Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Ils montent au front contre les jeux vidéo de guerre

Espace culturel de tous les pirates
Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » ven. 20 nov. 2009, 00:00

Pro Juventute et une association genevoise estiment que les droits de l’homme ne sont pas assez respectés dans les conflits virtuels.

Encore une salve contre les batailles sur petits écrans. Une étude publiée hier par Pro Juventute et TRIAL, une association genevoise contre l’impunité, tend à démontrer que les jeux vidéo de guerre ne respectent pas assez les droits humains.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/15012714

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » ven. 20 nov. 2009, 07:43

Pro juventute n'est pas spécifiquement genevois mais romand. C'est la section genevoise qui porte le projet c'est tout.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Ogulak
Loup de mer

Messagepar Ogulak » sam. 21 nov. 2009, 14:19

Oui et?

C'est connu que les jeux vidéos ne respectent pas certains droits (proxenetisme, trafic de drogue, violences etc etc) mais ce que certains ont surement oublié (ou prenne la population pour des débiles profonds) c'est que devant il y a le mot "jeu" qui sauf erreur de ma part signifie toujours son sens originel. De là à dire que la société est tellement conne et que son comportement est dicté par des jeux il y a un pas que certains ont déjà franchi.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » sam. 21 nov. 2009, 14:59

Il ont aussi leur "Famille de France" en Suisse?
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Mourioche
Quartier-Maître pirate

Messagepar Mourioche » sam. 21 nov. 2009, 16:49

Ca me rappelle les critiques qu'on trouvait à propos des jeux de rôle (sur table) il y a quelques années...

En fait, tout a subit ce genre d'attaque en son temps : le cinéma, le rock, et même le théâtre (mais faut remonter loin dans le temps).

C'est toujours pareil, et puis les choses évoluent d'elles même parce qu'"ils" ont beau gesticuler... personne ne peut aller contre l'histoire (qu'ils aient tord ou raison, d'ailleurs)

Actuellement, ce qu'ils disent sur les jeux vidéo peut aussi être dit sur (par exemple) le livre et le cinéma,
Sauf que le livre et le cinéma eux sont acceptés.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » dim. 22 nov. 2009, 14:37

Sims a écrit :Il ont aussi leur "Famille de France" en Suisse?

C'est ce que je m'apprêtais à dire...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » lun. 23 nov. 2009, 03:19

Vous parlez de cantons protestants (ok, ce n'est plus le cas à Genève), donc "Familles de Genève"… bof ;)

Je me renseigne pour PJ, je ne me suis jamais intéressé à eux, mais je n'ai pas souvenir qu'ils étaient aussi nadinomoranesques en GTA IV…

[edit]Pas de marquage à la française, se sont toujours occupé des gamins (dont les handicapés), c'est leur job. Dans les années 20-30, ils adoraient retirer leurs enfants aux tsiganes suisses… Ça leur a passé.

http://www.pro-juventute.ch

Perso je ne vois pas ce qui les a piqué…
Dernière édition par Rackham le lun. 23 nov. 2009, 03:40, édité 1 fois.
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »