Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Apple : la garantie des fumeurs s'envole en fumée

Espace culturel de tous les pirates
RafCorDel
Quartier-Maître pirate

Messagepar RafCorDel » mer. 25 nov. 2009, 12:04

Clubic a écrit :« Fumer tue », c'est bien connu.
Ce qu'on sait moins en revanche, c'est que « fumer annule »… la garantie de votre Mac. Plusieurs consommateurs américains ont récemment fait savoir qu'Apple avait refusé de prendre en charge les réparations d'ordinateurs qui étaient pourtant sous garantie.
Certains d'entre eux avaient même souscrit une extension de garantie Apple Care...
(suite: http://www.clubic.com/actualite-312446- ... ommentaire)

Au regard de la crasse engrangée par la fumée de cigarette sous un clavier d'ordi et sur les composants, est-il légitime d'annuler le contrat de maintenance dudit ordinateur?
N'est-ce pas un faux-fuyant car tout genre de saleté peut aussi se trouver dans ordi de non fumeur?
Faudrait-il que les techniciens portent des combinaisons?

Et bien moi, je pensais qu'ils portaient déjà des combinaisons et das gants...
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » mer. 25 nov. 2009, 20:52

Ne pas confondre, la garantie aux USA et en Europe ça n'a rien à voir (mais alors rien). En gros ici c'est très encadré, aux USA ils font un peu ce qu'ils veulent.

Ce qui n'enlève rien à l'arbitraire des cas cités…
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Mourioche
Quartier-Maître pirate

Messagepar Mourioche » mer. 25 nov. 2009, 22:15

Au début on peut se dire que c'est une maneouvre destinée à gagner trois francs six sous,

Et puis non... c'est tellement idiot... ne serait ce que par ce que ca peut provoquer à l'image, sans compter que les procès, ils ont toutes les chances de les perdre.

non... je vois ca comme une dérive.

Parce que le pire pour moi, c'est qu'en disant ca : "...qu'ils ne pouvaient être réparés pour des « raisons sanitaires », à cause des « risques du tabagisme passif sur la santé » des techniciens",

Ils sont peut être de bonne fois !

Les non fumeurs ont petit à petit rognés du terrains sur les fumeurs, et on arrive aujourd'hui dans un monde ou le personnage qui fume (dans xfile) est pas vraiment un gentil, ou on censure la cigarette de lucky-luke pour mettre un brin d'herbe à la place (qu'est ce que je trouve ca... débile !)... ou le fumeur est l'ennemi et ou il y a des "extrémistes anti tabac".

Personnellement, je ne suis pas du tout dans "le camp" des fumeurs et je suis vraiment content de pouvoir respirer de l'air non pollué à la clope quant je sors, mais franchement il est maintenant plus que temps que le camp des non fumeurs se calme un peu.
Dernière édition par Mourioche le mer. 25 nov. 2009, 22:16, édité 1 fois.

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » jeu. 26 nov. 2009, 06:15

C'est en l'occurrence plus une question dans la tête de certains employés d'Apple (le traitement a été très inégal donc à moins de verser dans la théorie du complot, c'est "local"), qu'un problème massif de SAV dans Apple inc. Un cas extrème du cas éventuel du procès pour un rien par un employé de SAV parce qu'il y a des résidus de cigarettes à l'intérieur de l'ordi. Ne pas oublier que les dommages et intérêts US n'ont rien à voir avec les pécadilles européennes…
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

RafCorDel
Quartier-Maître pirate

Messagepar RafCorDel » jeu. 26 nov. 2009, 10:01

Tout à fait Rackham...
Par contre il serait circonstancié de rembourser les clients ayant payé une extension de garantie...
Voire avec des dommages et intérêts car il serait du droit des cleints de se retourner contre Apple (même si c'est écrit en tout petit dans le contrat) car ayant payé, on aurait dû leur dire que leur addiction, la cigarette, annulait le contrat de garantie ce qui n'a surement pas été fait...
¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸¨°¨°º¤ø„¸ ?af?or?el ¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„¸
¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨¸„ø¤º°¨°¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨°¨

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » ven. 27 nov. 2009, 05:56

Oh, ne t'inquiète pas, ça va râler, partir au procès, et se calmer avant avec arrangement.

Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »