que ce + à payer est en fait obligatoire, ca peut le faire fuir.

En tant que client, ca vous intéresse une boite qui peut vous diminuer vos ressources réseaux si vous ne payez pas une option ?
(Sachant aussi que si tout le monde prends cette option, plus personne n'est de fait prioritaire sur les autres.... comment vendre du vent...)

Ca me rappelle la fnac avec les écrans et leur garantie "zero pixels morts" :
Si tu payes un peu plus, tu as une garantie qui te donne le droit d'échanger l'écran acheté s'il a un défaut de type "pixel mort ou défecteux".
Par rapport à ce problème la, le consommateur est très peu protégé parce que l'écran est déclaré officiellement défecteux quant vraiment il a un "gros" problème... 2 ou 3 points noirs ils est considéré comme bon...
Les critères d'évaluation de la gravité des pannes n'ont pas étés faites pour des écrans d'ordinateur.
Du coup, c'est un peu une espèce de loterie quant on achète un écran pour un ordinateur.

Quant j'ai appris ca, je me suis dit : mais ou vont les écrans que certains clients rapportent ?
Pour moi la réponse est certainement la suivante : ils sont remballés et revendus à un autre client.

Je me suis donc dit que si j'achetais dans ce magasin, j'avais une plus grande probabilité de tomber sur un écran défecteux.

Donc je suis allé voir ailleurs.
Dernière édition par Mourioche le sam. 21 nov. 2009, 05:01, édité 1 fois.

Ogulak
Loup de mer

Messagepar Ogulak » sam. 21 nov. 2009, 14:50

Et donc on fait quoi MPop? on tombe dans l'activisme?

C'est sur que c'est pas jojo mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

RafCorDel
Quartier-Maître pirate

Messagepar RafCorDel » sam. 21 nov. 2009, 16:03

MPoppins a écrit :Du tout non mais je pense qu'il est dangereux d'attendre à chaque fois une réponse de l'europe qui est une forme de désengagement politique national

Pourtant l'Europe n'a-t-elle pas, avant la France, voté contre l'Hadopi?
L'Europe n'est pas forcément en retard... elle est, aussi, parfois, très en avance.... ;-)
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

RafCorDel
Quartier-Maître pirate

Messagepar RafCorDel » sam. 21 nov. 2009, 17:08

MPoppins a écrit :l'Europe = nivellement permanent vers le bas, anéantissement des acquis sociaux et aplanissement de tout pour des Nations aseptisées.
Quant à Hadopi, tjs un avis personnel, l'Europe a simplement réaffirmé un acquis du citoyen, celui du droit de se défendre juridiquement et encore, même pas puisque l'Europe laisse chaque Etat déterminer comment en qu'en France, ça sera l'ordonnance pénale !

Je suis d'accord Mary, mais le premier soubresaut de l'Europe a été le bon, après, ok, Sarko y a mis du sien et l'Europe s'est un peu calmé, ce qui est un grand dommage... mais peut-on en vouloir à l'Europe d'essayer de satisfaire tout le monde?... Je pense, pourtant que oui...
Il est évident que moins il y a de participants et plus il y a de facilité à établir un choix... l'Europe est trop nombreuse à dicter ses choix, aujourd'hui... mais faut-il pour autant souhaiter une dictature, n'est-ce pas la raison de la démocratie que de laisser parler tout le monde et tempérer vers un choix médian?
Tu as raisdon Mary... mais, pourtant, l'Europe n'est pas pro Sarlko et n'est pas un ennemi...
Dernière édition par RafCorDel le sam. 21 nov. 2009, 18:38, édité 1 fois.
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »