Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Share : le partage de fichiers méchamment sécurisé (limite p

Espace culturel de tous les pirates
pers
Archange des mers

Messagepar pers » mer. 02 janv. 2008, 14:47

Bonjour à tous,

vous vous demandez peut-être (avec angoisse, comme il se doit) : mais que faire, que faire, dans ce monde barbare où l'on ne peut plus télécharger peinard ses mp3 de Michel Sardou compressés en 32 Kbps sans encourir les foudres de la justice divine et Olivennéenne, qu'allons-nous donc devenir ?

Eh bien, voici un élément de réponse. Comme souvent, il est nippon (ni mauvais) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Share

Share est un logiciel de transfert décentralisé (procédé également connu sous le doux nom de P2P) qui, à lui seul, ferait rougir d'un seul tenant le cryptage de la mule et celui de la grenouille bleue. En effet les données sont non seulement chiffrées, mais également saucissonnées suivant une recette tenue aussi secrète que celles des plus grands maîtres-sushis.

Le tout est en effet -- tenez-vous bien -- intégralement propriétaire, et pose de ce fait l'un des problèmes liés aux logiciels libres (l'accessibilité du code source pouvant potentiellement faciliter la censure, problème auquel certains ont tenté de répondre par des licences de type HESSLA, qui n'en finissent pas de faire doucement rigoler les chefs de guerre birmans sous leur barbe et du fond de leur jungle mais je m'égare).

En d'autres termes, peut-on y voir une force et une supériorité du modèle propriétaire sur le modèle libre ? la question est posée.

Nez-en-moins, ce logiciel et cette initiative m'ont parus dignes de figurer dans notre rubrique "logiciels libres".

Vu que de toute façon, on n'en a pas d'autre.

à vous.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » jeu. 03 janv. 2008, 17:23

En plus ça tourne que sous windows.

Propriétaire, que pour windows : Daedalus doit être aux anges ! :p
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » jeu. 03 janv. 2008, 17:26

Je l'ai testé, et il faut connaitre d'autres utilisateurs pour que cela fonctionne. Donc pas bien.
Soyez libres.

Revenir vers « Culture pirate et nouveautés geeks »